306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4i] Encore un problème de boîte ! (sifflement)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Loverboy le 16 12 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Tout a commencé jeudi dernier au retour de titine de peinture (réfection pare choc et aile avant droite rayé) Je roule en voiture et en me garant dans mon box je me rends compte qu'il y'a un bruit quand j'accélère en première.

Ce bruit semble être un élément qui touche un autre et il ressemble "drôlement" à un bruit de perceuse en action...

La boîte étant refaite par Peugeot Espagne en juillet 2008, elle est censée être sous garantie. Alors je m'y suis rendu aujourd'hui, et Peugeot m'a confirmée qu'elle serait garantie si et seulement si les pièces touchées sont celles que le mécano auraient changé et non le reste...

Alors le type toujours amical me dit que si c'est pas le cas tout serait à mes frais... (démontage, réparation, main d'œuvre, remontage)

En gros je dois prendre le risque de l'amener mais si elle est démontée et qu'il s'agit pas du souci que j'ai eu dernièrement c'est pour ma pomme.

Ayant une "grande confiance" aux garagistes et des connaissances "hors normes" en mécanique j'ai aucun moyen de prouver qu'il dira la vérité ou cherchera à m'entuber même si j'ai raison. J'ai tout de même gardé les anciennes pièces défectueuses au cas où de la réparation de juillet dernier.

J'ai pris rendez vous pour jeudi mais le risque est trop gros au cas où ça marcherait pas car j'ai pas les moyens de suivre et me retrouverai dans une impasse vraiment délicate...

Que faire ? Je suis complétement perdu et je veux vraiment pas raquer une fois de plus...

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dusk le 16 12 2008 17:33  R&eacutepondre en citant

t es sur que ça ne viendrait pas de ton echappement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Loverboy le 16 12 2008 20:22  R&eacutepondre en citant

Non le bruit provient bien de la boite environ. Mais je dois avouer que j'hésite aussi avec l'embrayage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306iste le 16 12 2008 20:27  R&eacutepondre en citant

si c'est pas la boite, tu vas raquer chez peugeot loverboy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Loverboy le 16 12 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

Oui c'est pour ça que j'hésite fortement à leur laisser ma voiture jeudi 306iste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the TAZ le 16 12 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

montre la à d'autres garages avant pour avoir plusieurs avis, s'ils pensent à la boite alors tu peux songer à faire passer en garantie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Loverboy le 16 12 2008 23:33  R&eacutepondre en citant

C'est une bonne idée que je compte faire merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 17 12 2008 9:50  R&eacutepondre en citant

ah zut
essaye la méthode de plusieurs garage, parceque une boite ca coute les roubignolles méme en échange standard
moi avant mon échange de boite j'avais un petit bruit de sifflement, aprés échange de la boite et du cable d'embrayage, ben ya plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Loverboy le 17 12 2008 20:38  R&eacutepondre en citant

Oui je commence demain le tour des mécanos ^^

Il se pourrait que ce soit la butée d'embrayage qui lache peu à peu et un support moteur ce qui pourrait expliquer le levier de vitesses qui bouge en roulant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Loverboy le 18 12 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

Alors après un aperçu de 5 min par un pote mécano, il s'agit tout simplement du support moteur arrière de HS, il a fait des tests et le bloc moteur tirait vers l'arrière.

Selon lui en changeant la pièce il se pourrait que le sifflement s'arrête car ça arrêterait de tirer sur la boîte. Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 19 12 2008 13:09  R&eacutepondre en citant

La boite étant solidaire du moteur celà ne changera rien, sauf que ton bloc ne bougera plus si le silent-bloc AR était HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 19 12 2008 13:57  R&eacutepondre en citant

le cardan passager passe dans le bloc ou est fixé le tirant anti basculement (le support moteur arriere), ça peut peut etre jouer c'est juste une piste....

de toute façon si il est mort faut le changer, tu verras bien ce que ça donne apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 19 12 2008 15:27  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
de toute façon si il est mort faut le changer, tu verras bien ce que ça donne apres

+1, quand on cherche une panne il ne faut rien laisser de côté.
Sinon une boite qui siffle souvent c'est qu'il y a un manque d'huile... Tu as vérifié le niveau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Loverboy le 19 12 2008 22:11  R&eacutepondre en citant

Non j'ai pas vérifié le niveau d'huile je regarderai demain Mais bon l'huile a à peine 6 mois. Mais bon faut bien regarder le problème peut bien provenir de là en effet. Merci du conseil à vous 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Loverboy le 30 12 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

Bon et bien du nouveau...

Alors on a passé une bonne partie du samedi sur titine avec Dr.No, il a changé le support moteur comme vous pouvez le voir sur cette photo :



Après démontage voici l'ancien et le nouveau :



L'ancien au dessus avait le caoutchouc bien détendu.

Ceci dit en remettant l'huile de boîte à niveau de la limaille est sortie juste après avoir retiré la vis. Il y'a donc bien un problème de roulement qui doit frotter. Certainement les syncrho 1 et 2 qui restent les vitesses diffcile à passer...

Le problème du bas moteur étant réglé c'est déjà ça.
Donc pour l'instant titine reste au garage pour savoir si je remplace directement on si on remet à neuf tous les éléments.

Il y'en a pour combien en pièce uniquement pour rénover le tout ?

Merci d'avance pour vos réponses et à toi doc pour ton coup de pouce de samedi dernier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 30 12 2008 20:48  R&eacutepondre en citant

Pour fixer un coût, il faudrait déjà savoir ce qu'il y a à remplacer dans ta BV !
Un démontage s'impose donc si tu veux réparer ta BV et connaître le prix à payer pour les pièces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Loverboy le 30 12 2008 20:51  R&eacutepondre en citant

Je parle au total une rénovation complète des pièces pour commencer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306iste le 30 12 2008 21:04  R&eacutepondre en citant

si la boite a été hanger pourquoi la vouloir la renover??

a la rigeur le moteur je veux bien Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Loverboy le 30 12 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

Elle n'a pas été changé en juillet dernier.

Les pièces défaillantes ont été changés et le reste nettoyé et graissé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coolweb le 31 12 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

tiens ils font des réfections de boites chez peugeot!! je pensais qu'ils se contentaient de la changer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés