306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l Turbo essence]Fumée bleue au ralenti

Par T-chou T le 14 01 2009 11:13  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

alors voilà je vous explique un peu mon petit soucis. Quand je démarre ma 306 ayant un moteur 2.0l turbo, elle est nikel, pas de fumée rien, elle tourne super bien.

Par contre quand je roule, et qu'elle atteind sa température normale (80°C) , en m'arrêtant et en la laissant tourner au ralentit tout est encore normal. Si je la reprend, passage en première et accélération une grosse fumée bleu sort de l'échappement pendant une seconde, après c'est nikel.

Pourquoi elle fait ça??? je précise que j'ai refait mon bloc à neuf, donc joints de queue de soupapes à écarter, elle ne fume pas au ralentit.

C'est probablement le turbal...non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 14 01 2009 11:20  R&eacutepondre en citant

T-chou T a écrit:

C'est probablement le turbal...non?

Tout à fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par T-chou T le 14 01 2009 11:33  R&eacutepondre en citant

Ok, je m'en doutais. Tu penses que ça peut venir du fait que l'huile ne redescend pas assez rapidement dans le carter?

PS: merci pour la balise
Par nicopug le 14 01 2009 11:44  R&eacutepondre en citant

Le T25 de TCT ont une forte tendance à fumer un peu

Alors ça peut etre normal que ça fumotte un peu par moment

Quand à l'huile qui ne redescendrait pas assez vite, je n'y crois pas trop, tu es en config d'origine niveau positionnement et alimentation en huile du turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par T-chou T le 14 01 2009 11:52  R&eacutepondre en citant

Ouais je suis d'origine en tout ça...

Bon ba à surveiller quand même un peu alors merci.

Au fait je ne sais pas si tu as vu sur mon topic dans présentation, mais j'ai tiré contre une caisse de mon niveau, une Megane RS (d'origine ou pas, je sais pas) je suis devant. Mais ça marche super bien une MRS quand même.
Par nicopug le 14 01 2009 12:10  R&eacutepondre en citant

La grosse différence qui serait en faveur de la mégane RS (surtout si c'est une R26 ou une R26R) c'est la motricité en DA

En départ lancé ou en reprise on peut dire que c'est normal que tu passes devant
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés