306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] quelqu'un a t'il changé le turbo sur 306TD mot dhy

Par elkron le 10 01 2009 21:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je me tourne vers vous car je suis dans la galére...
En effet, j'ai entrepris de changer moi même le turbo sur une 306 TD moteur xud9te dhy, et ne serait ce que le démontage est une vrai galére....
Même après avoir démonter la pipe d'admission cette pu.... de vanne egr, le collecteur d'échapement avec le turbo dessus ne sort pas... sa coince quelqu'un a t'il déjà changé son turbo sur le même modèle afin de me donner quelques conseils ??? pour sortir l'ensemble sans avoir avoir à sortir le moteur car pas le matériel pour...????

Voilà merci beucoup pour vos éventuelles réponses.

A+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 11 01 2009 15:56  R&eacutepondre en citant

bah je l'ai jamais fait moteur dans la caisse mais deja ,j'espere que tu as viré les durit d'arrivée et de retour d'huile du turbo.

ensuite peut etre en enlevant le support moteur coté distri et en basculant le moteur vers l'avant tu aurais plus de place.

sinon,tu vire ton berceau et tu sors ton turbo par en dessous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elkron le 11 01 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

bonsoir niccoraptor,
Merci pour ta réponse, Voilà aprés une véritable galère (une journée et demie) J'ai réssi à le sortir par le dessus en démontant le coude à 90° fixé au turbo et sur lequel est raccordé la ligne déchappement, en suite en faisant basculer le bloc collecteur d'échapement turbo de façon à avoir le turbo vers le haut et en faisant glisser le tout un peu coté conducteur près du maitre cylindre puis tirant vers le haut sa sort...
Mais bon sincérement j'ai du mal à conseiller cette méthode car une vrai galère car rien que pour démonter les 3 vis six pans du coude d'échappement grippées par le temps et la chaleur oulalala....
Pour le support moteur j' aie bien pensé mais j'avais un peur de casser un truc en le basculant en arrière.
Pour le berceau je me suis dit qu'après il aurait fallu faire faire un parallélisme... qu'en penses tu?

A+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 11 01 2009 23:03  R&eacutepondre en citant

bah en enlevant le support moteur,tu ne va rien casser si tu ne force pas au treuil dessus il ne faut pas oublier non plus de mettre une chandelle sous le carter d'huile pour ne pas que le moteur tombe. tu le bascule juste vers l'avant et tu y met une cale de bois pour le maintenir.et encore si tu n'as pas la clim car si tu l'a comme moi,le compresseur est en bas et il ne reste pas grand chose entre le radiateur et le compresseur.

sinon tu n'as pas tord pour le parrallélisme.sinon essayer de faire des repères avant démontage du berceau pour le remettre au meme endroit.
Par elkron le 11 01 2009 23:32  R&eacutepondre en citant

oui exacte moi aussi j'ai la clim et il n'y a pas grand chose entre le compresseur et le radiateur...

mais bon pour le remontage je pense faire comme pour le demontage vu que là y a pu le plus problème des vis gripées...

Le plus embettant pour le remotage c'est cette vanne EGR car la tubulure métalique qui va de cette vanne à la pipe d'admisson tient avec un collier qui me semble indémontable... qu'en pense tu?
Je pense qu'il faut une pince spécial pour monter un collier neuf...

A+++
Par Ancien membre le 12 01 2009 14:29  R&eacutepondre en citant

c est quoi ce delire?? par dessus puis non par dessous....

tu peux pas le sortir (clim ou pas) (ABS ou pas)

pour ma part et le meme moteur, j ai deculassé pour le besoin perso. sinon t as pas le choix, faut deplacer le moteur legerement
Par elkron le 12 01 2009 14:59  R&eacutepondre en citant

bçonjour tno 306,

Eh bien désolé de te contredire... j'ai réussi à le sortir par le dessus et sans bouger le moteur.
D'accord c'est une vrai galère mais en démontant le coude à 90° de l'échapement et démontant tous les goujons admission et échapement sa sort par dessus et sans déculasser ou bouger le moteur...
Voir mon deuxième post.

A+++
Par Ancien membre le 12 01 2009 15:31  R&eacutepondre en citant

oui c est bien ce que je dis. tu as perdu 2 jour, demonter tout alors qu avec un cric et une plache en bois, tu depose ton moteur de quelque millimetre par rapport aux fixations , et la en 30 min tu as tout fait et defait....

mais bon le principal est que tu y sois arrivés
Par niccoraptor le 12 01 2009 16:02  R&eacutepondre en citant

tout est possible par dessus comme par dessous.

comme avec les femmes quoi(par devant ou par derrière)
Par Ancien membre le 12 01 2009 18:14  R&eacutepondre en citant

c est comme en electricité, tout s emboite

non sebingrid et jojo, pas comme les mecs
Par elkron le 12 01 2009 21:31  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Oui c clair que le principal c'est d'y être arrivé...
Mais comme je le disais dans mon deuxième post je ne conseil pas ma méthod car trop galère...
Mais c'est vrai que je me suis peut être trompé car en prenant des mesures j'avais l'impression que c'était plutôt 2 à 3 cm qu'il fallait que je le bouge le moteur c'est pour ça que j'ai préféré essayer autrement...

J'aurais dû ouvrir mon sujet plutot afin de profiter de vos réponses

Par contre tno, je dois vaiment être très nul car 30 minutes, c'est le temps qu'il m'a fallu rien que pour démonter l'echancheur, les durites et l'admission...

A+++
Par Xplosive 974 le 13 01 2009 13:56  R&eacutepondre en citant

Je l'ai déja fait plusieurs fois sur zx/ 306/ 309/205 en TD tous ca, le plus chiant c'est 306/zx, moins d'espace mais tout est possible en démontant le support moteur comme tous les autres. En moyenne je mets 1h pour le démontage et 40minutes de plus pour le montage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elkron le 13 01 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Bon eh rien on va faire l'impasse sur le temps que vous passé.... N'est ce pas Xplosive974..
Mais bon comme dirait quelqu'un que je connais la mécanique c'est un métier et moi c'est ma première sur 306TD

Plus sérieusement xplosive vu que tu en as déjà fait beaucoup, juste un petit renseignement: en ce qui concerne la durite rigide qui amène l'huile au turbo, l'ayant démontée et nettoyée,il n'y a plus d'huile de dans . Dois je remettre de l'huile dedans avant de remonter, ou la pression de la pompe fera t'elle le nécessaire, car je voudrais être sûr que le circuit d'huile ne soit pas désamorcé

A+++
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés