|
 |
|
salut a tous et joyeux noel
voila mon probleme, je viens de changer la boite de ma TD par une de 306 atmo, j'avais été prevenu que les rapports de boite seraient plus long mais la avec un demi plein je fais 170km environ
la boite n'est pas la meme mais avec quelque modif elle est plug & play dixit un mecano de chez peugeot.
deja a la base, elle etait poussive (160 le pied dans la moquette), mais maintenant 150 a fond en descente, ça devient laborieux...
et a 100 km/h je suis deja a 3000 tr/min, je suis desesperé, faut il que je remette une boite de td, ou mon moteur est rincé?
j'ai aussi entendu parlé de la richesse dereglé ou de la pompe a injection decalé....
merci d'avance. |
|
|
 |
|
C'est simple, tu es à 33 km/h pour 1000 trs/mn, çe n'est pas bon ta boite est trop "courte".
A 4500 trs/mn tu seras à 150 km/h ! |
|
|
 |
|
deja qu'a 4500 tr/min ,j'y arrive pas, donc je suis bon pour rechanger de boite alors.
la boite est trop courte d'ou moins de patate et la sur conso de carburant...  |
|
|
 |
|
Si ta boite est courte tu as de la pêche, vu que les rapports sont plus courts ; ta 5éme actuelle correspondant à la 4éme vitesse de ton ancienne boite , à peu près.
Sinon, tu as aussi un problème de moteur. |
|
|
 |
|
en fait la boite d'origine d'une td est courte je crois et celle de l'atmo est plus longue.
en fait moteur td et boite atmo, c'est pas un super compromis...
la 306 est molle et le moteur hurle a partir de 100 km/h  |
|
|
 |
|
tu a cassé la boite sur la td?
sinon essaye de trouvé un moteur complet  |
|
|
 |
|
tinkiet j'ai pas cassé la boite juste j'avais plus la cinquieme et plutot de reparer (trop cher)j'ai preferer en racheter une d'occas mais, c'etait une de 306 atmo mais j'ai trouvé une autre boite d'occas et ça va se decanter, 170 km avec un demi plein, je prefere rouler en sub' a ce tarif la.  |
|
|
 |
|
Si ton demi plein est donné par l'aiguille de la jauge, l'indication est fausse !!
Tu fais le plein, tu roules, tu refais le plein, et là tu auras ta vraie conso. |
|
|
 |
|
je pense que l'aiguille de jauge dit la vérité, de toute facon j'ai retrouvé une boite de td, donc je vais la remonté, et j'espere ratper des perfs digne d'un vrai td...  |
|
|
 |
|
quel idé de metre la boite d'une 306 athmo sur un turbo ... ca sera obligatoirement plus court vu que le moteur athmo et moin puissant ... c'est quoi ton peugeot bidon ???
c'est quand meme bidon la ...
au pire met une boite de Td 12 ca sera plus long mais faudra poussé ton moteur en perf pour qu'il sache la tiré en 5eme |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | quel idé de metre la boite d'une 306 athmo sur un turbo ... ca sera obligatoirement plus court vu que le moteur athmo et moin puissant ... c'est quoi ton peugeot bidon ???
c'est quand meme bidon la ...
au pire met une boite de Td 12 ca sera plus long mais faudra poussé ton moteur en perf pour qu'il sache la tiré en 5eme |
j'ai pris ce qui me tombé sous la main sans reflechir, ma femme en avait besoin dans l'urgence, j'avais été prevenu que ça changerais mais pas comme ça... |
|
|
 |
|
Un moteur essence tournant plus vite pour une vitesse donnée sur un rapport, il est évident qu'un moteur diesel qui tourne moins vite aura une vitesse moins élevée sur le même rapport.
Tout est une question de démultiplication dans la boite, en fonction du régime moteur maxi. |
|
|
 |
|
superman02 a écrit: |
j'ai pris ce qui me tombé sous la main sans reflechir, ma femme en avait besoin dans l'urgence, j'avais été prevenu que ça changerais mais pas comme ça... |
m'enfin ceci dit c'est pas contre toi mais plutot contre ton mécani qui et sencé savoir ceci ... c'est la base du métier quand meme  |
|
|
 |
|
superman02 a écrit: |
m'enfin ceci dit c'est pas contre toi mais plutot contre ton mécano qui et sencé savoir ceci ... c'est la base du métier quand meme 
Dernière édition par damiano le 28 12 2008 15:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
comme toujours avec damiano
ton mecano ou censé l etre est vraiment une arpete. La tu es bon pour une nouvelle boite  |
|
|
 |
|
vous inquietez pas les gras je le prends pas pour moi mais c'est vria que sur ce coup la, l'autre il a pas assuré une cahuète!!
pas grave ma boite de TD arrive tout a l'heure et c'est RE parti pour du momotage....  |
|
|
 |
|
superman02 a écrit: | vous inquietez pas les gras je le prends pas pour moi mais c'est vria que sur ce coup la, l'autre il a pas assuré une cahuète!!
pas grave ma boite de TD arrive tout a l'heure et c'est RE parti pour du momotage....  |
arf encore démontage remontage  |
|
|
 |
|
la vie d une 306 et de son proprio
hein damiano  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | superman02 a écrit: | vous inquietez pas les gras je le prends pas pour moi mais c'est vria que sur ce coup la, l'autre il a pas assuré une cahuète!!
pas grave maintenant qu'on sait comment c'est foutu ça va aller plus vite, enfin je pense et j'espere....  |
|
|
 |
|
superman02 a écrit: | damiano a écrit: | superman02 a écrit: | vous inquietez pas les gras je le prends pas pour moi mais c'est vria que sur ce coup la, l'autre il a pas assuré une cahuète!!
pas grave maintenant qu'on sait comment c'est foutu ça va aller plus vite, enfin je pense et j'espere....  |
le temps que tu abime pas le disque d'embrayage et l'arbre pas de probleme  |
|
|
 |