|
 |
|
salut a tous et bonnes années a tout le monde
j'aimerai avoir votre avis, j'ai sur ma 306 hdi, un sifflement qui se fait entendre entre 2000 et 3000 tours. je n'arrive pas a deceler ce fameux sifflement, en acceleration au point mort il n'y a aucun bruit.
je precise que ce n'est pas le sifflement du turbo ,
on dirait qu'il est coté conducteur, a l'acceleration, il apparait vers 2000, puis disparait vers 3000. que j'appuie a fond ou pas sur la pedale (mais il faut que j'accelere)
j'ai un peu chercher, j'ai vus des probleme de sifflement du au bocal ou au rechauffeur, mais mon bruit n'est que entre 2 et 3000.
merci de vos reponse
a+ |
|
|
 |
|
Fuite dans le circuit d'admission ?  |
|
|
 |
|
pace e salute a tè, tu peut me dire a combien est ton ralenti stp merci. |
|
|
 |
|
salut, j'ai demonté la tubulure il y a 10 j j'avais une fuite entre le collecteur d'admission et la tubulure. j'ai pas fait trop attention mais il se peut que le bruit est disparu pendant quelques kilometres. je vais verifier.
Pace è salute Sabrina2a, mon ralenti est vers les 1000tours il me semble. je verifie plus tard pour te donner la valeur exacte
a+ |
|
|
 |
|
a mon avis c'est le probleme avec la clim je sais pas , ce bruit vient de la boite a gans sur les HDI , faut chercher il y a un topic dessu |
|
|
 |
|
Salut,
Ce sifflement peut être normal car c'est entre 2000 et 3000tr\mn que la HDI pousse à fond et le turbo se situe juste de l'autre côté du climatiseur. Sinon, vérifie l'état ed ton turbine car s'il est rayé ou cassé, turbo peut siffler terriblement, et c'est début de la fin. La casse du turbine peut être dû par l'entrée d'un corps étranger dans le circuit d'admission d'aire! donc, il faut toujours garder son filtre à aire en tres bonne état! |
|
|
 |
|
ta combien de km ???
le siflement s'intencifie avec les km et les années ...
je sais que quand la ligne d'échapement et cassé ou fissuré on entend beaucoup plus le bruit du turbo ... |
|
|
 |
|
salut, merci pour vos reponse, alors ma 306 a 127.000kms. non ce n'est pas le sifflement du turbo. on dirait plutot que c'est de l'air du turbo qui passe dans un petit tuyau. comment dire, le bruit est plus grave que le sifflement du turbo. je pense peut etre a la tubulure fendu ou un collier mal serrée. je vais jeter un coup d'oeil ce matin. je vous tiens au courant
sinon c'est quoi cette histoire de clim? si quelqu'un a le topic
a+ |
|
|
 |
|
salut john 2a tu as trouvé ton problème car j'ai le même que toi, si tu as une solution ca serait super! merci |
|
|
 |
|
Roulement d'alternateur, galet tendeur ? |
|
|
 |
|
Alors j'ai fait ma poulie damper hier, avec galet tendeur et courroie (claquement a froid) mais j'ai toujours ce bruit entre 2000 et 3000tr, a présent j'ai réussi a le localiser plus precisement, ca vien de derriere le moteur, près du turbo et de la vanne egr, ca fé un bruit metalique, quelque chose qui vibrerait |
|
|
 |
|
bah ca peut etre la vanne EGR qui est bouché ... |
|
|
 |
|
J'ai essayé de la débrancher il y a toujours le même bruit. recemment j'ai changé mon joint de collecteur d'admission, j'ai donc vu qu'il y avait plein de mince dans le tuyau inox de la vanne EGR. Peut être une piste a suivre |
|
|
 |
|
salut,
désolé j'ai demenagé et j'ai pas encore le net.
bin ecoute je n'ai toujours pas trouvé d'ou ca venait.
mon bruit a moi c'est comme quand on siffle avec la bouche. j'ai regardé sous la voiture si j'avais pas une durite de turbo percé mais j'ai rien vu.
c'est bizar car j'ai un injecteur qui tape un peu, mais très leger et le sifflement a à un certain moment la meme cadance.
en gros ca fait ta ta ta ta ta (injecteur) et en meme tant fui fui fui fui mais dans les tours ca siffle en continu.
je vais voir pour changer mes injecteurs, c'est peu etre lié je sais pas.
de mon coté, j'ai courcicuité l'egr donc c'est pas ca
a+ |
|
|
 |
|
salut, je venais au nouvelle pour le bruit, si tu as trouvé?
j'ai enlevé carrement l'EGR et bouché avec des plaque en metal, j'ai supprimé l'arrivé des durites aux electrovannes au niveau du mastervac. je n'ai plus eu le bruit pendant quelques jours et c'est revenu, ( mais c'est peut etre une impression).
là en roulant, on dirai que des fois il y a le bruit des fois non?
si vous en savez plus!
a + |
|
|
 |
|
Hum juste une suggestion comme ca, je ne sais pas comment c est foutu sur ta caisses mais sur mes S16, j avais parfois un bruit metallique (pas de sifflement) qui apparaissait vers les 2000tmn puis disparaissait comme ca.
Le truc venais juste de la plaque anti-chaleur vissé sur mon collecteur d echappement, a certain point de fixation elle casse ou se fende et ca donne ce gros bruit de mer...
En esperant que ca puisse t aider.
@+ |
|
|
 |
|
merci pour ta reponse. je jeterai un coup d'oeil au cas ou. mais ca fait un bruit de sifflement comme quand on aspire doucement dans un capuchon de stylo bic
j'espere que j'ai pas un stylo coincé dans mon turbo  |
|
|
 |