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[S16 BV5] Remise à neuf Moteur - Bientot en vente
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Par destroy le 12 01 2009 12:55  R&eacutepondre en citant

Hello,

Bien il faut que je me confesse :oops: , j'ai encore acheter une 306 :-? vala c'est pas malin, et ca me sert a rien d'avoir une quatrieme voiture (donc je vendrais surement celle ci dans un avenir proche), j'ai tout simplement craqué parce qu'elle est noire (j'ai tjrs voulu avoir une 306 noire...) J'aurais pas pu etre passionné de modeles réduit ???





Elle à fait un joint de culasse et la culasse est à surfacer. Mais j'ai une culasse d'avance de mon ancien S16 donc ya plus qu'a remonter. Mais avant je vais me faire la main dessus pour une réfection du moteur en vu de faire de même pour sur le T16 pour passage au bielles / Pistons forgées ca fera un bon entrainement ! :roll:

J'ai attaqué le ménage du dedans car madame fumais et c'était crade dans sa voiture et comme elle a pas roulé depuis 6 mois je vous raconte pas l'histoire ! Avec un bon entretient du cuir ça a déjà une autre gueule.

Demain je vais chercher les pièces à l'AD Segmentation coussinets, embrayage etcetc...

Petite aprem 15-19h sans trop forcer :: fait trop froid et ya trop de neige ::


Mon apn étant HS, les photos sont réalisées avec le tel alors c'est dégeu ! petit papa noel si tu m'entends ::

Avant le remontage il faut que je netoye ca c'est franchement pas net...


J'ai pensé refaire tout ce qui pouvait etre usé: Joins, embrayage segmentation, paliers... tout quoi. Je viens de recuperer la culasse d'une opération de changement de queue de souppape + netoyage + rectification de plan de souppape pour pres de 220 euros je vroudais bien savoir ce que vous en pensez sachent que j'ai livré la culasse nue je trouve ca un peu chers???

Voici un petit plan de ce qui va être neuf.

Et des soupapes brillantes comme jamais :)

Culasse en cour de remontage

Et la culasse avec ses amies les bielles :roll: !



Et apres rodage des cylindres voici ce que ca donne.


La suite à été de continuer à désabiller le bloc et d'amener tout ce petit monde à la station de lavage car je peut vous assurer qu'il y en avait grannnndddd besoin. petite vue d'ensemble sur mon nouveau garage qui va bien :wink:.


J'ai fait un petit test de peinture sur une face pour voir ce que ca donne... Ca me plait et ca motive à continuer dans ce sens :)


Des news le moteur presque fini de remonter:





Ca fait rager il y a un poumon acav d'HS ca vaut une fortune chez pigeot mais normalement je vais en recevoir un à recoller en attendant j'ai bouché la durite du poumon defectueux :-? ...





Et quelques photo de l'interieur qui rendent pas top mais il est vraiment beau (l).




Mise en place du moteur.




Titine presque OK mais j'avais oublier de prendre l'huile de boite dans l'autre garage et pis de toutes façon ya une bien une fuite qui a provoqué le joins de culasse. J'ai pu la trouver que moteur chaud et tournant :) ya plus que ca à changer et remettre le parchoc :)




En tout cas j'ai l'impression que j'ai pas merdé sur le remontage car elle démarre comme une fleur et semble tourner parfaitement rond sans bruits suspicieux donc je suis super content :D Ya plus qu'a faire pareil sur le teiiizeeezeee :twisted:

Suite des réparations remise en place des cardans et remplissage de l'huile de boite:


J'ai galéré pour cette durite, un amis m'en a démonté une dans une casse malheureusement ce n'est pas la bonne :cry: donc finalement j'ai bidouillé quelque chose avec un manchon et un vieux tube qui me restait, c'est pas très propre il faut absolument que je trouve une nouvelle durite :oops:.


Petite vu de l'ensemble remonté:



Démarrage, tout va bien si ce n'ai que j'étais inquiet car j'entendais enormement les poussoir hydroliques. Mais une fois que les ventillo se sont déclanchés 2 ou 3 fois: moteur tournant à l'arrêt pour le test de chauffe plus rien. Je pense que l'huile doit devoir arriver a température pour que les poussoirs finnissent de se remplir complètement.

