|
 |
|
Bonjour,
voila depuis quelques jour, j'ai un souci avec mon bloc compteur, l'aiguille de vitesse tombe de temps en temps a 0 puis remonte et je roule 50, 60km et sa recommence!
Quand je laisse ma voiture sans rouler la nuit et la journée, l'aiguille ne décolle pas et ne m'indique la vitesse que au bout de quelque km (ou en tapant dessus mais bon ^^)
es que quelqu'un aurait déjà eu ce problème??
Compteur VDO sur 306 phase 1 1.9D (j'ai remplacer mon jaegger par un vdo avec compte tour)
J'espère avoir été assez clair :)
Merci |
|
|
 |
|
petetre capteur vitesse=boite! |
|
|
 |
|
Ben, le souci c'est que sa le fait pas avec l'autre bloc compteur (celui d'origine, c'est pour sa que je comprend pas trop, et il le fait vraiment que de temps en temps |
|
|
 |
|
Luigi_17 a écrit: | Ben, le souci c'est que sa le fait pas avec l'autre bloc compteur (celui d'origine, c'est pour sa que je comprend pas trop, et il le fait vraiment que de temps en temps |
Salut, j'ai exactement le même problème sur ma 1.8 16v ph3, assez connu apparament. Le compteur tombe à zero quelques minutes puis revient, quelque soit la vitesse pour moi.
Je pencherais plus pour le capteur au niveau de la boîte. A suivre |
|
|
 |
|
je viens de le changer chez moi aussi, c'était le capteur de la boite de vitesse  |
|
|
 |
|
probable que ca sois le capteur situé sur la boite de vitesse |
|
|
 |
|
Ou peut-être le câble allant au capteur de vitesse... |
|
|
 |
|
ok, je vais essayer déjà de changer mon bloc de vitesse par le même d'un autre compteur et je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
J'ai eu le meme problème que j'ai résolu il y a 15 jours c'était bien le capteur de vitesse, il était encrassé.
Démontage nettoyage et remontage et tout refonctionne |
|
|
 |
|
Esque quelqu'un pourrait m'expliquer comment sortir le capteur de vitesse sur la boite parce que je comprend pas comment sa se démonte, j'ai débrancher la prise sans problème, mais esque y'a un truc a démonter ou dévisser???
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
je confirme que j'ai eu le même et problème et c'était pour moi aussi le capteur de vitesse !! |
|
|
 |
|
Idem j'ai le même souci en ce moment,a faire donc |
|
|
 |
|
C'est l'année du capteur je crois!!!
Meme problème je vis demonté sa prochainement  |
|
|
 |
|
En réponse à ce sujet, j'ai une autre piste. Ca peut tout simplement être ton aiguille a des soucis de fixation. En effet, la facon dont c'est serti a quelques ratés. Je subis cela pour mon aiguille du compte tour. Un coup ca marche, un coup c'est à 0. Et cela vient de la fixation de l'aiguille.
Bonne journée à tous. |
|
|
 |