|
 |
|
Salut,
j'ai une question pour tous ceux qui ont rabaissé leur 306.
J'ai acheté des amortos bilstein avec des ressorts eibach pour rabaissé ma voiture de 4cm. Je sais que pour baisser l'arrière, je dois decranter les barres de torsion. Mon père s'est renseigné et apparement ca coute cher et tout le monde ne peut pas le faire, qu'en pensez vous? Où l'avez vous fait faire vous? Aussi, il m'a dit que les triangles et le reste morflait lorsque la voiture etait rabaissée. Est-ce vrai?
Voila, j'espere que vous pourrez m'apporter toutes ces reponses parce que j'ai l'impression que mon père essaie de me dissuader de rabaisser la voiture alors que j'en ai envie.
Merci d'avance.
shiny31 |
|
|
 |
|
Tu peux décranter toi même, voir les dossiers de la section  |
|
|
 |
|
Ok, et pour les probleme d'usure. Ca craint pas de rabaisser la voiture? |
|
|
 |
|
Bah si tu fais un parallelisme, je pense pas  |
|
|
 |
|
ca coute pas cher de faire décranter
1H de main d'oeuvre et voila :) |
|
|
 |
|
pense pas que ça craint si c'est fait proprement
ce qui fait mal au train avant ce sont les pneus de camions
comme les 1.4 qui se trainent en 205.40.17  |
|
|
 |
|
tout depend si c est grippé ou pas
si sa vient bien ces pas trop cher moi ca a pas durer longtemps
tous depend ou tu va les tarifs sont pas les meme mais pas grand
monde le fait tu a toxic a colomiers qui le fait  |
|
|
 |
|
Par chez moi ca se fait pour 80€ le décrantage.Si c'est pas trop grippé bien entendu.. |
|
|
 |
|
Et est-ce que ca passe au controle technique? |
|
|
 |
|
shiny31 a écrit: | Et est-ce que ca passe au controle technique? |
oui je viens juste de lui passer moi  |
|
|
 |
|
La hauteur de caisse ne fait pas partie des points de controle du CT tant qu'il n'y a pas de frottement avec l'exterieur  |
|
|
 |
|
pour ma part, j ai acheter il y 4ans un kit apex i sport -3
pour 100€ de plus il me montais le tout et degrippai les barre de torsion et les rabaissais.
bilan: 2ct à 0 defauts et que du bonheur  |
|
|
 |
|
est-ce que cote tuning le fait? |
|
|
 |
|
shiny31 a écrit: | est-ce que cote tuning le fait? |
coté tuning a plier boutique
tu a toxic a colomiers 75 ou 80 euro je croit |
|
|
 |
|
, ca use un peu plus les triangles et le train arriere mais bon tu a de quoi de faire des km avec ... c'est pas enorme .
bref pour décranter , 80 € je crois a st maximin |
|
|
 |
|
Tres bien, merci à tous pour vos precisions. J'appelle toxic demain.
XS PREM a écrit: | shiny31 a écrit: | est-ce que cote tuning le fait? |
On va les faire où les rassos du premier vendredi de mois  |
|
|
 |
|
shiny31 a écrit: | Tres bien, merci à tous pour vos precisions. J'appelle toxic demain.
XS PREM a écrit: | shiny31 a écrit: | est-ce que cote tuning le fait? |
On va les faire où les rassos du premier vendredi de mois  |
ha oui la c est terminé  |
|
|
 |
|
Alors je me suis reneigné, c'est 120€ le decrantage et 200€ le decrantage plus montage des amortos chez toxic. Hier j'ai essayé de monter un amortisseur avant mais faut une clé speciale peugeot. J'ai pas reussi à sortir l'amortos d'origine (coincé) alors que j'avais fini, manquait que ca. |
|
|
 |
|
Comment ca il te manque une clé ? Pour sortir le ressort de l'amorto ? C'est une clé à laine de 7 si c'est de cela dont il s'agit !
En tout cas le rabaissement ca n'a que du bon peut etre que les biellettes et triangle en prennent un coup mais c'est vrai que des grosses jantes font pire
Le decrantage accroche toi si c'est grippé j'ai deja decranter deux 306 et c'est chiant franchement sur la dernière une bv6 j'ai du enlever les bouchons qui se trouvent aux extremités des barres pour taper dessus et sortir les barres car trop grippés  |
|
|
 |
|
Le decrantage je vais le faire faire. Pour la clé peugeot, je parle de la base de l'amortisseur. Il est coincé et faut ecarter comme un espece de collier pour le faire sortir |
|
|
 |