|
 |
|
Bonjour à tous !!!!
Comme prochaine je dois passer le contrôle technique, et que visiblement il est un peu plus pousser maintenant
Je voulais savoir si je peux le passer sans trop de problèmes avec mes jantes actuelle, jantes de 206 GT avec cales de 16 mm.
il y a deux ans le gars du contrôle m'avais fait un papier comme quoi je devais respecter la circonférence du pneus d'origine (185/65/14 si mes souvenirs sont bons )
Comme actuellement la voiture est en carafe j'ai encore le temps de soit changer mes pneus si vous me dites que c'est tout bon (195/45/16) ou sinon je change de jantes pour revenir en 15 pouces et là je mettrais bien des p'tites cyclones
Voilà je voudrais bien avoir vos diffèrents avis sur la question.
Merci d'avance pour vos réponses.  |
|
|
 |
|
je vais te répondre ce que m as dit mon technicien du C.T. lorsqu on a discuter a propos des jante :
" a partir du moment où tu respectes les dimensions , et que ça ne touche ni une partie mécanique , ni une partie de carrosserie , il n y pas de raisons que ta voiture ne passe pas !!"
pour ce qui est des dimensions , elles ont l air bonne , mais tout depend de la monte que tu avait a l origine !! |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | je vais te répondre ce que m as dit mon technicien du C.T. lorsqu on a discuter a propos des jante :
" a partir du moment où tu respectes les dimensions , et que ça ne touche ni une partie mécanique , ni une partie de carrosserie , il n y pas de raisons que ta voiture ne passe pas !!"
pour ce qui est des dimensions , elles ont l air bonne , mais tout depend de la monte que tu avait a l origine !! |
LOL
En même temps ca fait au moins 4 en que roule avec la voiture, alors si ca avait du toucher quelque part je pense que je l'aurais senti
Mais effectivement je pense, que le technicien du CT à du me dire la même chose
Pour ce qui est de mes dimensions d'origine ce qui est sur c'est que c'était du 185/14 mais alors ci c'était du 60 ou 65 je sais plus trop....
En tout cas ce était sur c'est qu'il m'a dit: que les jantes de 206 GT avec mes pneus 195/45/16 - était plus petite que le diamètre d'origine  |
|
|
 |
|
nan , mais moins large il me semble !!
195/50/15
205/45/16
Mais je retrouve pas le papier qu il m avait filer !
Dernière édition par dusk le 15 12 2008 17:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
195/45-16 n'est pas la correspondance du 185/65-14 |
|
|
 |
|
Max83 a écrit: | 195/45-16 n'est pas la correspondance du 185/65-14 |
Salut Max83
Je m'en doutais un peu mais comme je l'ai avais acheter chausser comme ca (195/45/16) - Je me suis dis que ca passerais, sinon ce serais pas du 205/45/16 la correspondance ? (Faut que j'aille voir ma roue de secours !!! Mais comme je suis encore au taf ) |
|
|
 |
|
Ca y est je sais c'était du 185/65/14 maitenant c'est sur je viens de le voir sur site qui fait le descriptif de ma titine  |
|
|
 |
|
confirmation :
205/45/16  |
|
|
 |
|
Bah ouais mais avec du 205/45/16 + mes cales de 16 mm alors la par contre c'est obliger je vais toucher  |
|
|
 |
|
tu peux pas changer les cales pour des 10mm ?? |
|
|
 |
|
pour les 16 pouces , en ph2 c'est 205/45/16 , sinon c'est 195/55/15 , au pire 185/60/14 ... |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | Bah ouais mais avec du 205/45/16 + mes cales de 16 mm alors la par contre c'est obliger je vais toucher  |
J'ai des jantes de 206Gt chaussées en 205/45/16 + cales de 16mm sur la mienne
Ben ouais ça frotte
On à tirer les ailes a l'arrière et depuis c'est bon, frotte pu  |
|
|
 |
|
zavez cas moins rabaisser vos titines   |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | zavez cas moins rabaisser vos titines   |
La mienne est rabaissé ?
J'ai un doute depuis hier soir  |
|
|
 |
|
je t ai dit qu elle l etait !
Ca se voit a l espace entre ton aile avant et la roue !! |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | je t ai dit qu elle l etait !
Ca se voit a l espace entre ton aile avant et la roue !! |
Je sais je te charie  |
|
|
 |
|
je sais  |
|
|
 |
|
Niklar0ot a écrit: | eraser a écrit: | Bah ouais mais avec du 205/45/16 + mes cales de 16 mm alors la par contre c'est obliger je vais toucher  |
J'ai des jantes de 206Gt chaussées en 205/45/16 + cales de 16mm sur la mienne
Ben ouais ça frotte
On à tirer les ailes a l'arrière et depuis c'est bon, frotte pu  |
Tirer les ailes avec tes mimines ?
Non parce que elle est rabaisser mais bon ca va encore 4 cm c'est pas énorme non plus  |
|
|
 |
|
Mais l histoire de tes cales 16mm , moi ça me parait beaucoup !!
on m avait dit que des cales de 10mm etaient suffisante pour les jantes de 206 |
|
|
 |
|
Ah non sur de sur c'est bien du 16 mm.
BON YA PERSONNE QUI VENDS DES CYCLONES ????? MEME SANS LES PNEUS  |
|
|
 |