|
 |
|
Hier je suis aller acheter 2 bougie de prechauff pour ma 306 TD, et sur place, le ga m'en donne don c2, et j'avais pris la facture de celles que j'avai acheté la fois d'avant ( 2 aussi )
Et c'etait pas la meme référence ( a chaque fois des Bosch )
il regarde a quoi correspond l'ancienne ref, et il me dit que c'était pour 306 D et non TD.
les anciennes : 250 201 042
les nouvelles : 250 201 039
je vais me retrouver avec 2 types de bougies, mais je me demande vraiment ce que ca chnage entre une TD et un D niveau préchauffage
Merci bien  |
|
|
 |
|
Ah t'accumule les merdes toi bon desolé là je ne sais pas te répondre  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Ah t'accumule les merdes toi bon desolé là je ne sais pas te répondre  |
Moi je demande des bougie pour 306 td année 95 moteur D8A.
après c'est le vendeur qui se plante si il me donne pas les même trucs a chaque fois
 |
|
|
 |
|
salut
c'est sur que ça doit être compatible entre D et TD, mais il y a xx références selon qu'on regarde la RTA, etc
une différence possible, c'est le postchauffage je crois ; ça dépend aussi du relai de préchauffage ce qu'il est capable de gérer |
|
|
 |
|
Mets en 4 direct comme ca t'es tranquille!  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | Mets en 4 direct comme ca t'es tranquille!  |
Bah j'en ai 2 de récentes ( moins de 2 ans ) et les 2 autres sont d'origines.
Donc voila  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | GTI6 a écrit: | Mets en 4 direct comme ca t'es tranquille!  |
Donc voila  |
C'est ce que j'avais compris oui..mais perso je vois pas l'intéret de changer uniquement 2 bougies.
Je les fais toujours par 4,c'est comme si tu rabaissais l'avant sans décranter le train arrière quoi..  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | luther a écrit: | GTI6 a écrit: | Mets en 4 direct comme ca t'es tranquille!  |
Donc voila  |
C'est ce que j'avais compris oui..mais perso je vois pas l'intéret de changer uniquement 2 bougies.
Je les fais toujours par 4,c'est comme si tu rabaissais l'avant sans décranter le train arrière quoi..  |
quand j'en ai une qui a clamsé, j'en ai changé une. ca a tenu 1 an et demi, puis une 2eme a laché, je l'ai changé. Puis là 6 mois plus tard une autre a laché, du coup deja là j'en changerai 2, pour avoir les 4 neuves.
Et donc j'ai vu le truc, que c'etait pas le meme. Je vais pas rechanger les 2 d'avant, deja que en changer 2 ca va me prendre la tete
On va dire que c'est les même entre D et TD, sur le net j'ai trouvé un model pour D et l'autre ferai D et TD.
les 2 sont des 11V, et en mains ce sont les meme, meme taille etc ...
 |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | luther a écrit: | GTI6 a écrit: | Mets en 4 direct comme ca t'es tranquille!  |
Donc voila  |
je crois que ce que vous avez pas capté pourtant de puis le temps vous devriez tous le savoir, Luther c'est le mec qui cherche soit a avoir des emmerdes soit des pannes enfin quand ça marche bien il aime pas, il faudra le répéter combien de fois ?
Donc éventuellement (même si c'est pas tout à fait vrai du tout) rassurez le et dites lui que ça peut faire claquer son joint de culasse, histoire qu'il puisse faire n importe quoi sur sa voiture, démonter n importe comment, foirer des filetages péter la distrib à la remise en route etc... moins ca marche plus ca tombe en panne plus il aime  |
|
|
 |
|
Merci Fisch ça fait toujours plaisir de te voir poster sur mes topics. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | GTI6 a écrit: | luther a écrit: | GTI6 a écrit: | Mets en 4 direct comme ca t'es tranquille!  |
Donc voila  |
je crois que ce que vous avez pas capté pourtant de puis le temps vous devriez tous le savoir, Luther c'est le mec qui cherche soit a avoir des emmerdes soit des pannes enfin quand ça marche bien il aime pas, il faudra le répéter combien de fois ?
Donc éventuellement (même si c'est pas tout à fait vrai du tout) rassurez le et dites lui que ça peut faire claquer son joint de culasse, histoire qu'il puisse faire n importe quoi sur sa voiture, démonter n importe comment, foirer des filetages péter la distrib à la remise en route etc... moins ca marche plus ca tombe en panne plus il aime  |
ca m'a fait trop rire en lisant ca car moi aussi je me demande des fois et il faut dire que moi aussi j'ai des emmerdes et j'aime bien bricoler à croire que je suis mauvais enfin non puisque après ca roule
Oui moi j'aurais changé les 4 vu le prix pour etre tranquille et puis ''mes bougies sont neuves elles ont deux ans '' c'est plus neufs non plus tu as fait combien de km avec ????
Bon c'est sur au moins tu les fais durer jusqu'au bout  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
 |
|
|
 |
|
des bougies ca tient longtemps
2 neuves ( 2 ans ) et 2 qui sont de 95, avec 400000km bientôt.
je sais combien de fois elles ont ete solicité, mais elle ont vécu.
Enfin bref je vais monter celle que je vient d'acheter, celles ci sont bien specifié 306 TD, les autres avaient resolu mes problemes de demarages donc ca devai faire l'affaire.
Juste Bosch qui aime faire 50000 reference c'est tout  |
|
|
 |
|
Ah quand meme 400 000 bon c'est bon alors dis donc je comprends mieux pourqui tu dis deux ans =neuves
Et bosch change de ref souvent comme tout les fournisseurs il n'arrete pas en tout cas dans mon taff comme on fait du proto mais en serie ca arrive aussi  |
|
|
 |
|
enfin là , la question c'est comme le jour ou j'ai vider l'huile de ma TD, et j'avai que de la 5w40 pour moteur essence de coté
J'avai demandé si je pouvai metre cette huile. Et du coup je l'ai fait, je savai bien que ca n'allai pas faire peter mon moteur
Enfin je vais les monter cette aprem, ca me saoule bien ces 2 bougies coté distrib, qui sont carement inaccessibles  |
|
|
 |
|
Bon bah bon courage alors  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Bon bah bon courage alors  |
trop froid, je verrai demain  |
|
|
 |
|
Feneant va me demonter le coffre alors  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Feneant va me demonter le coffre alors  |
il est juste a coté de moi, mais j'arrive pas a virer l'essuis glace.
j'ai viré le boulon, mais apres y a les petits cran, pour pas que ca tourne, tu voi. bah j'arrive pas a le virer, je fait pourtant levier avec un gros tourne vis.
un tit café et je rattaque
 |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | GTI6 a écrit: | luther a écrit: | GTI6 a écrit: | Mets en 4 direct comme ca t'es tranquille!  |
Donc voila  |
xpdr  |
|
|
 |