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Bonjour !
Le tain AR de ma 306 est carrément mou, au point qu'a vitesse "élevée" (140), un changement de voix en ligne droite sur une route pas super plane occasionne un léger godillage du cul probablement super sexy, mais pas très safe.
Tout ça pour dire que je compte changer mes Silent Bloc AR.
Au début je ne pensais changer que les "faciles", c'est à dire les deux pavés à l'arrière du train.
Suspension, corps de l'essieu : 11590 01
D'après les sujets que j'ai pu lire sur le forum, ceux ci ne semble pas compliqué à changer.
Maintenant, il y les deux autre silentbloc à l'avant du train :
Suspension, corps de l'essieu : 19257 01
Suspension, corps de l'essieu : 19307 01
Mes questions :
1 - c'est bien les bonnes pièces ?
2 - vu le prix et la difficulté à monter les deux avant, j'hésite à le faire. que me conseillez vous ?
3 - toujours sur d'autres sujet, on parle des Silent bloc de chez Powerflex prétenduement mieux et plus rigide... vrai ? ou valable uniquement si tout le reste de la voiture (amorto...) suit ? Et je ne trouve pas où les acheter...
Merci pour vos conseils.
Bonnes fêtes ! |
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Uuuupp !!
Je pense décranter encore un peu ma caisse... Lors de l'op de décrantage en suivant le "dossier ultime", on n'accède pas aux deux silent AV du train AR ?? |
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Bon, je me suis débrouillé.
De toute façon j'ai changé que les deux silentbloc facilement accessible (ceux à l'arrière du train). Et pour info, il y a bien que 2 vis à défaire en ayant les deux roues levées pour que le train bascule. Les pièces pouvant coller au châssis, il ne faut pas hésiter à tirer dessus.
Je ne sais pas s'ils avaient été changé par le précédent proprio de la caisse et d'aspect, ils n'ont pas l'air endommagé/usé... mais je sens une différence au niveau comportement : elle godille moins du cul
J'ai bien serré la vis du bas une fois la voiture au sol et j'ai remarqué une belle différence (avec l'empreinte dans la crasse) avec l'ancienne position... cela peut il jouer sur le carrossage ? A mon avis non... mais j'ai l'impression que mes roues sont plus droites (ce qui n'est pas un mal).
Par contre, j'ai serré alors que le réservoir d'essence était vide... je vais voir ce que ça donne une fois plein. |
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Le train AR étant rigide, le remplacement des silent-blocs n'influe pas sur le carrossage ; ou alors l'un des 2 était avachi. |
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