|
 |
|
Salut tout le monde,
Tout a commencé jeudi dernier au retour de titine de peinture (réfection pare choc et aile avant droite rayé) Je roule en voiture et en me garant dans mon box je me rends compte qu'il y'a un bruit quand j'accélère en première.
Ce bruit semble être un élément qui touche un autre et il ressemble "drôlement" à un bruit de perceuse en action...
La boîte étant refaite par Peugeot Espagne en juillet 2008, elle est censée être sous garantie. Alors je m'y suis rendu aujourd'hui, et Peugeot m'a confirmée qu'elle serait garantie si et seulement si les pièces touchées sont celles que le mécano auraient changé et non le reste...
Alors le type toujours amical me dit que si c'est pas le cas tout serait à mes frais... (démontage, réparation, main d'œuvre, remontage)
En gros je dois prendre le risque de l'amener mais si elle est démontée et qu'il s'agit pas du souci que j'ai eu dernièrement c'est pour ma pomme.
Ayant une "grande confiance" aux garagistes et des connaissances "hors normes" en mécanique j'ai aucun moyen de prouver qu'il dira la vérité ou cherchera à m'entuber même si j'ai raison. J'ai tout de même gardé les anciennes pièces défectueuses au cas où de la réparation de juillet dernier.
J'ai pris rendez vous pour jeudi mais le risque est trop gros au cas où ça marcherait pas car j'ai pas les moyens de suivre et me retrouverai dans une impasse vraiment délicate...
Que faire ? Je suis complétement perdu et je veux vraiment pas raquer une fois de plus...
Merci d'avance pour vos précieux conseils  |
|
|
 |
|
t es sur que ça ne viendrait pas de ton echappement ?  |
|
|
 |
|
Non le bruit provient bien de la boite environ. Mais je dois avouer que j'hésite aussi avec l'embrayage... |
|
|
 |
|
si c'est pas la boite, tu vas raquer chez peugeot loverboy  |
|
|
 |
|
Oui c'est pour ça que j'hésite fortement à leur laisser ma voiture jeudi 306iste...  |
|
|
 |
|
montre la à d'autres garages avant pour avoir plusieurs avis, s'ils pensent à la boite alors tu peux songer à faire passer en garantie... |
|
|
 |
|
C'est une bonne idée que je compte faire merci bien  |
|
|
 |
|
ah zut
essaye la méthode de plusieurs garage, parceque une boite ca coute les roubignolles méme en échange standard
moi avant mon échange de boite j'avais un petit bruit de sifflement, aprés échange de la boite et du cable d'embrayage, ben ya plus  |
|
|
 |
|
Oui je commence demain le tour des mécanos ^^
Il se pourrait que ce soit la butée d'embrayage qui lache peu à peu et un support moteur ce qui pourrait expliquer le levier de vitesses qui bouge en roulant... |
|
|
 |
|
Alors après un aperçu de 5 min par un pote mécano, il s'agit tout simplement du support moteur arrière de HS, il a fait des tests et le bloc moteur tirait vers l'arrière.
Selon lui en changeant la pièce il se pourrait que le sifflement s'arrête car ça arrêterait de tirer sur la boîte. Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
La boite étant solidaire du moteur celà ne changera rien, sauf que ton bloc ne bougera plus si le silent-bloc AR était HS. |
|
|
 |
|
le cardan passager passe dans le bloc ou est fixé le tirant anti basculement (le support moteur arriere), ça peut peut etre jouer c'est juste une piste....
de toute façon si il est mort faut le changer, tu verras bien ce que ça donne apres  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | de toute façon si il est mort faut le changer, tu verras bien ce que ça donne apres  |
+1, quand on cherche une panne il ne faut rien laisser de côté.
Sinon une boite qui siffle souvent c'est qu'il y a un manque d'huile... Tu as vérifié le niveau? |
|
|
 |
|
Non j'ai pas vérifié le niveau d'huile je regarderai demain Mais bon l'huile a à peine 6 mois. Mais bon faut bien regarder le problème peut bien provenir de là en effet. Merci du conseil à vous 3.  |
|
|
 |
|
Bon et bien du nouveau...
Alors on a passé une bonne partie du samedi sur titine avec Dr.No, il a changé le support moteur comme vous pouvez le voir sur cette photo :
Après démontage voici l'ancien et le nouveau :
L'ancien au dessus avait le caoutchouc bien détendu.
Ceci dit en remettant l'huile de boîte à niveau de la limaille est sortie juste après avoir retiré la vis. Il y'a donc bien un problème de roulement qui doit frotter. Certainement les syncrho 1 et 2 qui restent les vitesses diffcile à passer...
Le problème du bas moteur étant réglé c'est déjà ça.
Donc pour l'instant titine reste au garage pour savoir si je remplace directement on si on remet à neuf tous les éléments.
Il y'en a pour combien en pièce uniquement pour rénover le tout ?
Merci d'avance pour vos réponses et à toi doc pour ton coup de pouce de samedi dernier  |
|
|
 |
|
Pour fixer un coût, il faudrait déjà savoir ce qu'il y a à remplacer dans ta BV !
Un démontage s'impose donc si tu veux réparer ta BV et connaître le prix à payer pour les pièces. |
|
|
 |
|
Je parle au total une rénovation complète des pièces pour commencer  |
|
|
 |
|
si la boite a été hanger pourquoi la vouloir la renover??
a la rigeur le moteur je veux bien  |
|
|
 |
|
Elle n'a pas été changé en juillet dernier.
Les pièces défaillantes ont été changés et le reste nettoyé et graissé  |
|
|
 |
|
tiens ils font des réfections de boites chez peugeot!! je pensais qu'ils se contentaient de la changer! |
|
|
 |