306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]bruit anormal moteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par atipik54 le 05 12 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu sur un bruit qui me déplait sur mon moteur de 306 xs hdi.
Je m'explique:
Ce bruit apparait à environ 2000 tr/min et disparait (ou s'atténue) a 3000 tr/min et cela seulement lorsque la voiture tracte (au ralenti il n'y a pas de bruit).
Ce bruit est assez difficile a décrire si ce n'est que c'est un bruit continu, un peu du style des 205 a l'accélération. Je ne sais pas si vous voyez. mais en beaucoup moins fort malgré tout.
J'ai essayé la 306 xs hdi d'un ami, et la sienne ne fait pas ce bruit.
Peut être l'un d'entre vous aura une solution.
Je vous remercie par avance.
atipik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 07 12 2008 17:44  R&eacutepondre en citant

ton pseudo va tres bien avec ton probleme Ninja

fais un effort sur la description du bruit car la ........
Par damiano le 07 12 2008 22:08  R&eacutepondre en citant

Surment la poulie de vilbrequin HS (damper)

Regarde moteur tournant avec le capot ouvert si il y a pas de la fine limaille qui s'échape au niveau de la courroie d'accésoire ...

sinon tu dois en avoir au alentour quoi !
Par atipik54 le 07 12 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, tout d'abord bien joué mister306!! c'est vrai que c'est assez délicat à decrire un bruit. Je ne pense pas damiano que ce soit la poulie damper car au ralenti ou en accélérant capot ouvert il n'y a rien d'anormal. Ce bruit est vraiment lorsque la voiture tracte. donc en roulant.
Le bruit qui se rapproche le plus du mien est bel et bien celui d'une 205 a l'accéleration, sinon je dirais un bruit metalique!
Par Invité le 07 12 2008 23:10  R&eacutepondre en citant

cardan ?
Par damiano le 07 12 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

le bruit d'une poulie damper peux varié a chaque fois !!!

moi ca ressemblé au bruit d'une bielle abimé ou HS !!!

enregistre ton bruit et envoie le sur le forum !
Par atipik54 le 07 12 2008 23:49  R&eacutepondre en citant

Bah dans ce cas c'est probable que ce soit cette fameuse poulie damper qui fait couler tant d'encre sur le forum. Pour le bruit j'essayerai de faire un enregistrement cependant vu que c'est quand je roule qu'on l'entend çà risque d'être difficile.
Pour le cardan mister306, moi aussi ej pensais à une pièce qui est en rotation avec les roues, donc style cardan, embrayage, etc...
Peut être une piste à suivre
Par Invité le 07 12 2008 23:55  R&eacutepondre en citant

met ta voiture sur chandelle et passe la premiere, tu pourra ensuite te pencher au niveau du moteur pour enregistrer le bruit
Par damiano le 07 12 2008 23:57  R&eacutepondre en citant

c'est simple démonte ton cache a coté du parboue passager ! tu vas accédé a la poulie damper !

puis tu prend une crai et tu fais un trai droit sur la face de la poulie . puis tu démarre et laisse tourné 30seconde ton moteur . tu coupe et tu vas voir si le trait et toujours droit . Si ca a bougé c'est que ta poulie et HS !

Par atipik54 le 08 12 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

Merci pour le shéma, effectivement je connais ce test, il faut doreanavant que je le mette en application.
Cependant je ne pense pas que ce soit ca, surtout que je n'ai absolument pas de limaille ni sur la courroie accessoire, ni sur tout autre piece du moteur
Par Invité le 08 12 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

Citation:
met ta voiture sur chandelle et passe la premiere, tu pourra ensuite te pencher au niveau du moteur pour enregistrer le bruit
Par atipik54 le 08 12 2008 22:10  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que ca serait bien de faire ca, cependant je n'ai pas de garage et pas trop de place pour bricoler, en levant la voiture que d'un coté il y a moyen?
Par Invité le 08 12 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

oui mais fais attention a bien calé tes roues arrieres et ne pas accelerer d un coup mais tres rpogressivement
Par atipik54 le 08 12 2008 22:19  R&eacutepondre en citant

D'accord, il faudra que j'attende le week end pour effectuer l'opération, en esperant que je puisse intercepter une information quand à la provenance de ce bruit^^
Par elpi le 08 12 2008 22:39  R&eacutepondre en citant

salut!je viens de tomber sur ce site et je m'insrit car j'ai le même probleme que toi avec ma 306!le claquement je l'ai et je l'ai bien,il se coupe a 3000tr/min comme...comme...le turbo!et le turbo est fatigué sur ces moteur car avec les systemes de dépolution(EGR,catalyseur)le fons bosser a fond,je te conseil de déjà virer ton cata pout faire souffler le turbo un peu plus gain de 5 petits chevaux au mieu. et de contoler ton jeu du turbo avant que celui ci te lache et mette le bordel dans ton admission!!!courage!
Par atipik54 le 08 12 2008 22:44  R&eacutepondre en citant

Salut elpi!
Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui reconnait le problèmee (le bruit est quand même assez faible sur ma voiture, je suis assez maniaque et à la chasse du moindre bruit) mais petit bruit deviendra grand ainsi il faut resoudre rapidement!
Pour ce qui est de mon catalyseur, je l'ai deja vidé le mois dernier, d'ailleur c'est assez incroyable de voir toute la mince qu'il y a la dedans!!
lorsque tu parle de faire verifier le jeu du turbo qu'est-ce que tu entends par là?? tu l'a deja fait toi? mercii
Par Invité le 08 12 2008 22:46  R&eacutepondre en citant

elpi

suffit pas de virer le cata en premier lieu supprimer l'egr c est déja pas mal

ensuite si tu pouvais passer par la case présentation se serait bien
Par elpi le 08 12 2008 22:53  R&eacutepondre en citant

ok donc bonjour tony,de surnom elpi,mécanicien dans la vie de tous les jours, e aussi affolé par les fautes d'ortographes que je fais!!vous m'en excuseré.Bon,pour l'EGR le supprimé c bien mai il faut bien le faire et s'occupé de la sonde lamba en sortie car c'est elle qui donne l'info pour le fonctionnement de l'egr,et se renseigner pour le CT car la pollution du coup ben la c cadeau!et le jeu de turbo il faut démonter la durite dentré ou de sortie pour avoir acces aux turbines du turbo,ensuite il faut le faire joué de bas en haut,si il y a vraiment un "clac",je conseil de remplacer le turbo voilà
Par atipik54 le 08 12 2008 22:56  R&eacutepondre en citant

Et on peut y acceder comme ca sans rien demonter d'autre que la durite d'entrée ou de sortie?, c'est une opération difficile?
Par Invité le 08 12 2008 22:56  R&eacutepondre en citant

section présentation ici => http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37&sid=5b0a439ecc32d457fa960f592b85b58c

tu n as pas besoin de toucher a la sonde pour l egr

et pour le ct y a pas de souci la mienne passait largement
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés