306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Quels silentblocs pour 306 S16 BV6?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par GTI6 le 23 12 2008 3:10  R&eacutepondre en citant

J'aimerais changer mes triangles et mettre dans la foulée un kit silentblocs pour le train avant un peu plus "sportif" comme des Powerflex,idem pour le train arrière.

J'ai entendu dire que la caisse travaillait bien plus avec ces pièces,donc j'aimerais savoir si c'est vrai?
Idem pour des triangles PTS Gr N,et qu'est ce que ca vaut par rapport à des triangles origines avec silentblocs Powerflex.?

Je fais pas de circuit,c'est juste que je veux un chassis un peu + béton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BingO le 23 12 2008 15:52  R&eacutepondre en citant

Ca m'intéresse aussi, en tout cas pour la partie SB
Par GTI6 le 23 12 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

y'a pas foule,va falloir etre patient!
Par subimpreza06 le 23 12 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

alors je te conseille les silentbloc de partner renforcé
la reference peugeot est 3523.83
pren au passage 1 vis de fixation de coupelle d'amortisseur (1 par silent bloc) car la fixation est plus grosse
la ref peugeot est : 5037.39

je n'arrie plus a trouver la photo
je crois qu'elle est dans un post ou un insideur explique comment changer les silent bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI6 le 23 12 2008 21:34  R&eacutepondre en citant

C'est ce qui est montée sur les Partner Ushuaia non?
sinon est ce que t'as testé toi?

y'a une réelle différence et surtout est ce que c'est sur que ca monte?

Tant qu'on y est j'aimerais aussi changer mes roulements et voir peut etre la traverse complète du train arrière,j'ai entendu parler de pièces en teflon..ca te parle?
Par subimpreza06 le 23 12 2008 21:37  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
C'est ce qui est montée sur les Partner Ushuaia non?
sinon est ce que t'as testé toi?

y'a une réelle différence et surtout est ce que c'est sur que ca monte?

testé monté et approuvé par subimpreza06
jeffholo a aussi testé sur la sienne me semble t-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI6 le 23 12 2008 21:45  R&eacutepondre en citant

Okay beh nickel je suis en train de voir ca sur service box pour les silentblocs de triangles..

et pour l'arrière alors?
Par subimpreza06 le 23 12 2008 22:18  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
Okay beh nickel je suis en train de voir ca sur service box pour les silentblocs de triangles..

et pour l'arrière alors?

l'arriere ???
si c'est les cales du train arriere je prendrais du PTS groupeN quasi identique a l'origine :)
Par Diabolo1 le 23 12 2008 22:52  R&eacutepondre en citant

Le téflon étant un matériau tendre, il ne supportera pas les contraintes du train arrière ; va taper un trottoir avec des paliers en téflon, tu comprendras.
Le téflon est bon pour certaines glissières, ou paliers sans trop de contraintes de charge, du fait de son "coefficient de poisson" trés bas qui supprime le problème de la lubrification. De plus, le téflon s'emploie sur des surfaces rectifiées pour éliminer l'abrasion.
Des roulements neufs et des graisseurs, voilà LA solution pour un bon train AR !
Par GTI6 le 24 12 2008 0:27  R&eacutepondre en citant

Le téflon j'en ai entendu parler mais je ne sais pas pour quelles pièces du train..

Bref roulements neufs et graisseurs c'est prévu ainsi que de vrais amortos.

Sinon il n'y a rien d'autres à faire au niveau des trains?(à part mettre des barres de torsion plus grosses et autres choses extremes)
Par dr.no le 26 12 2008 0:07  R&eacutepondre en citant

tu peux passer avec des calles de train AR en alu (fixattion de ton train AR sur la caisse) tu va rigidifier un peu ta caisse et virer plus a plat
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080310/mot/Beeper/liste_produit.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI6 le 26 12 2008 15:06  R&eacutepondre en citant

dr.no a écrit:
tu peux passer avec des calles de train AR en alu (fixattion de ton train AR sur la caisse) tu va rigidifier un peu ta caisse et virer plus a plat
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5080310/mot/Beeper/liste_produit.htm

t'as testé?
sinon ton lien c'est pour des alarmes
Par subimpreza06 le 26 12 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

ca doit etre les fameuse cales (en remplacement des tampons directionnel) dont il doit parler :)
Par dr.no le 26 12 2008 19:52  R&eacutepondre en citant

pour les calles AR oui j'en ai sur ma 309 et je la trouve plus saine du train arriere en reaction
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1337
voila le bon lien :D perso je les ai fait faire par mon frangin :D
Par subimpreza06 le 26 12 2008 19:56  R&eacutepondre en citant

dr.no a écrit:
pour les calles AR oui j'en ai sur ma 309 et je la trouve plus saine du train arriere en reaction
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1337
voila le bon lien :D perso je les ai fait faire par mon frangin :D

ah oué la vu le prix ils se touchent severe
y a meme pas 1 an elles etaient a 100 euros
Par GTI6 le 26 12 2008 20:27  R&eacutepondre en citant

sinon personne n'a réagi sur les silentblocs Powerflex..
c'est vendu par kit ou bien ca peut se trouver à l'unité?
Par dr.no le 27 12 2008 17:24  R&eacutepondre en citant

bas le kit power flex est un kit de train AV pour remplacer les scilentbloc d'origine et pour moi son pas TOP sur piste il enleve bcp trop d'elasticiter au train AV et sont desagreable a la conduite
apres il faut tester pour avoir son propre avis mais pour moi sa n'arrive pas a un niveau de ORIGINE NEUF apres c'est question de choix mais j'avais un train AV complet en power flex que j'ai garder 3 sorti de piste...
j'ai eu un comportement plus sympa avec les calles de train AR qui comme la dit SUBIMPREZA06 vienne a la place des scilentbloc directionel
Par GTI6 le 27 12 2008 18:38  R&eacutepondre en citant

merci Dr.no

Je pense que je vais oublier Powerflex alors..
Je vais déja commander les silentblocs pour triangles de Partner comme ma conseillé Sub,pour les cales de train arrières,je sais pas trop encore..
Par dr.no le 27 12 2008 18:44  R&eacutepondre en citant

pour les calles moi qui fait de la piste j'ai resentie une differance sympatique surtout dans les virage assez serrer ou la caisse suis vraiment tres bien le mouvement, et devien plus saine du train AR et plus vive
content que mon experiance serve a quelque chose
Par GTI6 le 27 12 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

Comme dit c'est pas pour faire de la piste,car c'est pas l'utilisation que je veux en faire,mais vu que je la refais petit à petit,j'aimerais quand meme améliorer le chassis,sans pour autant trop perdre en confort.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés