306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Questions] Amortisseurs arrières?!

Par 36 le 17 01 2009 13:37  R&eacutepondre en citant

Bonjours, voila j'ais amortos arrières qui sont mort et voudrais donc les remplacers donc par la meme occasion décranter pour un -3Omm et j'aimerais savoir si je peut le faire avec des amortos d'origine ou si je doit obligatoirement les remplacers?!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cartof le 17 01 2009 19:42  R&eacutepondre en citant

oui tu peut decranter comme moi avec les amorto d origine mais bon moi je compte mettre des koni ca reste quand meme beaucoup mieux que de l origine :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 36 le 17 01 2009 20:38  R&eacutepondre en citant

Oui je pense les remplacer plus tard mais pas assez de monnaie pour l'instant
par contre je suis en 17p (comme toi je pense) ça ne touche pas en la rabaissant de 30mm? déjà que moi sur les gros dodane ou quand je suis chargé ça frotte!!!!! comment tu a fait?

Merci
Par XS PREM le 17 01 2009 20:53  R&eacutepondre en citant

tu est en 205/40/17 es que tu a des elargisseurs

sa frotte en dedans ou a l exterieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 36 le 17 01 2009 22:45  R&eacutepondre en citant

Je pense que ça frotte a l'intérieur a cause des pare-boue, ça fait un bruit de frottement quand je suis trop chargé d'un coté ou parfois des deux
Par Ancien membre le 18 01 2009 4:34  R&eacutepondre en citant

mets du 15",plus de frottements, moins de consommation de carburant, pneus moins chers etc etc
Par lor@n le 18 01 2009 11:04  R&eacutepondre en citant

si ca frotte déjà d'origine, je ne te conseille pas de rabaisser encore, ca frottera tout le temps.
Soit ton déport de jante n'est pas adapté, soit tu à qq chose qui gène dans ton passage de roue.
Lève ta voiture histoire de verifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 36 le 18 01 2009 12:08  R&eacutepondre en citant

Oui je pense de toutes façon ne pas la rabaisser de l'arrière, mais plutot mettre des amortisseur plus dur histoire quelle ne s'écrase pas, ça m'évitera de frotter mes pare-boue (vous me conseillez quoi au faite comme amorto pour l'arrière? Koni ou peugeot sport suffirait je pense...) sinon pour l'avant pour l'instant un jeu de ressort -30mm ira très bien avec plus tard amortos Bilstein.
Bin en faite je viens de passer en 17p, et pour la consommation pour l'instant ça va pas trop mal
Par Ancien membre le 18 01 2009 14:24  R&eacutepondre en citant

36 a écrit:
Oui je pense de toutes façon ne pas la rabaisser de l'arrière, mais plutot mettre des amortisseur plus dur histoire quelle ne s'écrase pas, ça m'évitera de frotter mes pare-boue (vous me conseillez quoi au faite comme amorto pour l'arrière? Koni ou peugeot sport suffirait je pense...) sinon pour l'avant pour l'instant un jeu de ressort -30mm ira très bien avec plus tard amortos Bilstein.
Bin en faite je viens de passer en 17p, et pour la consommation pour l'instant ça va pas trop mal

et les perfs etc aussi enfin bon chacun son truc

pour les ressorts -30mm avec des amortos d'origines, tes amortos vont pas faire longtemps tant qu'a demonter autant tout mettre d'un coup
et en profiter pour remplacer les coupelles d'amortisseurs au passage
Par 36 le 18 01 2009 17:00  R&eacutepondre en citant

Ok je vais essayer de tout monter en même temps, pour les coupelles il faut celles d'origine?
Par 36 le 18 01 2009 17:50  R&eacutepondre en citant

Ah oui est-ce que les amortisseurs des S16 Bv6 ce montent sur mon 1.8l 16s? et si ils sont plus cour où autres...merci
Par Ancien membre le 18 01 2009 17:59  R&eacutepondre en citant

36 a écrit:
Ok je vais essayer de tout monter en même temps, pour les coupelles il faut celles d'origine?

celles d'origines? du moment qu'elles sont neuves (surtout les roulements) peu importe la marque (SKF, peugeot etc)

36 a écrit:
Ah oui est-ce que les amortisseurs des S16 Bv6 ce montent sur mon 1.8l 16s? et si ils sont plus cour où autres...merci

aucune idée, mais ca ne changera pas grand chose a mon avis
mes anciens Koni allait sur toutes les 306 quasiment
Par 36 le 19 01 2009 13:38  R&eacutepondre en citant

bin je voie pas ce qui pourrait changer en faite?! mais bon j'aimerais confirmation...
Par Ancien membre le 19 01 2009 17:16  R&eacutepondre en citant

36 a écrit:
bin je voie pas ce qui pourrait changer en faite?! mais bon j'aimerais confirmation...

si ils doivent etre specifiques, peut etre pas pour exactement toutes les 306
mais entre des amortos de 1.4 et des amortos d'une bv6 y'a certainement une difference
ne serait ce deja la difference de poids entre les 2 moteurs

la difference se ferait essentiellement sur la "dureté" et non sur la hauteur (a verifier pas sur)
Par fabuliste le 21 01 2009 19:39  R&eacutepondre en citant

hello,

deja moi en 15" ça frotte quand il y a du bétaille derrière
pour le prix, je sais pas vous mais les 195/55/15 je ne trouve pas à moins de 140€ les deux (monté,valvé,...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 36 le 21 01 2009 22:53  R&eacutepondre en citant

oui moi aussi en 15" ça frottait déjà avec du monde derrière, mais je pense que mes amortos sont cuitcuit, d'ailleur je l'ais ais commandé, ainsi que mes 2 coupelles d'amorto avant donc j'ais plus qu'a tout monter...
Par Ancien membre le 21 01 2009 23:12  R&eacutepondre en citant

t'as pris quoi finalement?
Par 36 le 21 01 2009 23:15  R&eacutepondre en citant

bin rien d'extra amortos arrière de S16 et coupelles d'origine comme tu ma suggéré, je verrais des fois si ça va pas je changerais par quelque chose d'un peut plus sérieux
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés