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[compteur] changement horloge par compte tour
Electricité - Electronique
Par jigoro_kano80 le 13 01 2009 12:48
Salut tout le monde
Je voudrai troquer l'horloge contre un compte tour mais tout en gardant mon compteur d'origine (je sais que essve a fait ca). J'ai donc recupéré un compteur en casse (18€ car la vitre est cassée
).
J'ai bien lu les topics sur ce sujet et j'ai quelques questions :
- J'ai réussi a démonter mon compteur mais pas a le sortir de son emplacement. J'ai beau le tourner dans tous les sens pas moyen de le sortir... Y a t il une astuce?
- Quand on a une horloge d'origine, est ce que l'on a la petite fiche bleue pour brancher le compte tour?
- Quelle sorte de fil faut il utiliser pour relier la fiche du compte tour au calculateur?
- Ou se situe précisément ce fameux calculateur et cet emplacement pour le compte tour?
Je précise que je possede une 1L4 phase 1 de 1995.
Merci d'avance pour vos réponses
Par Wildfox le 13 01 2009 20:22
- enlève et baisse ton volant au maximum
- avec un peu de chance, oui
-du fil éléctrique...
de même taille que les autres
- je pense pas que ça se branche sur le calculateur
Par jigoro_kano80 le 14 01 2009 17:06
merci mais ca se branche ou ce fil de m....
meme chez peugeot ils ont pas été capable de me dire!!
Par damiano le 14 01 2009 21:35
pour le compte tour tu dois te rebranché sur un fil qui va a la prise diag ... elle a l'infos pour ton compte tour
je l'ai déja fait sur 106 sans compte tour ! c'est bidon sérieux ! mais j'ai pas les shéma des 306 phase 1 ... désolé .
Par jigoro_kano80 le 14 01 2009 21:57
je veux bien mais elle est comment la prise diag??? je branche directe dessus ou je dois shunter un fil? si je branche direct dessus il me faut quoi comme prise?
j'ai un shéma sur la rta mais pour savoir a quoi ca correspond c'est chaud!!
Par damiano le 14 01 2009 22:04
nan mais si bien le temps que ta pas le shéma du branchement du compte tour laisse tombé .
en gros tu remet le cable du compteur sur le fil qui va a la prise diag en le soudant :)
peugeot peuvent pas te filé normalment les shéma de faisseau ... et moi j'ai que les shéma des dernieres 306 ... peugeot me l'a filé ..
Par jigoro_kano80 le 14 01 2009 22:25
ok donc je soude sur la prise direct mais elle ressemble a quoi?
Par damiano le 14 01 2009 22:30
sur phase 1 je sais pas ou elle é donc jpe pas t'aidé ^^
tu soude pas sur la prise mais sur le fil bien prédéfini avant la prise ^^
Par jigoro_kano80 le 15 01 2009 12:44
et comment je sais sur quel fil souder?
Par damiano le 15 01 2009 14:03
je t'ai dit il faut le shéma électrique du compteur ! plus explicitement du compte tour !
mais moi en aucun cas je ne peux te le passé c'est interdit ... propriété de peugeot leur shéma ...
donc ba bonne recherche
Par jigoro_kano80 le 15 01 2009 14:10
ok mais il y a 2 fils sur la prise diag un bleu et un rouge
tu peux au moin me dire sur lequel des 2 je dois brancher le compte tour allez stp.....
Par jigoro_kano80 le 16 01 2009 10:52
bon apres quelques temps passés sur la rta, j'ai vu que le compte tour est relié a la prise diag (broche 2).
Si je met une fiche dans cette prise 2 est ce que ca peut marcher et me donner le signal du compte tour?
Je commence a en avoir marre c'est chaud quand on s'y connait pas du tout en electricité auto....
Par jigoro_kano80 le 17 01 2009 1:57
svp... j'attend vos reponses avec impatience car je galere vraiment...
Par Kowalski le 17 01 2009 9:41
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