.:
Mes Messages
:.
le changement de jantes !
Chassis
Par le jeune tuneur du 31 le 12 02 2009 16:28
Voila certain savent que en Avril 2009 la lois "VE" (Véhicules Endommagé) risque de passer après plusieurs recherche il saverent que cela est vrai.Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est cette lois je vais faire un résumer.Enfaite si tu a changer un accessoire sur ta voiture est que ce n'est pas un d'origine tel que volant,jantes,rétros... les gendarmes on le droit lors d'un contrôle de t'obliger a aller voir un expert qui fera un rapport sur tous ce qui n'est pas d'origine tu sera dans l'obligation de remettre ta voiture d'origine et cela en 1 mois de délai puis tu devra refaire une expertise pour voir si tous a bien était corriger.A noter que la deuxième expertise coutent 350 euro ! en résumer si cette lois passent elle s'appliquent pour les voiture tuning,les camions,moto bref tous ce qui roule sur la route (bien sur a part les trottinette et les vélo ^^).bref je c'est que aux totl 3 manifestation ce feront debut mars et mi-avril pour manifester notre mecontentement.
- Mais j'ai fait ce topic car je voudrais changer de jantes mes mon problème c'est que je suis en 175/70/13 d'origine est en mettant les cyclone je passerai en 195/50/15 eseque je serai dans les normes d'homologation est eseque cela risquerai pas de me déranger si la lois passe ?
PS : je pense aller voir au CT a coter de cher moi pour me renseigner car j'ai entendu que tu a le droit de monter que d'un pouce par rapport a l'origine après eseque c'est vrai ou non ??? d'autres disent que tant que tu garde la même circonférence de pneu c'est bon mais j'aimerai savoir quelle est la bonne version !
Voici un lien assez intéressant :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Par subimpreza06 le 12 02 2009 16:41
IWHBTL
utilise la fonction recherche ca a été demandé maintes fois
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés