306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD]consomation et acceleration

Par nispyre le 24 10 2009 20:45  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, je trouve que ma voiture manque un peut de peche c'est une 306 TD eden park de 98 pompe lucas et elle a la vanne egr mais je l'ai debranchée et je me demande si mon manque de peche de vient pas du fais que ma pipe d'admition est completement remplis de suie et de crasse noir sa reduit pas mal le diametre des trous de la pipe je trouve de plus face a une 306 XRDT de 94, bas j'ai eu beaucoup de mal a suivre (j'ai vu sa en changeant le joint de mon echangeur) et pour se qui est de ma consomation je fais 600km avec un plein!!! c'est peut je trouve par raport a ce qu'on m'a non?(j'ai une conduite un peu sportive mais tout de meme resonnable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl1296 le 27 10 2009 0:41  R&eacutepondre en citant

C'est comme tu le penses. Si ton admission est encrassée,t'envoie moins d'air mais la même quantité de carburant.Donc t'as moins de pêche,t'appuies plus pour compenser et donc,tu consommes plus.
Par contre,si ton collecteur d'admission est crade,c'est que tu filtres pas ton air.
Attention,tu risques de péter ton turbo voir ton moteur!
Par nispyre le 01 11 2009 22:17  R&eacutepondre en citant

merci de ta reponse nico mais si mon collecteur est encrassée c'est due a ma vanne egr que j'ai debrancher il y a peut de temps sinon tu a raison je pense effectivement que cette crasse joue un role dans la mamque de peche et la conso merci en tout cas
Par MAC406 le 02 11 2009 12:34  R&eacutepondre en citant

le mieux est de condamner complètement la vanne egr avec une tole au niveau de la pipe.

elle fume noir ??? car si moins d'air pour meme qté de go => fumée
Par nispyre le 04 11 2009 20:01  R&eacutepondre en citant

non elle ne fume pas du tout meme pas un peu
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés