|
 |
|
Bonjour a toutes et a tous !
Est ce que l un d entre vous saurait il a quoi sert la pièce entourée en rouge , ainsi que son nom ??
car je l ai cassé par inadvertance !!
Merci d avance !!
Dernière édition par dusk le 13 12 2008 11:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ca sert a faire une mise a l'air de ton moteur et les vapeurs d'huile peuvent ainsi graisser legerement ton papillon d'admision;) |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | ca sert a faire une mise a l'air de ton moteur et les vapeurs d'huile peuvent ainsi graisser legerement ton papillon d'admision;) |
tout et dis  |
|
|
 |
|
et pendant qu'on y est sur les 1.4 on voit un gros conduit qui va sur le carter du collecteur d'échappement jusqu' au filtre à air de mémoire.
Il sert a quoi ce condiit et il va ou exactement? |
|
|
 |
|
Merci !!
Et saurais-tu comment ça s appelle ? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | et pendant qu'on y est sur les 1.4 on voit un gros conduit qui va sur le carter du collecteur d'échappement jusqu' au filtre à air de mémoire.
je vais te décevoir , mais il n y est pas sur toute !!
Sur la mienne , il n y en a pas !!
Il me semble qu il sert a envoyé de l air frais sur le collecteur d échappement !
Mais a vérifier  |
|
|
 |
|
ouep c'est que j'étais entrain de me dire env oyant ton moteur vers 98 ça a du disparaitre! |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | coolweb a écrit: | et pendant qu'on y est sur les 1.4 on voit un gros conduit qui va sur le carter du collecteur d'échappement jusqu' au filtre à air de mémoire.
je vais te décevoir , mais il n y est pas sur toute !!
Sur la mienne , il n y en a pas !!
Il me semble qu il sert a envoyé de l air frais sur le collecteur d échappement !
Mais a vérifier  |
sa c'est sur les 1.4l phase 1
moi j'ai une question par contre^^, le trou qui se trouve derriere le bloc des papiilons d'admission, il sert a quoi?? |
|
|
 |
|
306iste a écrit: |
moi j'ai une question par contre^^, le trou qui se trouve derriere le bloc des papiilons d'admission, il sert a quoi?? |
????
De quoi parles tu ? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | et pendant qu'on y est sur les 1.4 on voit un gros conduit qui va sur le carter du collecteur d'échappement jusqu' au filtre à air de mémoire.
c'est pour récuperé de l'air chaud par rapport au collecteur d'échapement pour l'hiver ... si on parle de la meme chose !  |
|
|
 |
|
ce qui est entouré en bleu:
apres je n'ai peut etre pas utilisé les bon termes 
Dernière édition par 306iste le 12 12 2008 20:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ah peut etre pour les moteurs a carbu , sans injection ??
il me semble d ailleurs que ce sont les seuls a avoir ce conduit , mais je dit peut etre une annerie !!
Sinon les gars , y a personne qui aurait a tout hasard la petite pièce , que j ai casser, a me vendre ??
Merci
Dernière édition par dusk le 12 12 2008 20:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | ce qui est entouré en bleu:
apres je n'ai peut etre pas utilisé les bon termes  |
!!!
C est pas un trou , c est une fiche qui redescend derriere le carbu :D  |
|
|
 |
|
ta pas une meilleur photo ? |
|
|
 |
|
Je te la fait demain matin si tu veux !
la , j n en ai pas d autres ! |
|
|
 |
|
moi j'ai retiré la plaque sur le collecteur dechapement !et le tuyau vu que je ne veux pas que mon moteur aspire de l'air chaud l'hiver ^^ donc voila . sinon a la base je l'ai comme tout le monde !!! |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | ah peut etre pour les moteurs a carbu , sans injection ??
il me semble d ailleurs que ce sont les seuls a avoir ce conduit , mais je dit peut etre une annerie !!
Sinon les gars , y a personne qui aurait a tout hasard la petite pièce , que j ai casser, a me vendre ??
Merci |
non cela n'a rien a voir avec les moteur carbu ou injection ! les deux l'on ^^ |
|
|
 |
|
ah c'est donc bien ça ça aspire l'air juste au dessus du collecteur d'échappement en plus du conduit d'air venant de la calandre...
C'est quoi l'intéret? |
|
|
 |
|
ba sa pompe juste la chaleur venant de l'echappement qui est chaud, alors que la calandre c'est de l'air frais  |
|
|
 |
|
oui mais quel interet d'avoir de l'air chaud?
ça ne peut meme pas aider au démarrage vu que le collecteur d'échappement n'est pas encore chaud |
|
|
 |