|
 |
|
Salut,
J'ai une 306 de 1994 depuis 6 mois environ.
Depuis qu'il fait un peu froid, elle démarre très mal.
Je fais jusque 5 préchauffage et ça ne démarre toujours pas
La batterie est neuve et les bougies ont 6 mois.
Pouvez vous m'éclairer ? |
|
|
 |
|
je pense que tu as la solution:
tu as dit depuis qu'il fait froid ;
contrôles tes bougies de préchauffage |
|
|
 |
|
il dit que les bougie ont 6 mois, c'est pas ca.
Moi mes bougies ont 13 ans, enfin 3 ont 13 ans.
Esdsaie de presser la poire, jusqu'a ce quelle sois dure, puis tu préchauffe, tu attend bien la fin du prechauff ( pas que le voyant s'éteigne, mais le petit clic tres leger qu'entend )
et hop coup de clef |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu peut regarder aussi si tu a bien de la tension qui arrive à toutes tes bougies |
|
|
 |
|
Bulon011 a écrit: | Tu peut regarder aussi si tu a bien de la tension qui arrive à toutes tes bougies |
pas bête du tout, car avoir des bougie de prechauff neuves mais qui préchauffent pas ...  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | il dit que les bougie ont 6 mois, c'est pas ca.
Moi mes bougies ont 13 ans, enfin 3 ont 13 ans.
Esdsaie de presser la poire, jusqu'a ce quelle sois dure, puis tu préchauffe, tu attend bien la fin du prechauff ( pas que le voyant s'éteigne, mais le petit clic tres leger qu'entend )
et hop coup de clef |
désolé j'ai mal lu  |
|
|
 |
|
moi c'est ma pompe a gazoil qui fatique sa démare mal obliger dactiver la pompe manuelllement
Ton moteur froid ta poire est gonfler ou molle  |
|
|
 |
|
fab306 a écrit: | moi c'est ma pompe a gazoil qui fatique sa démare mal obliger dactiver la pompe manuelllement
Ton moteur froid ta poire est gonfler ou molle  |
Bah je lui ai demandé de pomper la poire avant de démarrer. si ca resou le problème  |
|
|
 |
|
+1 pour pomper la poire moi ça m'arrive parfois et ça redémarre nikel :) |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai essayé en pompant la poire, elle est très dure en pompant une ou 2 fois.
Mais ça change rien au démarrage .
Si je suis en pente, je met la 2éme et la voiture démarre sans soucis comme si on la poussait, c'est vraiment étrange.
Mais autrement c'est de plus en plus difficile même après 4 ou 5 longs préchauffage jusqu'au " clic" quand le voyant s'éteint. |
|
|
 |
|
peut être que ton alternateur ne charge plus ta batterie ? |
|
|
 |
|
Non la batterie est neuve, et j'ai pas de soucis avec les phares ou l'autoradio.
Le démarreur tourne bien sans soucis, donc je pense pas qu'il y ai un soucis d'alternateur. |
|
|
 |
|
ta verifié que les bougie prechauffent ?
Si elles etaient pas toutes alimentées  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ta verifié que les bougie prechauffent ?
Si elles etaient pas toutes alimentées  |
Comment vérifier qu'elles préchauffent bien ? ( a part le voyant et le clic du relais ? ) |
|
|
 |
|
verifier qu'il y a bien 12v qui lui arrive dans la tronche  |
|
|
 |
|
ouai et recontrole tes bougies de prechauffage suffis qu'il y en ai une qui foire et tu demarre mal quand meme |
|
|
 |
|
Ok, je vais voir tout ça et je raconte. |
|
|
 |
|
Bon ben au final, les bougies étaient en cause! depuis démarrage nickel même par -10°  |
|
|
 |
|
|
 |