|
|
 |
|
salut j'ai un problème avec ma voiture suite a la pose du moteur quand j'accélère avec la pompe en touchant la durite qui va au radiateur elle gonfle pourtant elle ne me faisait pas sa.j accélère plus longtemp et paff le bouchon du radiateur a dépressuriser le circuit il s'est dévisser seul!
pensez-vous que c'est le joint de culasse(neuf) ou la culasse..OU DE L'air |
|
|
 |
|
pour info il n'y a pas de bulle dans le circuit ni de mayo c'est simplement quand j'accélère la durite gonfle donc je suis obligé de déboucher le vase d'expansion pour enlever la pression puis reboucher |
|
|
 |
|
bouchon ouvert, elle refoule?
c'est normal que la durit "gonfle" quand t'accélère car la pompe a eau débite plus.
après, c'est pas normal que ca fasse sauter ton bouchon(a moins qu'il était mal refermé)
quand t'as fait le joint de culasse, t'as fait faire une mise a l'épreuve au moins?(chose indispensable sur un td car les culasses sont fragiles) |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | bouchon ouvert, elle refoule?
c'est normal que la durit "gonfle" quand t'accélère car la pompe a eau débite plus.
après, c'est pas normal que ca fasse sauter ton bouchon(a moins qu'il était mal refermé)
quand t'as fait le joint de culasse, t'as fait faire une mise a l'épreuve au moins?(chose indispensable sur un td car les culasses sont fragiles) |
bouchon ouvert elle refoule quand j'accélère fort, non l'épreuve de la culasse n'a pas été faite  |
|
|
 |
|
pourquoi t'as fait ton joint de culasse?
surchauffe, joint pourri(mayo)?
a mon avis, vu ce que tu dis, je pense que tu es bon pour changer non seulement le joint mais aussi la culasse.chose plutot banale sur un td. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | pourquoi t'as fait ton joint de culasse?
surchauffe, joint pourri(mayo)?
a mon avis, vu ce que tu dis, je pense que tu es bon pour changer non seulement le joint mais aussi la culasse.chose plutot banale sur un td. |
je l'avais fait par rapport a l'age de la machine il y avai un peu de pression quand j'ouvrais le vase !
erf sa peut venir d'air dans le circuit? car aucune bulle ni bouillonnement et avec le ventillo sa depasse pas 75degré(sans calorstat) |
|
|
 |
|
si tu n'as pas d'air dans le circuit, que ton niveau reste constant , donc que le ldr ne s'echappe pas par le bouchon de radiateur, c'est que tu as bien bossé.
sinon, si tu vois que ton ldr s'échappe alors que tu n'as pas de fuite sur le circuit, c'est que t'as un probleme.trop de pression.
normalement, sur la revue tech, il me semble que tu as une pression de 0,6bars dans le circuit de ldr moteur en température. |
|
|
 |
|
le liquide s'échappe seulement si je donne un coup d'accélération fort pendant 4sec bouchon ouvert, si aucun coup d'accélération le ldr reste constant sans bouillonnement! menfin je vais re-déculasser
erf |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|