|
|
 |
|
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un aurait la solution pour pouvoir régler la luminosité des compteurs car depuis le montage de leds ,le réhostat d'origine m'a plus d'effet.
merci d'avance |
|
|
 |
|
c'est normal
La solution, selon moi (étude purement théorique), est de mettre un potentiometre sur un des 2 fils qui sont soudé sur les supports d'ampoule (potentiomètre de 1k ca devrait suffir) et tu le règle a l'éclairage voulu  |
|
|
 |
|
tu devrais faire une recherche, il me semble que le sujet fût abordé  |
|
|
 |
|
ok pour la recherche mais comment retrouvé le bon post?  |
|
|
 |
|
bin en cherchant un peu
de mémoire, il me semble que c'était Sylvain  |
|
|
 |
|
Voila un topic du genre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41147&highlight=intensit%E9+compteur+led
Mais j'aimerai poser une question aux connaisseurs justement a ce propos
A coté de la molette de reglage des phares, sur mon compteur il n'y a rien (la ou il y a parfois l'éclairage du tableau de bord)
Cependant j'ai vu des cables derrière : c'est donc precablé ?
Est ce qu'il y a moyen de foutre des resistances ou un potentiomètre a cette endroit pour faire varier l'intensité du courant et donc l'éclairage ?
En fait je pensais faire un montage traditionnelle avec des leds et des resistances de 470, tout remonter et pouvoir bricoler l'éclairage une fois le compteur remonté si le courant passe par la, je peux faire mes bricoles a cet endroit la pour regler la luminosité ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi ca marche nickel sans rien modifié
nanaki --> oui c'est précablé, t'as juste a trouver un potentiomètre et a le mettre  |
|
|
 |
|
Ok merci
La colle sèche, bientot je soude les fils  |
|
|
 |
|
demandé à sylvain. il a changé l origine par un pro. le truc eteint ou illumine de quoi rendre aveugle grace au potentiometre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|