306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Problème coupure moteur

Par hls le 15 03 2005 21:55  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si je coupe le contact avec la climatisation enclenchée, le moteur en lui même ne se coupe pas. Sans la climatisation il se coupe normallement.

J'ai longtemps cru que cela arrivait à cause du système d'alarme, mais quand bien même l'alarme démontée, le problème persiste.

L'alarme possédait un système de démarrage à distance (BEEPER ALARM SERIE MDX 5000).

J'ai vraiment besoins d'aide, si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ou si quelqu'un connait le circuit électrique de la 306 HDI.

D'avance merci, Luke.

Dernière édition par hls le 20 03 2005 17:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par hls le 16 03 2005 22:44  R&eacutepondre en citant

Personne pour m'aider ??
Par Haplin le 17 03 2005 10:49  R&eacutepondre en citant

Ton probleme est assez bizarre quand meme.

Ton moteur se coupe pas quand tu as la clim c'est ca?
Mais meme avec les cles de contact enlever?

Ca me parait bizarre ca.

T'es sur que c'est pas le moteur qui tourne just pour ce refroidir????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par guigx le 17 03 2005 11:25  R&eacutepondre en citant

Vérifie ton niveau d'huile au cas ou elle ferait de l'auto allumage
Par hls le 18 03 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

Haplin a écrit:
Ton probleme est assez bizarre quand meme.

Ton moteur se coupe pas quand tu as la clim c'est ca?
Mais meme avec les cles de contact enlever?

Ca me parait bizarre ca.

T'es sur que c'est pas le moteur qui tourne just pour ce refroidir????

En effet c'est ca, je peux sortir de la voiture avec les clés en main, le moteur continu a tourner .

Et d'après ce que d'autre utilisateur me disent chez eux le moteur coupe même climatisation enclenchée.

guigx a écrit:

Mon niveau d'huile est correcte, ni trop ni pas passez (vidange faite il y a 5 mois).

De plus si c'était de l'auto allumage même sans climatisation il me l'aurait fait .

Luke...
Par casimfred le 18 03 2005 0:37  R&eacutepondre en citant

hls a écrit:
guigx a écrit:

Mon niveau d'huile est correcte, ni trop ni pas passez (vidange faite il y a 5 mois).

De plus si c'était de l'auto allumage même sans climatisation il me l'aurait fait .

Luke...
Et puit en HDI, l'auto allumage est impossible. Ya pu d'electrovanne d'avance et meme plus de pompe d'injection manuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Haplin le 18 03 2005 12:43  R&eacutepondre en citant

[quote="hls"]En effet c'est ca, je peux sortir de la voiture avec les clés en main, le moteur continu a tourner .

Et d'après ce que d'autre utilisateur me disent chez eux le moteur coupe même climatisation enclenchée.

A mon avis u devrait aller voir chez Peugeoat car ton probleme me parait bien bizarre le.
sortir de la voiture cle en main et que le moteur tourne encore reviens a dire que ton coupe circuit lors de l'arret ne fonctionne plus quand tu as la clim.

Moi je serait toi j'irais les voir c'est le mieux a faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hls le 19 03 2005 20:27  R&eacutepondre en citant

Haplin a écrit:

A mon avis u devrait aller voir chez Peugeoat car ton probleme me parait bien bizarre le.
sortir de la voiture cle en main et que le moteur tourne encore reviens a dire que ton coupe circuit lors de l'arret ne fonctionne plus quand tu as la clim.

Moi je serait toi j'irais les voir c'est le mieux a faire.

Tiens mais c'est vrai ça, le système d'anitdémarrage par transpondeur ne fonctionnerait pas clim enclenchée .

C'est déjà une piste de recherche ça .

J'irai les voir en dernier recours car ici les coûts de main d'oeuvre et des pièces détachées sont exhorbitant.

Luke...

Dernière édition par hls le 20 03 2005 18:15; édité 1 fois
Par louloute33 le 19 03 2005 20:47  R&eacutepondre en citant

Tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 20 03 2005 15:48  R&eacutepondre en citant

La balise dans le titre bon sang de

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par hls le 20 03 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:

Rectifié .
Par olive34 le 20 03 2005 18:11  R&eacutepondre en citant

hls a écrit:
olive34 a écrit:

Rectifié .

Par hls le 22 03 2005 1:27  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai envie d'essayer quelque chose afin d'éliminer un par un les composants qui pourrait être fautifs pour mon problème.

Voila je sais qu'il y a un dipositif d'antidémarrage par transpondeursur ce véhicule.

Serait-il possible en récupérant sur une épave le calculateur, la centrale de protection et la télécommande, de faire démarrer mon vehicule ?

Le calculateur est il requis pour le décodage de l'antidémarrage ou cette tache est accomplie par la centrale de protection uniquement ?

Je fais appel aux bidouilleurs experimentés ?

A plus, Luke....
Par Passang le 22 03 2005 23:06  R&eacutepondre en citant

De mémoire il faut impérativement calculateur + clé correspondante pour que ça fonctionne (donc calculateur + clé + neiman).

Si un des éléments ne correspond pas, c'est bloqué
Par hexamus le 22 03 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

j'ai un pote ki avai un prob similaire depuis qu'il a fait installer sont poste cher lecler auto si il éteint pas le poste la voiture continue a tourner lui sans fou est laisse sa comme sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par _Attila_ le 23 03 2005 0:05  R&eacutepondre en citant

hexamus a écrit:
j'ai un pote ki avai un prob similaire depuis qu'il a fait installer sont poste cher lecler auto si il éteint pas le poste la voiture continue a tourner lui sans fou est laisse sa comme sa

au moins du risques pas d'oublier ton poste allume toute la nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par hls le 23 03 2005 0:37  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Passang a écrit:
De mémoire il faut impérativement calculateur + clé correspondante pour que ça fonctionne (donc calculateur + clé + neiman).

Si un des éléments ne correspond pas, c'est bloqué

Le neiman n'est pas indispensable, mais tu confirme bien ma pensée, il me faut calculo + clé au moins.
Qu'en est-il de la centrale de protection/centralisation ? Je peux garder la mienne ?

hexamus a écrit:

Il ne s'y interesse plus dutout, parceque si c'était le cas je pense que ca m'aiderai beaucoup de pouvoir prendre contact avec lui.
Par casimfred le 23 03 2005 0:43  R&eacutepondre en citant

Le transpondeurs n'est pas obligatoirement a changer quand tu change le calculateur et la clef ^^

J'en suis sure puisque quand je bossais chez peugeot j'en changeais et je ne refesais jamais d'apprentissage de clef apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hls le 24 03 2005 23:02  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Ca y est le problème est reglè .

Plus d'infos sur ce post : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8947.

Merci à tous du coup de main .

A plus, Luke....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés