306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] Premiers tours de roues difficiles

Par ooiimm le 09 01 2009 12:16  R&eacutepondre en citant

Alors voici mon problème, le matin quand je démarre la voiture (Elle tourne tous les jours) elle démarre plutôt bien (juste des petits accoups pendant 10 secondes au ralenti)

J'attends toujours environ 1 minute avant de commencer à rouler, mais à bas régime je la sens faire des accoups et je vois de la fumée bleue sortir de l'échappement... Ca se produit juste entre 1500 et 2000t/min pendant environ les 3 premières minutes ou je roule, ensuite tout disparait et elle est normale..

Je voudrais anticiper s'il s'agit d'un futur problème et j'aimerais donc vos avis!

Les bougies ont été changées il y a un an, la pompe à injection a été réparée en aout 2008 pour un problème de trou d'air, la batterie est en bon état et j'ai changé le boitier de préchauffage car l'ancien préchauffait pendant 30 secondes

Il y a un niveau d'huile normal en 10W40, filtre à air, gasoil et huile ont moins de 10 000Km.

C'est une XRD 1.9 de 1993 avec bientôt 310 000Kms

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dusk le 09 01 2009 12:26  R&eacutepondre en citant

je pense que ça vient du froid !!

enfin c est une idée comme les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ooiimm le 09 01 2009 12:28  R&eacutepondre en citant

Ben le truc qui m'inquiète le plus c'est de voir de la fumée bleue sortir de ma voiture, j'ai souvent entendu dire que c'était pas bon donc n'ai un peu peur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dusk le 09 01 2009 12:57  R&eacutepondre en citant

attends quand meme d autres avis , au cas où !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mysa59 le 09 01 2009 19:04  R&eacutepondre en citant

souvent la fumée bleu sur un diesel c'est turbo qui lâche mais t'es comme moi t'as pas de turbo...
je vois pas ce que ça peut être, surement le froid...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par T-chou T le 09 01 2009 19:35  R&eacutepondre en citant

Salut,

peut-être les joints de queue de soupapes... et les accoups, cherche pas c'est le froid.

Personnellement, par les temps qui court, je laisse chauffer ma voiture bien plus longtemps qu'une minute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ooiimm le 11 01 2009 18:26  R&eacutepondre en citant

Bon ben c'est peut être pas grave alors, je vais continuer de surveiller... Parce que mis à part à froid elle roule vraiment bien

Merci !
Par Max83 le 11 01 2009 20:34  R&eacutepondre en citant

comme le dit Tchou les joints de queue de soupape c'est pas impossible, surtout vu le kilométrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ooiimm le 11 01 2009 21:04  R&eacutepondre en citant

Et c'est un truc qui se change facilement ou il faut démonter la moitié du moulin ? Et c'est grave ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés