306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Freins arrières 1.8 16s
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 'titemarie le 16 11 2008 0:07  R&eacutepondre en citant

bonjour

J'ai changé récemment chez Norauto mes freins arrières (disques + plaquettes).
On m'a dit d'observer une période de rodage de 500kms (que j'ai bien observée), or il se trouve que depuis qu'ils m'ont changé le tout il y a aléatoirement un bruit que je décrirai comme "crrrrrrrrrr" lorsque je freine et même parfois lorsque je suis à l'arrêt et que je redémarre.
Je redis bien que ce bruit je l'ai entendu dès en partant de chez Norauto après quelques kilomètres.
Je ne me suis pas inquiétée par rapport à la période de rodage qu'on m'avait dit d'observer mais là j'avoue que les 500 kms sont bien largement dépassés et toujours ce bruit qui semble s'intensifier.

J'aimerais donc avoir vos avis, dois je m'inquiéter et retourner voir le garage ou bien est ce normal?

Merci.

Marie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trucker80 le 16 11 2008 12:10  R&eacutepondre en citant

'titemarie a écrit:
bonjour

J'ai changé récemment chez Norauto mes freins arrières (disques + plaquettes).
On m'a dit d'observer une période de rodage de 500kms (que j'ai bien observée), or il se trouve que depuis qu'ils m'ont changé le tout il y a aléatoirement un bruit que je décrirai comme "crrrrrrrrrr" lorsque je freine et même parfois lorsque je suis à l'arrêt et que je redémarre.
Je redis bien que ce bruit je l'ai entendu dès en partant de chez Norauto après quelques kilomètres.
Je ne me suis pas inquiétée par rapport à la période de rodage qu'on m'avait dit d'observer mais là j'avoue que les 500 kms sont bien largement dépassés et toujours ce bruit qui semble s'intensifier.

J'aimerais donc avoir vos avis, dois je m'inquiéter et retourner voir le garage ou bien est ce normal?

Merci.

Marie.

des freins ne doivent pas grogner, c'est pas normal

c'est meme bizarre que ca te l'ai fait des le départ du garage...
a moins que le mécano qui a fait l'opération n'ait pas essayé le véhicule a la sortie du garage et te l'ait rendu avec ce vilain bruit

peut etre un cailloux qui s'est coincé entre le disque et une plaquette, un défaut ou une mauvaise qualité des plaquettes, ou le pire, une plaquette montée a l'envers, c'est du deja vu ...

sinon, moi perso j'y retournerai pour faire controler ca rapidement et j'assisterai au re-démontage histoire de mettre la pression , je sais je suis un casse burnes

apres tout, tu as une garantie pieces et main d'oeuvre.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Max83 le 16 11 2008 12:37  R&eacutepondre en citant

Retourne au garage; comme le dit Trucker, normalement ça ne doit pad faire de bruit.

Combien de km elle a ta 306 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 36 le 16 11 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

Bonjours, moi aussi après avoir acheté ma 306(les disques et plaqettes avant ainssi que les plaquettes arrières ont été remplacé avant l'achat) il y a un couinement quand elle sont chaudes, je les ais donc démonté et poncé les angles et arrete des plaquettes(ont fait comme ça au garage pour les 307) maais le couinement persiste?! Que faire
Par 'titemarie le 16 11 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

Max83 a écrit:
Retourne au garage; comme le dit Trucker, normalement ça ne doit pad faire de bruit.

Elle a bientôt 184 000 kms ,
Merci d'avoir répondu à ma question j'irais de ce pas demain à Norauto pour voir ça mon inquiétude est donc fondée.
J'ai vu le gars sortir la voiture du garage il a juste reculé, freiné une fois puis il a été garer la voiture sur le parking rien de plus.

Merci
Par trucker80 le 16 11 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

'titemarie a écrit:
Max83 a écrit:

Merci d'avoir répondu à ma question j'irais de ce pas demain à Norauto pour voir ça mon inquiétude est donc fondée.
J'ai vu le gars sortir la voiture du garage il a juste reculé, freiné une fois puis il a été garer la voiture sur le parking rien de plus.

Merci

si il a pas essayé la voiture apres ce type d'opération c'est pas serieux....

un bon mecanicien aurait été faire un essai de ta voiture apres avoir travaillé sur un circuit de freinage....

si ils doivent redemonter les freins, demande a assister a l'operation, voir si ils n'ont pas commis une boulette lors du remontage .... et au cas ou, tape un vilain scandale devant les clients c'est du meilleur effets je te promets.....
Par trucker80 le 16 11 2008 20:13  R&eacutepondre en citant

36 a écrit:
Bonjours, moi aussi après avoir acheté ma 306(les disques et plaqettes avant ainssi que les plaquettes arrières ont été remplacé avant l'achat) il y a un couinement quand elle sont chaudes, je les ais donc démonté et poncé les angles et arrete des plaquettes(ont fait comme ça au garage pour les 307) maais le couinement persiste?! Que faire

la prochaine fois que tu vas laver ta voiture, envoie un bon coup de karcher dans les etriers a travers les trous des jantes, c'est peut etre de la poussiere
Par trucker80 le 17 11 2008 21:42  R&eacutepondre en citant

'titemarie a écrit:
Max83 a écrit:

Merci

alors ??? des news ?
Par 'titemarie le 20 11 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

oui des news, je suis passée lundi à Norauto et on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis (ils ont regardé) :

l'explication simple: ça viendrait du fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.

Ils ne semblaient pas surpris et m'a clairement dit que je n'étais pas la seule à venir!
Par trucker80 le 20 11 2008 20:27  R&eacutepondre en citant

'titemarie a écrit:

oui des news, je suis passée lundi à Norauto et on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis (ils ont regardé) :

l'explication simple: ça viendrait du fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes.

Ils ne semblaient pas surpris et m'a clairement dit que je n'étais pas la seule à venir!

c'est quoi la marque de tes plaquettes ???
Par 'titemarie le 20 11 2008 20:54  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
'titemarie a écrit:

c'est quoi la marque de tes plaquettes ???

les plaquettes : ferodo 558
les disques: norauto NDF 4247
Par yamakagashi le 21 11 2008 0:14  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Étant mécanicien moi aussi je confirme que c'est bien le problème des plaquettes de maintenant tu a beau avoir de belle plaquettes toutes neuves sortant d'usine sa fait du bruit. Oui c'est du au fait qu'il ont enlever l'amiante qu'il y avait dans les plaquettes. (nocif pour se qui l'utilise) mais du coup maintenant tu mes des plaquettes neuve sur ta voiture ben sa fait du bruit.
Quand je change les plaquettes sur des voitures clients juste avant des les monter je passe un coup de meuleuse ( du coter abrasif) juste pour enlever la couche du dessus est souvent les plaquettes non font pas de bruit pendant un petit moment.
Voila en espérant t'avoir aider c'est vrais que énormément de client revienne car leurs plaquettes fond du bruit se qui est normal.
Par 'titemarie le 21 11 2008 0:23  R&eacutepondre en citant

mais il va durer longtemps ce bruit ou ça s'estompe avec l'usure?
Parce que quelquefois....
Par 'titemarie le 04 02 2009 22:58  R&eacutepondre en citant

re

je reviens vers vous car le bruit continue toujours et empire!
je suis un peu désespérée car c'est vraiment stressant et pas rassurant de rouler comme ca!

Dois je aller voir un autre garagiste ou retourner à Norauto voire si il n'y aurait pas une solution sachant que les plaquettes et disque sont quasi neuf?

Y'a t'il une solution pour faire ce bruit cesser?

Merci de vos eclairages

Marie
Par coolweb le 05 02 2009 0:05  R&eacutepondre en citant

si ça le fait même quand tu ne freine pas va voir un autre garagiste, ça fait quand même un bout de temps que l'amiante n'est plus présente dans les plaquettes!
Par eraser le 06 02 2009 12:21  R&eacutepondre en citant

Salut

Faudrait que tu redémonte tes plaquettes, pour y faire un "chanfrain" sur le dessus de celle-ci, afin que la poussière puisse mieux s'évacuer et ainsi faire moi de prix.... pendant un temps faut pas rever non plus.

Car effectivement depuis qu'il n'y a plus d'amiante, les nouvelles plaquettes neuves font du bruit hélas

Voili Voilou
Par GTI-27 le 06 02 2009 14:25  R&eacutepondre en citant

Le bruit persistera pour info j'ai le souci sur une voiture familiale (605) le bruite est fou ca grince mais c'est du à la non presence d'amiante ca fait deux ans et ce n'est toujours pas partie
Par 'titemarie le 07 02 2009 12:24  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses mais j'ai une autre question:

Pourquoi le bruit (horrible de feraille frottant contre de la ferraille!!!) ne se présente que sur un coté de la voiture (la roue arrière droite) et pas sur la roue gauche?

J'ai remplacé il y a quelque temps mes plaquettes avant aussi chez Norauto et je n'ai pas eu ce genre de bruit de camion horrible!
Par 'titemarie le 07 02 2009 12:32  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
si ça le fait même quand tu ne freine pas va voir un autre garagiste, ça fait quand même un bout de temps que l'amiante n'est plus présente dans les plaquettes!

En fait ça m'a fait ce bruit directement après la sortie de chez Norauto (avant aucun problème) puis ça à empiré de plus en plus: maintenant c'est même quand je roule je sens un truc qui frotte comme si c'était voilé, quand je m'arrête à un feu, quand je redémarre, quand je freine...
Par Nanaki le 07 02 2009 12:35  R&eacutepondre en citant

Peut etre qu'ils ont oublié de remettre une plaquette et que c'est l'agraphe qui touche le disque

Non serieusement essaye de demonter et de chanfreiner tes plaquettes
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés