306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Fermeture centralisée

Par mouwa le 28 12 2008 11:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède depuis peu (voir cf : présentation) une 306 Cashmere 1.8L 16S de 1998 et j'ai actuellement un petit souci de fermeture centralisé, je vais tenter de m'expliquer en donnant tous les cas de figures :

- Lorsque je ferme la voiture avec le plip, les portes se ferment, on entend un bruit qui laisse penser que ça force puis les portes se ré-ouvre
- Je ne peux pas non plus utiliser manuellement la clef sur la porte conducteur, ça force puis les portes se ré-ouvre.

- Les portes se ferment bien manuellement avec la clef du côté passager.
- De l'intérieur de la voiture, lorsque j'appuie sur le bitonnio de la porte côté conducteur ça force puis les portes se ré-ouvre.
- De l'intérieur de la voiture, lorsque j'appuie sur le bitonnio de la porte côté passager, les 4 portes se verrouille correctement.

J'ai donc démonté la porte passager, graissé tous les éléments mobiles, rien ne paraît « coincé » tout semble coulisser correctement.

C'est vraiment curieux la fermeture centralisée fonctionne correctement que lorsqu'on la commande à partir de la porte côté passager ! Si il y avait un blocage sur cette porte, je pense que je ne pourrait pas fermer la voiture à partir de celle-ci ? Si ?

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 28 12 2008 11:28  R&eacutepondre en citant

moteur de fermeture centralisé hs ou faisseau de porte HS
Par seb30685 le 28 12 2008 12:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème assé ressemblant sur ma XS 2.0 HDI ph3, pour résumer moi quand je la commande à distance les loquets descendent bien (et le moteur qui vérouille le coffre fonctionne aussi) donc rien ne doit bloquer, mais pourtant depuis plusieurs mois il arrivait régulièrement qu' elle se déverrouille toute seul, en particulier la nuit (peut etre à cause de l'humidité plus importante) mais depuis que j'ai eu une petit accident elle fait comme lorsqu' on veut fermer alors qu' une porte est ouverte...
J'ai également remarqué que lorsque je ferme manuellement ma portière passager la centralisation fonctionne (donc tout se ferme et se réouvre immédiatemment comme en commande à distance) alors que lorsque je ferme manellement ma portière conducteur, elle reste bien fermée, mais l' autre portière et le coffre ne bougent pas.
Donc à mon avis c' est un problème de faisceaux (comme pour ton cas) ce qui fait que cette portière est séparée du reste de la centralisation, mais dans ce cas pourquoi en commande à distance le loquet bouge quand meme ??? c' est bien que le courant passe encore...
Donc pour le moment je suis un peu bloqué, car j' ai pourtant déposé mes portières pour controler l'état du faisceau jusqu' au plus loin possible, mais à première vu rien de coupé.
Pour ton cas si ce n'est pas encore fait je te conseillerais de commencer par verifier l'état des faisceaux car il semblerait que ce soit très souvent ça le problème, en plus tout comme sur la mienne tes portières ne fonctionnent pas identiquement coté conducteur ou passager...
Si je trouve la solution à mon problème je te tiendrais au courant, mais en atendant si quelqu'un d'autre à eu ce problème (assé genant en plus, ) et qu'il a trouvé la solution, ses conseils seraient les bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 28 12 2008 14:19  R&eacutepondre en citant

pour ma part, comme damiano.

ton faisceau de porte avant gauche hs sur un ou deux fils.

il suffit que tu demande de la porte avant gauche a se fermer, toutes les autres suivent sauf la tiennent car le jus passe mal

pour le coté passager, je vais dire bizarre mais why not mais idem fils de faisceau coupé ou fragilisé. regarde ca, il y a loupion qui a fait un super truc
Par mouwa le 28 12 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

Super ! merci beaucoup pour vos réponses !
Bon le week end prochain je vais m'y atteler.
Par dusk le 28 12 2008 22:37  R&eacutepondre en citant

@ mouwa :
Tant qu a faire , vérifie tes deux faisceau de porte avant !
ton moteur de Centralisation coté conducteur (doit etre hs)

@ seb30685 :

Ton faisceau de portiere est constitué de 4 fils pour la centralisation (normalement) , et en faite , tu dois en avoir un ou deux seulement qui doivent etre coupés (ou abimés) , ce qui explique pourquoi la commande a distance fonctionne !

Regarde également ton moteur de portière

(ps : j ai le meme souci que vous , et résultat : faisceau + moteur hs )

Bon courage , et tenez au jus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par seb30685 le 06 02 2009 22:17  R&eacutepondre en citant

Bon sa y est pour moi le problème est résolu... Après un après midi chez Peugeot et une serrure neuve sa marche à nouveau . C'est donc bien dans ma portière conducteur qu'il y avais un problème électrique, j'y étais presque ...
Par Diabolo1 le 07 02 2009 0:14  R&eacutepondre en citant

Et ça t'a coûté combien ?
Mais l'essentiel et que ça marche et que tu sois content.
Par seb30685 le 07 02 2009 2:02  R&eacutepondre en citant

J' en ai eu pour 210 € au total (68 € la serrure, 43 € en main d'oeuvre, 57€ pour le diagnostic, et le reste en clips, ect, et en TVA surtout
Oui sa fait pas de mal de pouvoir à nouveau savoir sa voiture plus en sécurité, car en plus sa s' entend sur un parcking quand tu veu barrer ta voiture et quelle se redébarre, mais bon on s'arrangait pour qu' il n'y ai personne qui le vois
Par Seby68 le 20 02 2009 12:00  R&eacutepondre en citant

Salut a vous ,

Moi c pareil sa déconnait coter conducteur et maintenant c mort mort .

Mais je pense chez moi c'est le moteur car il marche quand il veut.

Electrique je pense pas car quand je le baisse et le lève de l'intérieur manuellement ou avec la clef tous marche niquel.

Et en plus sa me fout la merde avec l'alarme qui depuis ce moment la ce déclenchai toute seul (heureusement je l'active plus)

Mais les 2 problème on l'aire d'être liée.

Le moteur etant hs il doit faire croire a l'alarme a un moment que l'on ouvre la porte et elle se déclenche, alors que avant quand il marchait l'alarme n'a jamais déconner.

Quand pensez vous ??

merci
Par dusk le 20 02 2009 12:57  R&eacutepondre en citant

perso je pense plutot que tu as un faux contact du au faisceau de porte !!

Leve le caoutchou qui juste au dessu ta prise de faisceau , et regarde l etat de tes fils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés