|
 |
|
Salut les 306istes!
Bon je vais essayé d'expliquer mon problème :
Lorsque la route présentes des nids de poule des
bosses ou simplement quand j'accélère ou quand je freine la voiture part à droite ou à gauche (elle fait un espèce de "s" gauche-droite-gauche).
Et ma direction est pas sensible pour une assistée, quand je tourne le volant un peut à droite (genre 1cm) le volant reste à cette position et forcement la voiture part sur la droite, pour la gauche pareil!!
La voiture tirait sur la droite, et sur le contrôle y a marqué "Angles, ripage AV : ripage excessif"
La valeur est de -13.4m/km
J'ai donc fais faire le parallélisme, et j'ai toujours le même problème, elle tire toujours pareil!
J'ai besoin de vos lumières, merci!!!! |
|
|
 |
|
essaie d'inverses les roue.
av ar
gauche droite
peut etre une jante qui a un souci, ou un pneu |
|
|
 |
|
faut vérifier ton train avant, silent bloc du triangle, rotules, biellettes de direction, ... par un vrais pro.
déja rien que les silents bloc arrières du triangles, qui est une maladies sur les 306, font ce genre de problème, expérience inside lorsque tu donne une coup de frein tu vois ton volant tourner d'un cran dans le sens du silent bloc HS
 |
|
|
 |
|
Bonjour au forum.
J'ai exactement le même problème avec mon TD de 94.
Comme j'avais crevé et vu que je roulais en roue de secours, je pensais que ca venez de la.
En profitant de ça, je suis allé chez mon garagiste préféré pour changer les 4 pneus (tant qu'a faire) changer les 2 amortisseurs avant (l'arrière c'était le moins d'avant) un parallélisme et un control du train avant.
Il n'a rien trouvé.
J'ai une supposition pour la pompe de direction assistée qui ferrais des sienne.
@+ |
|
|
 |
|
rien à voir avec la pompe de direction |
|
|
 |
|
Je sais plus quoi regarder.
Apparament tout est ok.
J'ai pas regardé le train arriere.
ça pourrait venir de la ? |
|
|
 |
|
regarde tes roues ar.
vu de derriere si elle sont pas comme ca : / \ |
|
|
 |
|
Je regarde entre midi et deux.
Il doit y avoir un carrossage (qui d'ailleur été mauvais a l'avant et que mon carrossier préféré ma corrigé) mais, de la a se qu'il soit visible a l'oeil ...
Je confirme ça tout a l'heure |
|
|
 |
|
Je viens d'aller voir.
Elles sont bien commes ça / \
Mais c'est léger tout de meme.
ça se voit parce que je suis 205/45/16 |
|
|
 |
|
change ton train arriere si tout le reste est nickel je vois pas.
J aurai bien penché pour un soucis train avant, triangle... masi apparement tu dis que non. |
|
|
 |
|
Pendant les vacances je vais jeter un oeil a mon train arriere.
Le comportement de la voiture est vraiment bizarre.
On dirais que la direction force toute seul d'un coté.
Je vous tiendrais au courant @+ |
|
|
 |
|
Eh ouais, Pourquoi Peugeot a souvent ces problemes de train avant! |
|
|
 |
|
roules doucement et mets des coups de frein, avec quelqu'un dehors qui regarde si ta roue bouge pas (que l'espace entre ton pneu etle passage de roue change pas )
sur ma td j'avais eu le soucis, bras de suspension HS pourtant je venais de l'acheter et c'était pas sur le ct  |
|
|
 |
|
Bonjour au forum ...
Voila le coupable :
le cylinbloc du triangle droit.
Et le gauche à mon avis, il va tarder à lacher.
Merci pour le coup de main.
Je vais aller chercher les pieces et demonter tous ça.
Je vous tiend au courant ... |
|
|
 |
|
excat
par contre change le par une bonne marque pour éviter qu'il soit HS encore d'ici peu, et ça ne se vend pas ça seul chez pigeot je pense  |
|
|
 |
|
Bon je vais regarde à ça car en changeant mes roues de côté j'ai le même problème. |
|
|
 |
|
va chez AD ils ont plusieurs marque . Peugeot se fourni chez eux puis mette le tampon sur la piece et sa coute 2 fois plus cher  |
|
|
 |
|
à voir si ça se change seul perso j'avais changé les bras complets, 150€ les 2 il me semble.... |
|
|
 |
|
oui ça se change seul, même si c'est chiant et penser à prendre un repaire avant démontage pour remettre le nouveau dans le bon angle  |
|
|
 |
|
Normalement les silent-blocs sont dispos chez Citroën pour les ZX ; même chassis que 306. |
|
|
 |