|
 |
|
Bonjour, j'ai un gros problème.
Moteur à l'arrêt, contact coupé, le voyant de batterie reste allumé ainsi que l'horloge digitale et le poste radio.
Sa me la fait après qu'elle soit resté aujourd'hui toute la journée sous la pluie (il a plus des heures d'affiler à grosse averses) et il a fait très froid, de plus en remontant dans la voiture il y avait énormément de condensation dans celle ci. Je crains qu'elle ai pris l'eau.
Par précaution j'ai débranché la batterie.
Si quelqu'un aurait une idée , car je crains à un faux contact ou court circuit avec la flotte au niveau des câbles électriques ou du neman.
Ps info: les derniers modifs sur la tuture pouvant peut être causer quelques chose:
1 -Mise en plade de LED pour le compteur vitesse et compte tour il y a 6 mois
2 - Mise en place de LED pour l'horloge il y a 5 mois |
|
|
 |
|
tu dois avoir ton + apc qui touche le + permanent ! mais fau trouvé ou ... |
|
|
 |
|
le apc correspond a quoi? pour info ce matin jai rebranche la batterie et la tout etait bon aucun voyant dallumer avec le contact coupe, jai roule avec mes une fois arrete puis contact coupe le voyant de batterie est reste allume mais tres faiblement en sachant que la radio et lhorloge se sont eteint commd il faut. |
|
|
 |
|
le APC, c'est le +12 après contact  |
|
|
 |
|
J'ai le meme souci que toi sur mon 1l9d, ca me l'avait plus fait pendant 1moi pui c'est revenue hier avec la plui,Bizar je sais pas du tout dou sa peu venir.  |
|
|
 |
|
Aujourd'hui la tuture est resté à l'abri au chaud dans un souterrain.
Résultat tout refonctionne bien. Je penses qu'avec la flotte qu'il y a eu, i y a donc du y avoir de la condensation quelques part qui à causé des faux contacts.
Encore merci pour vos aides et bonne chance à toi flexdu38 (mlaisse secher ta tuture etet regarde si elle va mieux). |
|
|
 |
|
si j'étais toi je passerais un petit coup d'anti humidité pour que ca ne t'arrive plus car ca peut être chiant... |
|
|
 |
|
Bonne idée mysa59.
Au faite sous qu'elle forme me préconise tu comme anti humidité. |
|
|
 |
|
en spray sa s'achete chez norauto  |
|
|
 |
|
ok, donc je devine qu'il faut que j'en mette en particulier au niveau de la boite a fusible et des différents connecteur du tableau de bords entre autre. |
|
|
 |
|
je sais pas . Faudra en metre par ou vien ton probleme. et faisseau moteur y'en a une grosse paire !
ta pensé a regardé l'interieur du neiman tout ce qui et électrique peux etre que ca déconne avec l'humidité .. m'enfin de l'humidité dans l'auto chelou tes joint de portes ou de haut parleur sont bon? |
|
|
 |
|
le problème d'humidité c'est la première fois, ces suite à un grand froid et une pluie monstre qui a duré toute une journée et la voiture était en plein milieu d'un parking sans protection , à l'intérieur de la tuture seul le pare brise était trempé.
Donc je penses que de la flotte à du s'infiltrer dans le tableau de bord. |
|
|
 |
|
ba oui mais de ou l'eau et entré ? de l'antenne ? du parbrise ?
normalement c'est étanche . pas possible que de l'eau entre .
ta vérifier au niveau du moteur d'essuis glace et a l'entré d'air coté passage si les trou d'évacuation d'eau sont pas bouché ? é pas la forte pluie l'eau aurait entré par la baie de parbrise . |
|
|
 |
|
Je vais regarder ca. Merci pour les infos. |
|
|
 |
|
up, pour ma part jai trouvé pas mal d'eau sous le moteur d'essuis glace, peut être la le souci, j'ai débouché je verrais bien si sa recommence, mais je pense quand même fair un autre trou mieux que le système de peugeot pour évacué la flotte.
Voila pour les news
+bonne chance |
|
|
 |
|
le trou ce bouche simplement facilement vu qu'il y a le parboue qui et a fleur du trou |
|
|
 |