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bonjour.
je ne compte pas faire de prepa dans l'immediat mais avoir des conseils sur ce qui se fait sur bv6.
pour
*prepa atmo
reprog avec AAC, allegement bas moteur et pistons bielles renforcees...??
*prepa turbo
avec 800gr par exemple
Si vous avez une prepa de ce genre sur le RS, dites moi ce que vous en pensez.
-budget
-puissance
-fiabilité
merci |
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Commence déjà par donner ton budget  |
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en effet, tout est une grosse question de budget
Prépa turbo... même avec 800g il faut changer bielles-pistons-collecteur d'échappement... trouver une boite qui tienne le choc, faire faire des cardans, etc etc
ça chiffre vite
Prépa atmo... t'es pas obligé de changer les bielles et les pistons |
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ok
j'avoue que pour le turbo je suis de toute façon un peu reticent.
par contre une prepa atmo avec reprog, AAC, culasse allegée.
je pense que pour 3-4000€ ça peut se faire.
y'en a-t il sur ce forum qui l'on fait ?
Combien de cvx est-on sûr de gagner ?
La fiabilité reste-t elle de mise ?
Sinon, la boite 6 d'origine ne tient pas avec un turbal; ça metonne. |
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cuda47 a écrit: |
Commence déjà par donner ton budget  |
pas de budget je suis juste au stade de la recherche d'infos, et pas de prepa prevue pour l'instant.
Si vous voulez c'est juste pour savoir si cette caisse est un bon potentiel en prepa, ou pas.
Pour savoir si un jour je veux des chevaux (combien je ne sais pas) je peux faire une bonne prepa ou si c'est trop galere, changer de caisse.
c'est plus interessant aussi de faire evoluer une voiture que de vulgairement vendre acheter...c'est mon avis... |
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Guigui_306S16pack confort a écrit: |
Sinon, la boite 6 d'origine ne tient pas avec un turbal; ça metonne. |
non, rien d'étonnant
Citation: | par contre une prepa atmo avec reprog, AAC, culasse allegée.
je pense que pour 3-4000€ ça peut se faire.
y'en a-t il sur ce forum qui l'on fait ?
Combien de cvx est-on sûr de gagner ?
La fiabilité reste-t elle de mise ? |
Je ne crois pas que grand monde ce soit attaqué à ça...
Tu as la prépa de base type Groupe N avec aac et prépa + reprog qui peut te faire arriver aux 192cv officiels...
Et si tu passes à une admission 4 papillons + gros aac + gestion prog tu peux espérer dans 240cv
Par contre pour ce qui est de la fiabilité... dés lors qu'il y a "bidouille" elle devient toute relative  |
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Ben, sur un RS, je commencerai par mettre de vraies bielles , puis pistons forgés, AaC méchant, 4 Pap', une gestion qui va bien et là ... ben ton budget est mangé... |
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cuda47 a écrit: | Ben, sur un RS, je commencerai par mettre de vraies bielles , puis pistons forgés, AaC méchant, 4 Pap', une gestion qui va bien et là ... ben ton budget est mangé... |
Puis tant qu'a faire une fois de méchante bielles, méchants pistons, méchants 4 paps et gestion qui va bien de monté... autant mettre un turbo par dessus  |
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Mouais, mais là , son budget va déguster, et puis, une traction turbo  |
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cuda47 a écrit: | , et puis, une traction turbo  |
Tafiolle
Regardes la Mégane R26 R  |
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donc ici personne n'a fait de grosse prepa atmo.
je crois qui faut que je change de forum alors
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tafioles
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Même po mal  |
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nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: | , et puis, une traction turbo  |
Tafiolle
Regardes la Mégane R26 R  |
=> Une Renault? Ils font des voitures?  |
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vi, exception qui confirme la règle
Une traction qui marche plus fort sur circuit que des propulsions ou 4 roues motrices de puissance comparable  |
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pour une fois que Renault fait bien !!! |
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Klur  |
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damiano a écrit: | pour une fois que Renault fait bien !!! |
Sans vouloir être méchant ça fait un moment qu'ils font mieux que les immondices que nous pondent Peugeot
La Clio RS, la RS2004 CS, la R27, les Mégane RS, F1 Team, R26 et R26-R  |
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, la Clio Rs qui fait pas pas la puissance annoncée  |
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