|
|
 |
|
Bonsoir je voulais savoir est ce que le compteur est juste avec des jantes en 17" ??
si c'est pas la cas quelle est la difference sur vos voiture ??? |
|
|
 |
|
Tout dépend de la taille de pneu que tu vas utiliser mais je te conseille de rester dans la bonne norme.
Il doit y avoir un tableau de correspondance sur le forum je sais plus ou...
En cherchant un peu tu devrai trouver  |
|
|
 |
|
mets lui plutot des 15" a ta pauvre 306 acav ca sera plus simple et plus "logique" |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | mets lui plutot des 15" a ta pauvre 306 acav ca sera plus simple et plus "logique" |
vieux brise noix
c'est bien trop moche en 15"  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | c'est bien trop moche en 15"  |
graaaaaaaaaaaaaaaaaave
Moi 1.6L, montée en 205/40R17 ba pas de différences avec le GPS a quelques km.h |
|
|
 |
|
Il y as souvent une différence avec le gps parce que lui indique la vrai vitesse que le compteur est toujours un peu au dessus  |
|
|
 |
|
205/40/17 et ton compteur ne sera pas faussé ou avec un minimum de 2% |
|
|
 |
|
Forcement un tout petit peu de difference entre du 205/40r17 et du 195/55r15 si c'etait ta mon de depart
quoique si acav tu est en 50 de haut la difference de diametre est encore plus grand .
Le mieux est de mesurer avec un GPS mais j'avais fais un calcul je fesait du 137 km/h au compteur réel quand il indiquait 130 mais après au GPS c'est plsu juste comme mesure  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bobolebreton a écrit: | mets lui plutot des 15" a ta pauvre 306 acav ca sera plus simple et plus "logique" |
vieux brise noix
c'est bien trop moche en 15"  |
 |
|
|
 |
|
j'ai du 205/40 17 de 206 rc , les jantes en 15 je les ai pas ! l'ancien proprio les avaient vendues
donc pas de difference .. alors ce s16 il se traine un peu je trouve |
|
|
 |
|
lolox a écrit: | j'ai du 205/40 17 de 206 rc , les jantes en 15 je les ai pas ! l'ancien proprio les avaient vendues
donc pas de difference .. alors ce s16 il se traine un peu je trouve |
en revendant les jantes de 206 RC tu auras largement de quoi t'acheter des cyclones ou celle d'origines
tu gagnera en perf, cout des pneus, consommation de carburant etc etc |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | 205/40/17 et ton compteur ne sera pas faussé ou avec un minimum de 2% |
exact.
Perso, j'ai remis pour l'hiver les "15 pouces" qui étaient montées sur ma 1ere s16 en remplacement des 17 pouces de ma "nouvelle" : des momo fighter.... louuuuurdes.
Ok, elle a moins de gueule, mais niveau comportement : rien à voir. Meilleure accélération, tenue de route, confort et consommation.
Des jantes 16 pouce serait à mon avis le meilleur compromis sur la 306.
PS : les mesures de vitesse au GPS me font bien marer. Entre l'inertie de la mesure (la vitesse affichée est celle d'il y a quelques secondes)... le fait que c'est une moyenne sur une distance relativement loooongue et qui plus est en ligne "droite" (alors que vous, vous pouvez légèrement tourner). Fin bref : nawak.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|