|
 |
|
Alors voila le moteur de ma S16 acav c'est bloquer.
J'aurait voulu savoir si cela était déja arriver a quelqu'un d'autre??
Merci |
|
|
 |
|
Bloqué? comment? EN tournant au ralenti, en démarrant, en roulant?
DU bruit? |
|
|
 |
|
Non il ne démarre plus
Les poulie du moteur ne tourne plus. |
|
|
 |
|
Mais le démarreur tourne?? Tu donnes rien comme info là , c'est peut être juste la batterie qui est morte, ou alors le démarreur, et sinon au pire, c'est le moteur qui est foutu qui a serrer... |
|
|
 |
|
Comment tu veux qu'on t'aide si tu ne donnes pas d'infos?
 |
|
|
 |
|
"Ma voiture marche pas, aidez moi"
--> Faut lui greffer des jambes pour qu'elle marche  |
|
|
 |
|
"ma voiture démarre pas"
Solution: mettre la clé dans le contact et la faire tourner  |
|
|
 |
|
Baaaaa les poulies du moteur ne tourne pas a l'arret.
Alors en gros je faisait une petite pointe j'était a 190 et au moment de passer la 5 ème et que j'accélère et j'était en desecente ca ne montait pas plus je relache l'accélérateur et je rappui et je ne sens rien a mon avis le moteur avait du se couper moi j'étaint le contact j'essaye de redémarrer et rien et la voiture qui ralenti donc ce que je fait je me range sur le coté et la voiture qui sent l'embrayage et impossible de redémarrer le démarreur ne tourne pas.
Je me dit peut etre plus de batterie donc une foit arriver chez moi je met le chargeur et j'essaye de démarrer et pareil juste un tic comme si le démarreur voulait tourner mais il ne peut pas.
Mon oncle regarde vite fait et me dit que le moteur est bloquer car quanbd on passe une vitesse et que l'on avance la vopiture par acoup les pouli au niveau de la courroie d'alternateur ne tourne pas. |
|
|
 |
|
un moteur avec un piston fondu ou troué ou même avec une bielle coulée démarre...
alors là ton truc, c'est bizarre
Et ça sent l'embrayage... t'as donc "poussé" la 4eme à 190 sur ton ACAV
t'étais à combien de tour/minutes là ? |
|
|
 |
|
baaaa ouai ba casiment au rupteur au alentours des 7000trs/m je croit |
|
|
 |
|
tu peux essayer de faire une vidange moteur et boite pour voir si t'aurais pas des morceaux de "moteur" dans l'huile
ah voui, démontes tes bougies pour voir si les 4 ne seraient pas explosées aussi :hum. |
|
|
 |
|
ba ce qu'on va faire on va démonter le moteur et voir ce qui se passe
mais moi j'ai pas entendu de bruit rien du tout quoi
c'est juste quand j'ai passer la 5ème et et que j'ai réaccéléré plus rien et a mon avis c'est la qu'il a du se couper |
|
|
 |
|
mais c'est bizarre que ca a senti l'embrayage |
|
|
 |
|
juliendu76600 a écrit: | mais c'est bizarre que ca a senti l'embrayage |
voui
regardes déjà l'état de tes bougies, ça va te prendre 5 minutes  |
|
|
 |
|
ué je regarderai demain soir |
|
|
 |
|
serrer un moteur de mob ca se "fait" mais un bourrin de voiture c'est deja plus dur
y'a de l'huile dans le moteur au moins?
si c'est vraiment le cas ca explique l'odeur d'embrayage car il a fait "fusible" entre la boite et le moteur
car si le moteur s'est bloqué les roues tournaient et la boite "en prise" donc
entre les 2 ya l'embrayage, vu le poids de l'auto et la surface des pneus il serait logique que l'embrayage ai fondu
surtout a cette vitesse, j'imagine meme pas le couple qu'a du subir ce dernier
c'est marrant je me suis toujours dit en roulant sur circuit que
si le moteur petait ou se bloquait l'embrayage patinerait
mais que les roues ne se bloqueraient pas
en general quand ce genre de chose arrivent on voit a travers le moteur  |
|
|
 |
|
heu pour avoir bloquer le moteur net sur circuit, et à plus de 6000trs, je peux te dire que les roues se sont bloquées aussi sec... L'embrayage resiste à bien plus de force que l'arrêt net du moteur, quand tu lance la voiture en DA par exemple...
Bref ce serait étonant que le moteur soit bloqué vu que la voiture a continué sans sourciller, à moins que l'embrayage était fatigué et est pété à ce moment là ...
en tout cas, sans démonter dur de déterminer la source du problème... |
|
|
 |
|
Ba je vous tiendrait au courant quand on l'aura démonter
mais je sait pas trop encore quand
car en plus de ca j'attaque ce week end les travaux dans ma maison.
donc ca va po etre facile de trouver un moment et encore moins facile si faut que je retrouve un moteur  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | heu pour avoir bloquer le moteur net sur circuit, et à plus de 6000trs, je peux te dire que les roues se sont bloquées aussi sec... L'embrayage resiste à bien plus de force que l'arrêt net du moteur, quand tu lance la voiture en DA par exemple...
Bref ce serait étonant que le moteur soit bloqué vu que la voiture a continué sans sourciller, à moins que l'embrayage était fatigué et est pété à ce moment là ...
en tout cas, sans démonter dur de déterminer la source du problème... |
t'etais en slicks ou en pneus route?
embrayage d'origine?
en DA y'a tjs un glissement de l'embrayage et c'est pas aussi dur a encaisser
qu'un bloquage presque au rupteur a fond de 4 enfin je pense
maintenant c'est sur que c'est pas evident tant qu'on a pas mis le nez dans ce moteur
pour connaitre les raisons de ce soucis
enfin j'essayais d'expliquer les raisons d'odeur d'embrayage
mais c'est peut etre une odeur de pneu, chauffe etc
pas evident quand c'est du "raconté" d'apres un vecu plein de stress  |
|
|
 |
|
juliendu76600 a écrit: |
donc ca va po etre facile de trouver un moment et encore moins facile si faut que je retrouve un moteur  |
Mouis enfin bon... il y a des contrôles rapides qui te prendraient trés peu de temps...
Et pour ce qui est de trouver un moteur ACAV il y en a plein à pas trés cher  |
|
|
 |