306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D]Avis Barre stabilisatrice

Par boulbix le 14 12 2008 0:57  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous depuis un certain temps j'ai un bruit dans le train avant donc je dois changer mes barres stabilisatrice par contre quel marque me conseillererai vous parce que je suis perdu entre du noname sur ebay ou du blistein voir du mog, delphi ou TRW

Sinon est-ce compliqué a monté?

chez peugeot ca coute 95€ piéce c'est vraiment des
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 17 12 2008 10:44  R&eacutepondre en citant

Salut, pour les Biellettes de barre stabilisatrice,
en ce qui me concerne j'ai des Bilstein (tige acier) sur ma BV6 et des Delphi (plastique) sur ma XT.

les Bilstein sont doivent être un poil + rigide...
mais les 2 font leurs boulot

après question longévité c'est difficile à dire, ça dépend de l'utilisation et des contraintes qu'elles supportent.

à mon avis elles se valent plus ou moins toutes la seul différence est sur la matière acier ou plastique...

mais je ne te garantie pas que ton bruit dans le train avant vienne de tes biellette de barre stab, il y a une multitude de point qui peuvent rendre le train bruyant

il y a aussi silents bloc de triangle avant et arrière, rotules de triangle, biellettes de direction, rotules de direction, semelles d'amortisseur.. etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par boulbix le 17 12 2008 11:52  R&eacutepondre en citant

c'est mon mécano qui m'as dis ca lors de mon changement des amortisseurs et coupelle d'amortisseurs je vais opté pour une des marques
Par L4rrY le 17 12 2008 13:06  R&eacutepondre en citant

alors si ton mécano l'as dit, il a du localiser le problème tu peux t'offrir des biellette neuve pour noël

sinon c'est pas compliqué à changer il te faut il clé plate de 16 ou 17 (suivant le type d'écrous utilisé sur ta biellette) et une clé torx de 6mm (je crois) pour maintenir au centre l'axe de la rotule...

tu serres bien, et si tu as une clé dynamométrique tu fignole le serrage au couple à 4 mDaN !

voilou, bonne réparation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 17 12 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

Limite prend les plastiques moi je viens d'en racheter pour la bv6 chez AD pour 20/25€ pièce et l'important c'est la rotule pas tellement la matière et surtout c'est un 1.9D donc tu peux sans problemes remettre des pièces identiques à l'origine.

J'ai eu son mon ancienne 306 une biellette de barre stab HS et le bruit se ressentais surtout sur les routes abimés
Par boulbix le 22 12 2008 9:44  R&eacutepondre en citant

merci bien a tous je vais commander sur oscaro en plastique car elle sont en plastique d'origine pour les changer pendant les vacances car ca me soule ce bruit sur les petites routes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés