|
 |
|
Bonjour a tous voila je vous explique mon problème merdique
Donc depuis 2 ans en gros quand il fait en dessous de 0 degrès et que la voiture et froide (meme si je roule et que le moteur chauffe ca continue ce probleme) ma clim ne fonctionne pas , Ou s'enclanche et se retire toute seule . Relais derriere la boite a gant n'a rien car il a était changé ! il y a la bonne préssion de gaz . le bouton de clim fonctionne parfaitement . Et aussi le compresseur et Ok .
Par contre si je laisse ma voiture a l'arret et que je laisse tourné le moteur 10min la clim refonctionne normalement .
Simplement quand je roule et qu'il fait froid elle se dé enclenche toute seule ... La meme peugeot et un peux sur le cul pour se problème de mer de
Je prévient a tous que ma clim fonctionne parfaitement au dessus de 0degrès et j'ai jamais de problème .
Clim manuel année 2000 . au diag 0défaut et tout mes actionneurs de clim fonctionne idem pour les ventilo de radiateur .
Dernière édition par damiano le 08 12 2008 23:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pour ma part je penche vers une sonde température ... mais bon j'ai pas le diag sous la main aujourdhui ^^ |
|
|
 |
|
la clim quand il fait en dessous de 0° ???? |
|
|
 |
|
oui pour enlever la buée, moi aussi je le fais, clim+chaufage, l'air est très sec et ca sèche le par brise |
|
|
 |
|
oui voila un qui connait la technique de la clim !!!
ca asseche l'air donc la buée par plus facilement !!! par contre ne jamais mettre en recyclage d'air car ca fait encore plus de buée surtout sous la pluie  |
|
|
 |
|
bon au premiere nouvelle après plusieur recherche de panne on pense que c'est le préssostat
...
6455T2 PRESSOSTAT 139,32 EUR
une autre commande de clim , autre relais , rajout de liquide de clim ... et rien ne change ! et au diag il m'indique que tout fonctionne parfaitement !!! putin !!! |
|
|
 |
|
Bon le préssostat sera changé milieu de semaine + recharge de clim ! donc on vera ce que cela donne !
je change également le radia de chauffage moi meme vu que l'ancien proprio avai mi de l'eau au lieu de liquide de refroidissement donc ca a tout bousillé le radia !! |
|
|
 |
|
préostat changé et ca continue . Donc on renvoi la pièce et on a enfin trouvé le probleme un truc bidon .
c'étais la sonde de thermistance évaporateur qui coupe ma clim parsqu'il fait trop froid ref:8006 .
En gros elle se situe dans le bloc chauffage .
voici le shéma de la clim manuel :
toute les réference que l'on a besoin pour identifier tranquilement :
et le petit livret peugeot qui sert énormement : |
|
|
 |
|
Tu peux en avoir de ces petites bouquins ?  |
|
|
 |
|
ce matin il y avait bien gelé j'ai voulu mettre ma clim,elle ne marché pas non plus aprés avoir fait une paire de km hop elle fonctionne;mais je sais pas si en roulent elle fonctionné mais quand je me suis arrété elle marché;j'ai l'air d'avoir le méme souci que toi sauf que moi cé une clim manuel. |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | ce matin il y avait bien gelé j'ai voulu mettre ma clim,elle ne marché pas non plus aprés avoir fait une paire de km hop elle fonctionne;mais je sais pas si en roulent elle fonctionné mais quand je me suis arrété elle marché;j'ai l'air d'avoir le méme souci que toi sauf que moi cé une clim manuel. |
c'est normalement apparement la clim se coupe en dessous de 0degrès .vérifie et dit moi  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Tu peux en avoir de ces petites bouquins ?  |
na du tout m'enfin quand j'en ai besoin pour moi il me le passe sans probleme idem pour la doc sur 306  |
|
|
 |
|
soit tu change la sonde qui vaut 80€ environs !
soit tu fais comme moi tu la bloque dans l'habitacle pour plus que elle prend l'air frai que aspire la ventilation !
le film autocolant va viré je vais metre une sonde récuperé a la casse pour bouché le trou
en gros la sonde se trouve au dessus de mon trait rouge !!! pour la retiré tu tourne d'un quart de tour puis tu tire fort !!! ya pas de liquide de refroidissement !!
puis tu bouche le trou  |
|
|
 |
|
donc oui damien la clim ce coupe bien quand je roule et ce r'enclenche des que je m'arrete;avec les température fraiche en ce moment;merci pour l'info  |
|
|
 |
|
Vous avez des clims auto, c'est ça ? |
|
|
 |
|
que ce soit clim auto ou manuel c'est exactement pareil !!!! c'est une sécurité apparement pour pas envoyé encore plus de froid ... m'enfin je pense pas que on et assez fou pour mettre la clim sur froid en pleine hiver !!! |
|
|
 |
|
Quand la sonde de température de l'évaporateur (dans le boitier de chauffage) est en dessous de 0°C, la compresseur ne s'enclenche pas.
C'est une sécurité pour que l'évaporateur ne givre pas. Car si il givre il s'abime. (La glace prenant plus de place que l'eau liquide).
C'est normal et présent sur tous les véhicules avec clim. manuel ou auto. |
|
|
 |