306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Ma ventilation d'habitacle ne s'arrete plus

Par arnono le 07 01 2009 13:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous et meilleurs voeux en ce debut d'année.
J'ai ma batterie qui c'est vider, je l'ai recharger et je me suis apperçu que j'entend tourner un ventilateur (dans l'habitacle coté droit) meme contact coupé. Je ne sait pas si c'est qu'avant le ventilo ne faisait pas de bruit est donc coincidence ou la panne qui fait que ma batterie (neuve) se vide.
Je precise que c'est une 306 TD Style (avec clim non régulée.) de Mars 1997.
J'ai demonter les deux broches a coté du ventilo (une sur le ventilo et une sur un boitier carré sous la boite a gants.) ,elles ne sont pas en court circuit. J'ai aussi interverti les deux relais vert a coté des fusibles au cas ou il aurai etait collé mais c'est toujours pareils.

Dans l'attente de vos renseignements je vous remercie d'avance.[/i]

Dernière édition par arnono le 12 01 2009 10:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par arnono le 08 01 2009 19:23  R&eacutepondre en citant

Personne a rencontrer le problème ou a une petite idée ?

Pour pas que la batterie se vide j'ai retirer le fusible mais par ce froid de canard pas bien sans parler de la buée.

HELP ME PLEASE !
Par Kowalski le 11 01 2009 20:00  R&eacutepondre en citant

tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 12 01 2009 15:34  R&eacutepondre en citant

si je comprend bien, apres avoir coupé le contact, ton ventilo interieur tourne encore.

soit tu as un plus aprs contact qui merde soit quelqu un y a touché et à mis un plus permanent

dans les deux cas, faut etre sur la voiture pour savoir
Par arnono le 13 01 2009 1:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour Tno306, oui mon le ventilateur qui est a droite au dessus des pieds passager continu de tourner une fois le contact eteint. Il n'y a que quand je retire le fusible qu'il s'arrete. J'ai controler le relais vert des que je remais le fusible il cole , j' ai interverti les deux relais mais c'est pareil. J'ai aussi controler le relais de clim et les boutons de commande qui eux aussi sont bon; si je les déconnecte ca tourne toujours. Personne n'a intervenu sur la voiture ces derniers temps (la derniere intervention remonte a six mois et concerner la distribution, la pompe a gasoil les rotules et les freins arriere, mais rien concernant l'electrique.).Je suspecte le neiman mais il faut que je trouve un shéma du circuit electrique. J'ai déja fait quatre magasins et aucun n'on l'a revu technique ou alors il faut la commander et les delais sont pas resonnable.
Si quelqu'un a une idée de là ou ca pourai veni ou peut m'envoyer le shema je suis preneur !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés