|
 |
|
salut la communauté , je voulais savoir si il y a l ABS d origine sur cette voiture elle est de juin 97 , a premiere vu le boitier est bien dans la voiture , ca s est bon , mais aucun voyant sur le compteur n indique "abs" et quand je freine fort sur le mouillé ou le sec d ailleur il n agit pas ,les roues se bloquent , d ou viens le probleme ?  |
|
|
 |
|
bah cela dépend de l'option , certain en ont pas et d'autre oui |
|
|
 |
|
apparament le boitier que j ai dans le moteur est un abs ,il est coté conducteur derrierre le phare ,il y a les durites de freinages rigide qui arrive dessus il y a une broche branché dessus |
|
|
 |
|
Le voyant ABS, si mes souvenirs sont bons, c'est une voiture qui glisse sur la droite du compteur ya pas écrit clairement ABS
Ensuite si tu as le boitier, tu as forcement l'ABS
Mais tu entend quoi par "bloquer" ? les pneus crissaient ? |
|
|
 |
|
deja , l'ABS , elle ne s'allum seulement quand tu met le contact , puis quand tu freine tu devrais ressentir des vibration au niveau pédal |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | deja , l'ABS , elle ne s'allum seulement quand tu met le contact , puis quand tu freine tu devrais ressentir des vibration au niveau pédal |
Moi ca s'allume des fois quand je freine un peu sec en courbe  |
|
|
 |
|
sa vibre pas non , que dalle le voyant ne s allume pas au contact ,
j ai l impression qu il est deconecté , de ou , je sais pas ?  |
|
|
 |
|
a oué , enfin je regarde jamais le compteur
bref je crois que ton abs ne fonctionne plus |
|
|
 |
|
Je crois aussi, mais alors ya un problème abs HS : voyant sur le tdb
autant l'ancien proprio a viré l'ampoule avant de la vendre pour pas que tu le vois je sais je suis parano  |
|
|
 |
|
peut etre , mais s etai pas un bricoleur le gars , un bon pere de famille modele quoi , je l emmenerais chez le mecano l année prochaine on verra se qu il dira |
|
|
 |
|
regarde si le fusible est pas grillé... |
|
|
 |
|
merci tazz, je jeterais un oeil demain , j ai regardé vite fait se qu il y a dans l moteur , apparament bon ,j me pencherais sur la question pendant les vacances  |
|
|
 |
|
the TAZ a écrit: | regarde si le fusible est pas grillé... |
un pote a explosé sa BM sur mouillé pke son abs a pas déclenché ( fusible grillé) |
|
|
 |
|
Le fusible d'ABR (d'ABS quoi ) est dans la boite a fusible compartiment moteur, c'est un de 30A
Il y a egalement un shunt ABR si quelqu'un pouvait dire ce que c'est...  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: |
Il y a egalement un shunt ABR si quelqu'un pouvait dire ce que c'est...  |
ca m'interesserai aussi ! |
|
|
 |