Du coup j'ai eu envie d'aller la laver parce que mes gros doigts sales plein d'huile sont de partout sur la carrosserie !!! Conclusion: elle roule au top. tellement que mon "petit tour de patté de maison de test car je suis pas encore assuré c'est transformé en balade de 40 kilomètres :oops: . Ca m'as permis de vois que 'jai encore deux ou trois truc a regarder: moteur essuie glace ar HS, ab avant gauche idem, centralisation ou télécommande hs etc etc...



Petites photos après lavage...







Dire que j'entends des pubs radio disant "2500€ de Reprise d'un véhicule de plus de 8 ans destiné à la casse" :twisted: :twisted: Le premier qui s'approche de mon "vieux" mais superbe jouet je le mange tout cru

Le rodage avance a grands pas et j'en suis a 900 kills. Tout roule a merveille niveau moteur. Merci à un collègue pour le poumon d'acav que j'ai pu recoller (La colle magique se nomme loctite 416) et qui marche tip top ! Je doit changer l'intermédiaire qui est percé, ca tombe bien j'en ai un qui traine et la faire repasser au CT et voiala !

Petite suite de la resto un nouveau cache de télécommande que bien sur peugeot ne commercialise plus mais grâce à ebay et des gens sympa on fait des miracles !!!

[/img]

Et hop une télécomande toute neuve


Bon la parcontre j'ai merdé je me suis un peu écarté de l'origine pour prendre un levier de PH2 ... Je suis pas sur de vouloir le monter ca va être presque "tuning" ::


En meme temps l'autre est bcp trop usé pour le garder ! (mesdames enlevez vos bagues pour conduire siouxplait) !


nerval a écrit:

Effectivement s' est un très très beau model de s16 que tu a la
j' en serais presque jaloux
en tout beaux travail bravo


Merci


vianney77 a écrit:
franchement elle est super belle ta 306 et la avec tout ce que tu as fait elle va encore pouvoir respirer le bitume un bon moment en tout cas felicitation !!


Ca pour sûr je l'espere car elle le mérite

On est descendu avec quelques collègues au Lédenon pour le 7fév. J'ai pu prêter la 306s16 noire à un collègue vu que son rodage est terminé et la vidange faite. Il fesait un froid de canards !!! J'ai jamais autant eu froid à Nîmes que ce weekend là: Ce n'était pas temps le froids sec mais un mistral glacée qui soufflait. Du coup vu qu'on était deux on a pris un paddock, je me demande comment j'ai pu faire sans les autres fois. Maintenant c'est décidé: c'est paddocks ou rien :-).





Comment vous expliquer ce qu'il s'est passé, la "catastrophe" avec la 306s16 noire ça faut le détour...... J'etais avec le T16 a tourner comme une bourrique lorsque je vois ma S16 a coté d'un machin dans les graviers.... Mon sang n'a fait qu'un tour "merdeeeeee il a taper avec la S16 fait chier elle etait si magnifique "....

Je fait un tour de plus et passe au ralenti a coté de la S16 posée a coté de la piste, on est deux dans le T16, on regarde de pres la voiture à l'air en bon état pas de de marque sur la carrosserie... Et la le doute viens s'installer............ NONNNNN mon pote n'as pas tapé c'est le moteur qui a lacher ouinnnnn mais merde j'ai mal remonté un truc quesque j'ai fait ..... je suis dégoutééééé fait chii errrrr aarggggg....

Fin de la session circuit je rentre le T16 au paddoks... j'attends et cherche du regard la dépanneuse remmenant ma S16 au paddocks... Lorsque je la vois rouler toute seule se garer a coté de la meinne ...





Je comprends rien... Je comprends pas ...

j'arrive en courrant auprès de ma titine malade... l'air triste avec une clef de 10 a la main...

(mode panique ON)

" Hééé jéjé (c'est le nom de mon collegue) quesquiva pas ??????????? c'est le moteur c'est la distri c'est les freins ????????? c'est le bas moteur ??????????? m3rde quesqui va pas au moteur ?????? c'est les segments?????? c'est le moteur hein ????? c'est le moteur ????


Lui de me dire d'une voix calme mais excédée....
Non ton moteur marche bien... même un peu trop... d'ailleur la copine n'as pas supporté le baptême au ledenon...
(mode panique OFF)]

rires

La voitures est en cours de nétoyage par un societé spécialisée dans les copines SALES !!!!


Dernière édition par destroy le 04 11 2009 1:01; édité 8 fois
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Par GTI-27 le 12 01 2009 13:27  R&eacutepondre en citant

Bien nikel tout ca moi aussi j'ai envie de refaire un xu10j4rs donc l'evolution de l'acav pour changer le mien quand il sera HS !

A combien ca te reviens environ ?

Sinon bah tu as du matos toi enfin tu as un pied pour tenir le moteur, quand j'ai refait la soupaperie et deux trois bricole j'ai fait ca sur une palette

En tout cas c'est propre c'est net du bon boulot quoi et sinon niveau temps passé dessus tu estimes à combien ?
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Par destroy le 12 01 2009 13:39  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:

A combien ca te reviens environ ?

Faut tout de meme compter 1000€ de pièces diverses et variés si tu veux vraiment tout refaire.

baeza alexis a écrit:

En tout cas c'est propre c'est net du bon boulot quoi et sinon niveau temps passé dessus tu estimes à combien ?

Merci. Pour le temps je dirais entre 5 jours si t'es a fond a fond et 10 jours de boulot sans trop forcer. Et moi je suis bien du style attaquer a 15h après la sieste et finir a 19 pour l'apéro !
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Par GTI-27 le 12 01 2009 14:29  R&eacutepondre en citant

Ah ok ca fait court ca !!!! et puis bricolé après l'apéro ca devient vite dangereux

Perso j'ai mis pas mal de temps dans la durée car il faut justement trouver le temps donc je faisait ca entre 20h et 22h l'hiver dernier dans mon sous sol

J'en ai eu pour 800€ (avec remise peugeot) et je suis loin de tout avoir refait ! Mais j'ai un grand plaisir à chaque fois que je démarre la bete noire là j'ai envie de refaire un vieux td pour aller au taff déjà et je me penche sur la reprise d'un bloc xu10j4rs pour le refaire à neuf comme un echange standard
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Par lolo13 le 12 01 2009 19:55  R&eacutepondre en citant

beau travail
j'aimerais bien que mon xu10J4rs passe par là, mais je peux pas faire ça moi-même pourtant 'aimerais bien
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Par Wilephi le 12 01 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

Bravo, c'est chouette de se pencher avec autant d'amour sur un moteur qui le vaut bien !
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Par GTI6 le 12 01 2009 22:06  R&eacutepondre en citant

Ouais beau taff,et pis la caisse a l'air bien propre aussi
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Par Ancien membre le 12 01 2009 22:33  R&eacutepondre en citant

magnifique et tres beau travail
Par destroy le 13 01 2009 0:28  R&eacutepondre en citant

Merci a tous pour vos encouragements !

D'ailleurs, je suis à la recherche de petites babiolles si vous avez ca: Une clef IR avec deux boutons. Une pour la fermeture ouverture, et l'autre pour la super condamnation.


La grosse durite qui va du radiateur au boitier d'eau pour Xu10 Car actuellement j'ai fait un manchon pour réparer mais c'est moche ...


Je crois que c'est tout pour l'instant
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Par Wilephi le 13 01 2009 9:16  R&eacutepondre en citant

Tu peux juste trouver les boutons au detail chez peugeot, c'est ce que j'avais fait, mais l'ennui, c'est que les neufs fondent encore plus vite que les premiers !
Peut-on remettre la clef dans un boitier plus costaud en conservant les fonctions ?
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Par destroy le 13 01 2009 12:29  R&eacutepondre en citant

Ah merci pour l'info je vais me renseigner mais dans un premier temps il faut que je sache si c'est juste la pile qui est HS. Sinon il faut que je trouve d'occaz une clef plus le module IR.

++
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Par Xplosive 974 le 13 01 2009 13:49  R&eacutepondre en citant

, sympas tous cas, jolie boulot.
Comme ca tu pourras rouler tranquille
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Par Diabolo1 le 13 01 2009 16:22  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de remplacer le récepteur IR si celui-ci est en état de fonctionnement, les clés se reprogramment à 10 cms du capteur avec contact mis sur "accessoires".
On peut remplacer le gros cache (celui avec le lion) par un modèle vendu par Peugeot, mais il faut découper l'ancien qui est collé et agrandir le trou pour y mettre un cache ; les clès double n'ayant pas de cache vendu puisque collé à la coque, contrairement aux modèles de clé à simple contact de fermeture.
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Par Ancien membre le 13 01 2009 23:27  R&eacutepondre en citant

t'as remplacé les coussinnets de vilo/bielles?
car moi impossible d'en avoir (chez peugeot non dispo en bleu pour le moment)...
Par 306iste le 13 01 2009 23:40  R&eacutepondre en citant

magnifique travail
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Par GTI-27 le 14 01 2009 9:44  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
t'as remplacé les coussinnets de vilo/bielles?
car moi impossible d'en avoir (chez peugeot non dispo en bleu pour le moment)...


Pourquoi dit tu en bleu ? Il y a un code couleur en fonction de l'epaisseur des coussinets pour des montes de rechanges ? Ou tout les coussinetes ont meme épaisseur ???
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Par destroy le 14 01 2009 10:48  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
bobolebreton a écrit:
t'as remplacé les coussinnets de vilo/bielles?
car moi impossible d'en avoir (chez peugeot non dispo en bleu pour le moment)...


Pourquoi dit tu en bleu ? Il y a un code couleur en fonction de l'epaisseur des coussinets pour des montes de rechanges ? Ou tout les coussinetes ont meme épaisseur ???


Je pense qu'il parle du code de disponibilité sur les ordinateur chez Peugeot. En stock / Dispo / Dispo pas de délais de livraison / NFP (plus fourni).

Bob: Oui tout les coussinets ont été changés. Les coussinets de bielles je les avait en stock. Les coussinets de paliers je les ai eu sous 24h.
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Par Ancien membre le 14 01 2009 13:41  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
baeza alexis a écrit:
bobolebreton a écrit:
t'as remplacé les coussinnets de vilo/bielles?
car moi impossible d'en avoir (chez peugeot non dispo en bleu pour le moment)...


Pourquoi dit tu en bleu ? Il y a un code couleur en fonction de l'epaisseur des coussinets pour des montes de rechanges ? Ou tout les coussinetes ont meme épaisseur ???


Je pense qu'il parle du code de disponibilité sur les ordinateur chez Peugeot. En stock / Dispo / Dispo pas de délais de livraison / NFP (plus fourni).

Bob: Oui tout les coussinets ont été changés. Les coussinets de bielles je les avait en stock. Les coussinets de paliers je les ai eu sous 24h.



oui il y a plusieures couleurs en fonction de l'epaisseur, je parle bien des coussinnets inferieurs de vilebrequin, pour les bielles il n'y a que 2 ref
cote normale et reparation
pour le vilo en coussinnets inferieurs (lisses) il y a:

bleu cote normale: epaisseur 1.844
bleu cote reparation: epaisseur 1.944
noir cote normale: epaisseur 1.857
noir cote reparation: epaisseur 2.007
vert cote normale: epaisseur 1.866
vert cote reparation: epaisseur 2.016
rouge cote normale: epaisseur 1.877
rouge cote reparation: epaisseur 2.027

en coussinnets superieurs (rainurés) il n'y a que:

noir cote normale: epaisseur 1.847
noir cote reparation: epaisseur 1.997


et donc dans le cas ou l'on ne peut pas determiner cette epaisseur, et/ou quand le vilo est aux cotes d'origines
on prend des bleu cote normale ref 0113H2, et moi le soucis c'est qu'ils sont pas disponibles pour le moment, pas de delai de livraison...

donc quelle reference as tu pris destroy pour tes coussinnets?
Par Thoms le 14 01 2009 16:04  R&eacutepondre en citant

Citation:
J'ai pensé refaire tout ce qui pouvait etre usé: Joins, embrayage segmentation, paliers... tout quoi. Je viens de recuperer la culasse d'une opération de changement de queue de souppape + netoyage + rectification de plan de souppape pour pres de 220 euros je vroudais bien savoir ce que vous en pensez sachent que j'ai livré la culasse nue je trouve ca un peu chers???


Pour la même culasse et pour les mêmes travaux, j'en ai eu pour 250 si je me souviens bien.

Bravo pour le boulot... Je m'étais lancé dans la même opération sauf que je me suis contenté des coussinets de bielle et segments.

Juste une question : quel kil a t elle ?
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Par Ancien membre le 14 01 2009 16:23  R&eacutepondre en citant

rectification des sieges de soupapes???
250 euros pour faire du nettoyage je prefere encore le faire moi meme!
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