|
 |
|
salut à tous
je viens de me faire une 10ene de page mais peu réponde a mes questions, j'aimerai changer de turbo sur mon Td et j'ai pensé a celui d'une 206 hdi 90 turbo à 2.0 bar me semble t'il es ce que c'est du plug and play ou il y a beaucoup d'adaptation à faire ? J'ai vu aussi dans d'autre message parler d'un tubro GT15 ...
J'aurai préférer augmenter la préssion de mon turbo que j'ai déja mais bon je pense qu'il commence a être fatigué donc fragile 180mkm.
Quelqu'un aurai plus de renseignement ? prix du turbo ect ect ?
merci. |
|
|
 |
|
Je serait curieux de savoir aussi |
|
|
 |
|
Non, le turbo des 206 HDI ne sort pas 2 bars  |
|
|
 |
|
je sais pas moi j'ai lu ça içi sur la fiche technique de autotitre ^^ mais tout cela ne répond pas a mes questions :)
Moteur Peugeot 206 2.0 HDI (1999-2006)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbo (2.0 bar)
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 85.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression 18.0
Puissance 90 chevaux à 4000 tr/min
Couple 21.4 mkg à 1900 tr/min |
|
|
 |
|
2.0 bar absolu soit 1.0 bar relatif, donc, c'est la même chose qu'un td  |
|
|
 |
|
ah oui tiens, j'avais oublié cette blague
sinon, pour ta question :
Mettre le turbo de Hdaie ne servira à rien
Tu peux éventuellement monter le turbo des derniers 1.9 td qui est un garrett GT15, mais il faut changer le "collecteur" d'échappement  |
|
|
 |
|
Ou un K27  |
|
|
 |
|
ça passe entre le moteur et le tablier ça ?  |
|
|
 |
|
De son plein gré, non, mais en force oui
j'ai un pote qui a poussé son tablier à coup de masse pour faire passer un collecteur
Quoiqu'il en soit, ça ne sert à rien de trop monter la pression de turbo sur un Td, et ça sert encore moins si c'est pour ne pas toucher au débit  |
|
|
 |
|
je compter aussi augmenter le débit :) mais pour le moment je GALERE à démonter le bouchon en plastique qui me permet d'accéder a la visse de réglage ^^...
sinon le Garett GT 15 a quoi de plus que le turbo que j'ai déjà ? le prix a peu près en casse ? |
|
|
 |
|
turbo sur roulement
plus fiable
plus moderne
commence à pousser plus tôt et plus longtemps
 |
|
|
 |
|
okey merci ^^ ordre de prix environs ? |
|
|
 |
|
Rooooooooooo Nicooooooooo  |
|
|
 |
|
Voui Cuuuuda ?
aucune idée du prix de l'occaze  |
|
|
 |
|
arf ^^ merci quand même demain passage a la casse donc ^^ |
|
|
 |
|
et sinon rajouter des bar a mon turbo genre 1.2 bar ?
si mon turbo casse je tu mon moteur ou pas ?
un colecteur c'est pas donné :s ... Sinon j'ai entendu aussi d'un garrette GT 17 avis ? |
|
|
 |
|
ça dépend du moteur que t'as
C'est au choix
Sur le D8a ce sont les culasses qui fissurent et sur le DHY ce sont les blocs qui lachent
Gt17, c'est trés bien, voui, ce sont les turbo montés (entre autres) sur certains TDI
Mais ce ne sera ptet pas aussi plug and play que le Gt15 avec collecteur spécifique de xsara td  |
|
|
 |
|
ben j'ai un DHY ^^... le mieux tu me conseillerai quoi si ce n'est de rester en origine ou changer de 306 ^^... augmenter la préssion de mon turbo ou échanger donc mon turbo par un garette GT 15 + collecteur de xsara td ?
merki ^^ |
|
|
 |
|
t'as ptet déjà un Gt15 sur ton dhy
Faudrait regarder  |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | et sinon rajouter des bar a mon turbo genre 1.2 bar ?
si mon turbo casse je tu mon moteur ou pas ?
un colecteur c'est pas donné :s ... Sinon j'ai entendu aussi d'un garrette GT 17 avis ? |
=> Tu poses ce genre de question et tu parles de bidouiller ton mazout, je te conseille d'arrêter la mécanique si tu ne sais pas comment ça marche...
En plus, les DHY ont des soucis de bielle, et en augmentant la pression de sural et le débit de gasoil, tu les sollicite encore plus
Enfin, si tu aimes jouer les apprentis sorcier sur un moteur pas fiable d'origine, libre à toi, j'espère que ton compte en banque est solide  |
|
|
 |