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Bonjour
ça y est je suis l'heureux possesseur d'une 306 s16.
Seulement problème en ce moment:le ralenti est instable
Je sais pas si ça vient du froid ou pas mais voici ce qu'elle fais:
Le plus souvent a froid(elle me la fait deux fois)
je démarre elle accélère a 4000 tours et reste bloquée a 4000 tours.
J'éteint et je redémarre ce coup ci elle me donne des petits coups
d'accélération du genre elle monte a 2000 tours,se stabilise,monte a 2000 tours,se stabilise....
Je tiens a préciser que la batterie n'est pas tres vive au demarrage et que vu que je viens tout juste de l'acheter je ne connais pas l'etat des bougies....
C'est surtout pour avoir un avis "rassurant" si c'est pas trop grave
merci beaucoup a vous tous![/u] |
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surment le moteur pas a pas qui est assez fragiles ...
ca coute dans les 150 € |
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Les problemes de ralenti sont très frequznt malheureusement sur BV6 !
Et si tu dis à froid je parirais sur le moteur pas à pas ( ca se nettoye essaye deja ca) ou le regulateur de ralenti
Si c'est continue la c'est different ... |
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le moteur pas a pas c'est un régulateur de ralentis |
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donc si j ai bien compris je dois me concentrer sur le moteur pas à pas!
Pouvez vous me dire ou il est situé?comment le nettoyer?c dure à nettoyer?
Merci pour vos réponses si rapides!  |
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salut,
ça peut être le moteur pas à pas (qui gère en effet le ralenti), mais ça peut être tout simplement la sonde d'admission d'air (sur le papillon, connecteur blanc gris).
un diagnostique chez peugeot, dans ce genre de situation, paraît être la 1ère chose à faire (branchement sur ordinateur du garage pour lecture défauts).
si tu as aussi des acoups en roulant, alors cela peut être aussi le capteur de pression d'admission (sur le collecteur).
enfin, cela peut aussi venir de la sonde lambda... tu vois, les causes peuvent être multiples, d'où le commencement par le diagnostique peugeot  |
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bah le pas a pas , tu le démonte , apres tu met de l'essence ou un truc comme ca et tu nettoye avec du chiffon , si 'il ya du jeux , change le |
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bon je vais la passer au diag!
J ai regardé vite fai sur oscaro:pas donné ce moteur pas à pas!
Je vais voir ça je vous tien o courant!
Merci |
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non, pas donné, et moi, il y a bien longtemps, je l'ai changé (sur la bv6) parce que j'avias ce genre de problème, et c'était pas ça... en tout cas, facile à démonter et à nettoyer, ça c'est sûr ! |
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bonjour a tous
alors ce matin nikel pas de soucis au ralenti alors qu'elle a couchée dehors et qu'elle etait toute gelée.
Je suis passé dans un petit garage peugeot ou j'ai demandé a quoi resemblais le fameux moteur pas a pas et ou est ce qu'il etait situé.
Le mecano m'a dis qu'il ne pensait pas qu'il y en ai un!
Donc si quelqu'un un aurait une photo d'un moteur avec l'emplacement de ce fichu moteur ça m'arrangerai car je pourrais le nettoyer
le mécano m'as dis que sinon ça pouvais venir d un encrassement au niveau du papillon!dur a nettoyer? |
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le moteur pas à pas se localise facilement sur la bV6 : localise le papillon d'admission (pièce en alu dont l'ouverture est actionnée par le câble d'accelerateur), il y a un gros tuayu noir d'admission d'air fixé dessus ; sur ce tuyau, il ya une dérivation quelques centimètres avant l'arrivée sur le papillon : si tu suis cette dérivation, tu tombes sur le moteur pas à pas
PS : si tu n'avais pas de problème de ralenti ce matin, c'est peut-être bien un signe que c'est la sonde de température d'admission qui fait des siennes ... continue tes investigations, car le problème va revenir, tu peux en être sûr  |
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je vais regarder ca demain du coup car y fait nuit et ça caille!
Pour le nettoyage du moteur pas a pas
faut le demonter,e nettoyer a l'essence et le remonter c'est tout ce qu'il faut faire? |
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oui, tu peux aussi vérifier qu'il s'actionne correctement, pour cela tu démarres en le branchant au connecteur, mais sans le visser (mais rélié sur l'admission d'air).
tu peux aussi l'entendre depuis l'intérieur de la voiture en fait, quand il se repositionne automatiquement (tu comprendras mieux quand tu l'auras démonté c'est une espèce de bite [ou piston ] qui s'alonge ou se retracte selon qu'il faut que l'air passe ou non dans le trou du collecteur)
lis ça pour le reset du moteur pas à pas (malheureusement il n'y a plus la photo) :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1994 |
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c'est peu être çà que j'entends quand je metet quand je coupe le contact!
on dirai une pompe qui se déclenche ou un truc qui bouge.
ca serait le moteur pas a pas qui se déclenche?!  |
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t'as qu'à faire le test avec le reset, tu verras si c'st le même bruit... moi à l'arrêt, j'ai le bruit des ventilos qui s'arrêtent, mais à part ça  |
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alex du 89 a écrit: | c'est peu être çà que j'entends quand je metet quand je coupe le contact!
on dirai une pompe qui se déclenche ou un truc qui bouge.
ca serait le moteur pas a pas qui se déclenche?!  |
C'est plutôt la pompe à essence que tu entends  |
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je viens de regarder le dossier pour resetter le moteur pas a pas
en faite faut juste remettre le contact 10 sec,éteindre et recommencer 3 fois?
Je veux juste le démonter pour nettoyer sans être emmerdé après quoi!!!!
Si la caisse demarre plus apres je serais vert!!!!  |
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j ai pris une photo mais comment on l insert dans le texte? |
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c'est quand meme bizarre ce defaut avant hier c'etait le contraire apres le retrogradage de la troisieme a le seconde puis point mort au stop elle a callé!
ca me la fait deux fois!
ce matin( en rentrant de boite vers 5h)voiture gelée demarrage sans aucun soucis avec ralenti nikel pourtant il gelait a -8 degres
bizarre non?  |
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