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JANTES 16 POUCES + CALES DE 16 mm
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Par eraser le 15 12 2008 17:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !!!!

Comme prochaine je dois passer le contrôle technique, et que visiblement il est un peu plus pousser maintenant

Je voulais savoir si je peux le passer sans trop de problèmes avec mes jantes actuelle, jantes de 206 GT avec cales de 16 mm.

il y a deux ans le gars du contrôle m'avais fait un papier comme quoi je devais respecter la circonférence du pneus d'origine (185/65/14 si mes souvenirs sont bons )

Comme actuellement la voiture est en carafe j'ai encore le temps de soit changer mes pneus si vous me dites que c'est tout bon (195/45/16) ou sinon je change de jantes pour revenir en 15 pouces et là je mettrais bien des p'tites cyclones

Voilà je voudrais bien avoir vos diffèrents avis sur la question.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Par dusk le 15 12 2008 17:46  R&eacutepondre en citant

je vais te répondre ce que m as dit mon technicien du C.T. lorsqu on a discuter a propos des jante :

" a partir du moment où tu respectes les dimensions , et que ça ne touche ni une partie mécanique , ni une partie de carrosserie , il n y pas de raisons que ta voiture ne passe pas !!"

pour ce qui est des dimensions , elles ont l air bonne , mais tout depend de la monte que tu avait a l origine !!
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Par eraser le 15 12 2008 17:52  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
je vais te répondre ce que m as dit mon technicien du C.T. lorsqu on a discuter a propos des jante :

" a partir du moment où tu respectes les dimensions , et que ça ne touche ni une partie mécanique , ni une partie de carrosserie , il n y pas de raisons que ta voiture ne passe pas !!"

pour ce qui est des dimensions , elles ont l air bonne , mais tout depend de la monte que tu avait a l origine !!



LOL

En même temps ca fait au moins 4 en que roule avec la voiture, alors si ca avait du toucher quelque part je pense que je l'aurais senti

Mais effectivement je pense, que le technicien du CT à du me dire la même chose

Pour ce qui est de mes dimensions d'origine ce qui est sur c'est que c'était du 185/14 mais alors ci c'était du 60 ou 65 je sais plus trop....

En tout cas ce était sur c'est qu'il m'a dit: que les jantes de 206 GT avec mes pneus 195/45/16 - était plus petite que le diamètre d'origine
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Par dusk le 15 12 2008 17:55  R&eacutepondre en citant

nan , mais moins large il me semble !!

195/50/15
205/45/16

Mais je retrouve pas le papier qu il m avait filer !


Dernière édition par dusk le 15 12 2008 17:56; édité 1 fois
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Par Max83 le 15 12 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

195/45-16 n'est pas la correspondance du 185/65-14
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Par eraser le 15 12 2008 18:00  R&eacutepondre en citant

Max83 a écrit:
195/45-16 n'est pas la correspondance du 185/65-14


Salut Max83

Je m'en doutais un peu mais comme je l'ai avais acheter chausser comme ca (195/45/16) - Je me suis dis que ca passerais, sinon ce serais pas du 205/45/16 la correspondance ? (Faut que j'aille voir ma roue de secours !!! Mais comme je suis encore au taf )
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Par eraser le 15 12 2008 18:14  R&eacutepondre en citant

Ca y est je sais c'était du 185/65/14 maitenant c'est sur je viens de le voir sur site qui fait le descriptif de ma titine
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Par dusk le 15 12 2008 18:26  R&eacutepondre en citant

confirmation :

205/45/16
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Par eraser le 15 12 2008 18:28  R&eacutepondre en citant

Bah ouais mais avec du 205/45/16 + mes cales de 16 mm alors la par contre c'est obliger je vais toucher
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Par dusk le 15 12 2008 18:35  R&eacutepondre en citant

tu peux pas changer les cales pour des 10mm ??
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Par DURET le 15 12 2008 22:14  R&eacutepondre en citant

pour les 16 pouces , en ph2 c'est 205/45/16 , sinon c'est 195/55/15 , au pire 185/60/14 ...
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Par Niklar0ot le 15 12 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Bah ouais mais avec du 205/45/16 + mes cales de 16 mm alors la par contre c'est obliger je vais toucher


J'ai des jantes de 206Gt chaussées en 205/45/16 + cales de 16mm sur la mienne
Ben ouais ça frotte

On à tirer les ailes a l'arrière et depuis c'est bon, frotte pu
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Par dusk le 15 12 2008 23:44  R&eacutepondre en citant

zavez cas moins rabaisser vos titines
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Par Niklar0ot le 15 12 2008 23:45  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
zavez cas moins rabaisser vos titines


La mienne est rabaissé ?
J'ai un doute depuis hier soir
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Par dusk le 15 12 2008 23:59  R&eacutepondre en citant

je t ai dit qu elle l etait !

Ca se voit a l espace entre ton aile avant et la roue !!
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Par Niklar0ot le 16 12 2008 0:00  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
je t ai dit qu elle l etait !

Ca se voit a l espace entre ton aile avant et la roue !!


Je sais je te charie
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Par dusk le 16 12 2008 0:03  R&eacutepondre en citant

je sais
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Par eraser le 16 12 2008 9:49  R&eacutepondre en citant

Niklar0ot a écrit:
eraser a écrit:
Bah ouais mais avec du 205/45/16 + mes cales de 16 mm alors la par contre c'est obliger je vais toucher


J'ai des jantes de 206Gt chaussées en 205/45/16 + cales de 16mm sur la mienne
Ben ouais ça frotte

On à tirer les ailes a l'arrière et depuis c'est bon, frotte pu


Tirer les ailes avec tes mimines ?
Non parce que elle est rabaisser mais bon ca va encore 4 cm c'est pas énorme non plus
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Par dusk le 16 12 2008 10:16  R&eacutepondre en citant

Mais l histoire de tes cales 16mm , moi ça me parait beaucoup !!

on m avait dit que des cales de 10mm etaient suffisante pour les jantes de 206
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Par eraser le 16 12 2008 10:54  R&eacutepondre en citant

Ah non sur de sur c'est bien du 16 mm.

BON YA PERSONNE QUI VENDS DES CYCLONES ????? MEME SANS LES PNEUS
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