306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] tarif changement joint de culasse ?

Par aubert le 14 12 2008 18:06  R&eacutepondre en citant

salut à tous

est ce que quelqu'un peut me conseiller sur le prix aproximatif pour faire changer le joint de culasse sur un moteur 1.4 L de 75 cv car chez peugeot on me demande près de 800 € distributon incluse

merci d'avance

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolweb le 14 12 2008 18:14  R&eacutepondre en citant

Tu devrais pouvoir ramner ça à 500 euros assez facilement dans un petit garage et même moins car sur 1.4 il y a de la place pour travailler, c'est assez basique et de même les pièces ne coutent plus très chères!

Par contre il faut savoir que certains vont éprouver ta culasse et la rectifier si nécéssaire et d'autres ne le feront pas. Ce qui peux expliquer la différence de prix car en général ils sous traitent ce genre d' opération il me semble!

Maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup à chaque fois d'éprouver la culasse...
Par subimpreza06 le 14 12 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

tut depend si elle a chauffé ou pas sa voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 14 12 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

Tu pourrais modifier ton titre pour le rendre plus explicite et changer ta balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par trucker80 le 14 12 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
tut depend si elle a chauffé ou pas sa voiture

c'est quand meme plus prudent de faire eprouver la culasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bastoone le 14 12 2008 23:11  R&eacutepondre en citant

perso dans le garage ou je travaille a chaque joint de culasse que nous faisons, on fait contrôlé la culasse pour voir si elle n'est pas fissuré ou autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 14 12 2008 23:58  R&eacutepondre en citant

En très très grande majorité ce sont les diesels qui ont la culasse fissurée ou poreuse, ça se produit très rarement sur les essence. Pourquoi, je ne sais pas trop exactement, peut-être à cause des compressions plus fortes des diesels...

Par contre le surfaçage du plan de joint de la culasse ça c'est recommandé de le faire. Certains font ça à l'oeil avec une règle plate et une cale ou alors ils posent la culasse sur un bloc qu'ils savent plat. Etant donné qu'en général le constructeur prévoit une marge, cette méthode fonctionne pas mal le tout pour un coût modique!
Par Bastoone le 15 12 2008 0:27  R&eacutepondre en citant

alors la pour moi c'est du chinois ce que tu vient de dire .
Tout ce que je c'est ces que toute les culasse sont contrôlé quand on change les joints par sécurité et surtout pour faire rentré de la tune en plus je suis dans un petit garage qui a ouvert y'a 4 ans avec 3 employer le patron un apprenti carrossier et moi le moindre petit centime et important
Par coolweb le 15 12 2008 0:37  R&eacutepondre en citant

c'est sur que dans certains garages en général on se fait pas chier à se demander si ça vaut le coup de l'éprouver ou pas comme ça ça fait rentré de l'argent et au moins on est sur de pas se tromper et de revoir le client 3 semaines plus tard pour le meme problème!
Par dusk le 15 12 2008 1:09  R&eacutepondre en citant

essaie de voir chez un Usineur pour la culasse !

après voit un garagiste pour la faire ré-installer !

Mais evite de le faire faire au noir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés