306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4i] Problème a froid avec vidéo

Par GooBz le 07 02 2009 0:59  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Voila j'ai un problème sur ma 306 1L4i de 1993 (253000km).
J'ai lu sur le forum pas mal de cas qui reprenne les symptômes mais je n'y vois pas claire.

Mon problème est que a froid, le ralentit n'est pas stable (le moteur tremble), et lorsque je roule une simple accélération dégage une fumé noir et bien sur aucune puissance. Lors des décélération le moteur donne des a cous et n'a pas un régime stable.
Par contre des que la température monte au delà de 80° elle roule correctement 8 fois sur 10. Et les 2 fois restante, des que j'accélère un peu fort elle a des trous et ne repart pas si je n'arrête pas d'accélérer.

Je n'arrive pas a trouver l'origine du problème car lorsque je débranche la batterie et que le calculo se remet a zéro, la voiture fonctionne comme si de rien n'était pendant un certain temps (1 jour, 1 semaine, 1 mois) et redéconne pour je ne sait quel raison.

La courroie de distribution, vidange, et filtre ont été fait a 250000km.

Merci a tous ceux qui pourrons m'aider et désolé si cela répète certains poste.

ps: au passage superbe site

Dernière édition par GooBz le 11 02 2009 5:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GooBz le 08 02 2009 16:15  R&eacutepondre en citant

Un petit coup de main SVP
Par coolweb le 08 02 2009 17:18  R&eacutepondre en citant

le problème est trop vague, ça pourrait etre des tonnes de choses: sonde d'eau x2, bobines, cables ht, bougies, injecteurs, le calculo HS etc...
Par GooBz le 09 02 2009 0:50  R&eacutepondre en citant

la sonde lambda a été changé a 235 000 Km en 2006, le radiateur et les sondes associé aussi. Le bloc injection mono point a été changé a 184000 en 2004.
Le relais double en Janvier 2006, la pompe a essence en février 2006, l'ensemble embrayage+huile boite a 198000Km, le joint de culasse en 2003.

Je sais bien que c'est vaste mais les bougies sont neuves, bobines et câbles ht oui mais pourquoi cela ne le fait que a froid ? Et le calculo s'il serait mort cela le ferait tout le temps et même lorsque il est réinitialiser.
Merci
Par Ancien membre le 09 02 2009 15:57  R&eacutepondre en citant

le regulateur de pression d'essence est il lui aussi en bon etat?
Par GooBz le 09 02 2009 19:51  R&eacutepondre en citant

Mmm bonne question, ou se situe t'il?
merci
Par GooBz le 10 02 2009 20:32  R&eacutepondre en citant

Voila une vidéo tourné moteur froid ou l'on entend bien le problème.
Par coolweb le 11 02 2009 12:01  R&eacutepondre en citant

avec un multimetre en posotion ohmètre mesure la résistance des fils HT et donne les résultats pour les 4.

Sonde lambda débranchée electriquement, même problème?
Par vianney77 le 11 02 2009 12:32  R&eacutepondre en citant

salut j'avais le meme probleme sur une citroen AX il y a quelques années moteur 1,4L 75ch enfait j'vais une crasse dans le systeme d'injection un bon coup de carbu 9000 et sa partait nikel apres ! la voiture avais 162 000 kms mais bon apres peut etre que ton probleme n'as rien a voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GooBz le 11 02 2009 21:59  R&eacutepondre en citant

Coolweb : ok je vais voir sa, je met la main sur un multimètre je mesure. Merci
vianney77 : C'est un additif pour les carburant nan? merci
Par vianney77 le 12 02 2009 8:32  R&eacutepondre en citant

tu as 2 flacons 1 pour le carburant et 1 pour l'huile et sa te fait un decrassage complet du moteur moi franchement sa vennais de sa mais bon apres je ne suis pas en mesure de te certifier que ton probleme sera resolu avec l'additif bon il coute un peu chere (environ 30 euros) mais c'est efficace environ 30 000 kms mais quand tu fais ta vidange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GooBz le 12 02 2009 22:10  R&eacutepondre en citant

Merci vianney77 je testerais sa plus tard au cas où.

Bon j'ai contrôlé le faisceau d'allumage et la surprise, le premier casse au démontage, le second me donne une résistance improbable et j'ai donc changer les 4 câbles. Malheureusement je n'ai pas testé a froid donc j'aurais la réponse que demain matin.
Par GooBz le 14 02 2009 18:07  R&eacutepondre en citant

bon ben pas de changement notable, hier 400 bornes d'autoroutes et un plein de bouffer alors que avant sur autoroute j'ai dépasser les 700 Km avec un plein.

Peut-on controler toutes les sondes et capteurs et si oui comment? avec un ohmmètre? Quelqu'un aurait les valeurs attendue SVP?
Merci
Par coolweb le 15 02 2009 18:18  R&eacutepondre en citant

et à part la conso énorme elle roule correctement sur l'autoroute? Si oui je regarderais avec attention une éventuelle fuite d'essence...
Par GooBz le 16 02 2009 1:38  R&eacutepondre en citant

Oui elle roule correctement a part que lorsque j'accélère fort elle a des trou énorme et il faut que j'arrête d'accélérer pour que reparte.

Une fuite ben elle serait vraiment minime car il y a aucune trace au sol.
Par dusk le 16 02 2009 11:23  R&eacutepondre en citant

verifie ton carbu !!

j ai eu le meme probleme sur mon ancienne mondéo , c étais un injecteur qui étais H.S. !

a moins que t es pété une soupape

vu ton kilométrage , change de moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GooBz le 16 02 2009 18:29  R&eacutepondre en citant

a sa c'est une réponse constructif, de plus c'est une injection monopoint et non le moteur a encore de beau jour devant lui et nombres de kilomètre
Par dusk le 16 02 2009 18:30  R&eacutepondre en citant

ben koi Ninja

j essaie d aider comme je peux !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par coolweb le 16 02 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

Donc si tu restes en accélérant, la voiture va brouter et au bout du'n moment elle ne ve pas plus du tout accélérer, c'est comme si tu avais relaché le pied de l'accélérateur?

C'est possible en effet que ça vienne de l'injecteur, vérifie que celui-ci soit bien branché et essaye même de le démonter, peut etre que son entrée est bouchée
Par GooBz le 17 02 2009 4:22  R&eacutepondre en citant

oui Coolweb en gros c'est sa, mais sa le fait a chaud donc elle ne broute pas a chaud.
Je vais voir pour démonter tout sa dans la semaine.

achete moi une voiture, sa sa m'aiderais
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés