|
 |
|
bonjour a tous et merci encore pour se super forum,longue vie a lui!
Voila je vous fait par de mon problème : (ne me lâchez pas de bêtise et soyez sur de vous svp !)
comme sa en même temps sa sera un sujet qui résoudra plein de problème pour ceux qui veulent adapter les carrosserie sur plusieurs phases !
j ai une 306 de 1995 (phase 1)
et je voudrais mettre un kit carrosserie (voir ma présentation)
pc avant adaptable phase 2-3 (aie aie aie!!!!)
pc arriére adaptable phases 1-2-3 (donc pas de problème)
jupe adaptable phases 1-2-3 (donc pas de problème)
et ma question est: - comment mettre mon pc avant ? ( si je boulonne le pc avant a la travers tout sera nickel,sa suffit ou je dois changer les ailes et la travers comme l on ma dis ?)
- pour le pc arrière admettons qu'il ne soit pas de phase 1 comment le mettre ?
- pour les jupes ( on colle tous simplement ou quelque chose ne va pas ?)
voila c est tout : j espere que je ne devrai pas racheter une devanture de 306 
Dernière édition par atitari le 29 11 2008 22:33; édité 4 fois |
|
|
 |
|
tous est plug and play les jupes se fixe avec des rivets |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | tous est plug and play les jupes se fixe avec des rivets |
j ai rien compris
chez www.autosportwilly.be (la ou je veux l acheter il me disent que sa ne rentrera pas faut changer les ailles et la traverse et les phares)
moi l essentiel c est que je mettent les boulons et hop sa tiens et que sa soit propre.
et sa ne dérangera pas pour l attache du capot ? |
|
|
 |
|
au pire une traverse c'est 150 euro en occas |
|
|
 |
|
atitari tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
et tu peux aussi utiliser la fonction recherche à gauche de l'écran ce sujet à déjà été abordé maintes et maintes fois de long en large en tors et en travers  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | au pire une traverse c'est 150 euro en occas | Une traverse c'est plutot une trentaine d'euro en occaz.
Pour le pc ya pas de probleme. Les ailes entres phases 1, 2 et 3 sont les mêmes. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Les ailes entres phases 1, 2 et 3 sont les mêmes. | ahhhhhhhhh non elle ne sont pas pareil y'en a qui n'ont pas de répétiteur |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | atitari tu peux mettre une balise dans ton titre stp?
et tu peux aussi utiliser la fonction recherche à gauche de l'écran ce sujet à déjà été abordé maintes et maintes fois de long en large en tors et en travers  |
ah désoler je ne sais pas c est quoi une balise!! a moins que....
et pour finir je fais quoi moi ? je comprend plus rien on sait le mettre ou pas ?
les ailes doivent etre changé ou pas ?
j ai pas envie de faire de frais inutile surtout que je suis étudiant et que je bosse dur pour ma voiture.
désoler pour le double poste je ne suis pas fort en forum. |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | Fox a écrit: | Les ailes entres phases 1, 2 et 3 sont les mêmes. | ahhhhhhhhh non elle ne sont pas pareil y'en a qui n'ont pas de répétiteur | Oui, enfin ça c'est du détail, et ce n'est pas la dessus que tu auras une différence pour monter un pare choc.
Donc ne change pas tes ailes, elles vont aller pour le nouveau pc. |
|
|
 |
|
Quelque soit la phase des voitures, la fixation des PC est EXACTEMENT les mêmes. Quand tu monte un pc de phase 2 ou 3 tout en gardant la calandre et les phare de phase 1 sa fait un jour entre la calandre et le pc. Et pour cause, le pc de phase 2 et arrondi et la calandre de phase 1 est plus "droite".
Donc soit tu modifie le pc un peu pour faire disparaitre ce jour, soit tu change la calandre par une ph 2 avec un peu de modif pour les phares mais c'est bof donc le mieu reste le changement de phare avec, donc changement de traverse pour les fixé bien comme il faut. Les ailes c'est pas obligé de les changé, pour faire rentré les phares tu doit limé un peu l'aile et c'est tout
Pour le pc arrière tu enleve le tien et remet, c'est pas un souci, les bas de caisse c'est pareil tu enlève (si tu en as ^^) et tu remet en fixant avec des rivets.
VoilÃ
PS: sujet bien abordé c'est vrai ^^ |
|
|
 |
|
oui mais vous lisez très mal car sa fait mainte fois que je vous dis que le pc avant a la calandre et les baguettes comprise (voir sur la photo page 1 qui est en grand) |
|
|
 |
|
bah y'a la réponsse a ta question alors
faut changer la traverse est les optique |
|
|
 |
|
avec fox...Pas besoins de changer les ailes...
"Juste" PC, traverse, phares, calandre, moustaches
personne parle du capot?  |
|
|
 |
|
pourquoi le capot ???
pour la traverse je ne crois pas devoir la changer car le pc se fixe dessus a parement
pour les phare j espère ne pas devoir les changer je viens de les acheter car ceux d origine était cassé...... |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | avec fox...Pas besoins de changer les ailes...
"Juste" PC, traverse, phares, calandre, moustaches
personne parle du capot?  | Et c'est quoi cette histoire de limer l'aile???? C'est du n'importe quoi
Donc si je resume, pour mettre ton pc phase 2 tu n'as rien à couper, limer, meuler, etc... tu retire le phase 1 et tu mets le phase 2.
Apres les problemes que tu peux rencontrer, sont (et encore tout dépend la tête du pc) un jour entre le pc et la calandre. POINT FINAL.
Pour ce qui est d'un passage de phase 1 en phase 2 ou 3, il te faut :
- capot
- verins de capot + les attaches qui vont sur la doublure d'aile
- traverse avant avec la serrure de capot
- phare
- calandre
Voilà , normalement tu as toutes les réponses à tes questions.
Si ce n'est pas le cas, formule mieux ta demande.  |
|
|
 |
|
Donc si je resume, pour mettre ton pc phase 2 tu n'as rien à couper, limer, meuler, etc... tu retire le phase 1 et tu mets le phase 2.
Apres les problemes que tu peux rencontrer, sont (et encore tout dépend la tête du pc) un jour entre le pc et la calandre. POINT FINAL.
Pour ce qui est d'un passage de phase 1 en phase 2 ou 3, il te faut :
- capot
- phare
- calandre
Voilà , normalement tu as toutes les réponses à tes questions.
Si ce n'est pas le cas, formule mieux ta demande. [/quote]
voila c est bcp plus claire sauf que mon pc avant comprend la calandre (voir photo page 1)
donc si j ai bien compris le capot ne tiendra plus apres avoir mis le pc avant ????
se qui fait que je dois acheter
- capot
ok et les attache qui vont sur les ailes je devrais les souder ???
et pour finir ben je tiens a dire que je suis dégouter car mes phare mon couter 200 euro et je dois les changer sauf si sa rentre...j espere  |
|
|
 |
|
Regarde le sujet qui parle du passage de phase 1Ã 2 (tout y est ) tu as besoin de couper une partie de l'aile avant suivant le type de phase 1 pour passer une traverse phase 2.
Si tu veux une traverse ph2-3 j'ai celle de ma bv6 nikel pour 50€ passe en mp si interessé  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Regarde le sujet qui parle du passage de phase 1Ã 2 (tout y est ) tu as besoin de couper une partie de l'aile avant suivant le type de phase 1 pour passer une traverse phase 2.
Si tu veux une traverse ph2-3 j'ai celle de ma bv6 nikel pour 50€ passe en mp si interessé  |
c est gentil de penser a moi mais tu habite loin moi je suis de Charleroi
en plus personne ne sais dire si pour finir on coupe ou pas donc se que je vais faire c est que je vais acheter la semaine prochaine mon kit et je verrai par moi meme et si sa me fais vraiment des problèmes je passe tout en phase 2-3 comme se sont les mêmes tout les deux.
mais comme je n avais pas prévu sa je vais devoir annulé ma peinture car sa va donner des frais en plus pour finir tout sa et comme je suis étudiant et que je n ai plus de job je vais devoir aller mollo avec l argent. mais si je trouve assez rapidement des pièces sa va aller.
vous savez me dire si on en trouve assez facilement ??? |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Regarde le sujet qui parle du passage de phase 1Ã 2 (tout y est ) tu as besoin de couper une partie de l'aile avant suivant le type de phase 1 pour passer une traverse phase 2.
Si tu veux une traverse ph2-3 j'ai celle de ma bv6 nikel pour 50€ passe en mp si interessé  | Ce n'est pas l'aile mais la doublure d'aile.
Ensuite, mets la photo directement ici, plutot que l'on doivent faire l'effort d'aller dans ta presentation pour aller voir le pc.
EDIT:
Donc là avec ton projet, je pense qu'un passage phase 2/3 est obligatoire.
Pour les prix :
capot 70€
traverse 50€
verins 15€
pattes de verins : a la casse
phare : 100€ |
|
|
 |
|
merci pour les prix c est gentil comme sa j ai déjà une idée mais il vienne de chez peugeot ou en casse ??
on en trouve assez facilement des pièces comme celle la ? |
|
|
 |