|
 |
|
xsi306 a écrit: | J'ai acheté une 306 XSI (de 1999 / 135 ch) il y a quelque temps.
Thanks Nonothx qui m'a indiqué ce forum (visiblement j'ai trouvé mes pneus arrières, ce sera des bridgestone RE720) . |
Je t'en pris, tout le plaisir est pour moi :wink:
Bon choix, je ne t'ai pas répondu sur FA, mais le 195/55 15 en P6000 est la monte d'origine sur les versions sport à partir de 99 !
Le RE720, j'avais eu une proposition l'été dernier quand j'ai demandé des devis pour ma XS HDI, et du coup j'ai opté pour des Pilot Exalto pour mon train avant qui sont excellent sur le mouillé mais pas exceptionnel sur le sec !
Le RE720 Ã l'air d'un bon pneu mais je ne le connais pas trop !
Pour ton alarme, je pense comme McFab, un problème de contacteur qui ne fait pas bien contact :oops: |
|
|
 |
|
Pour ton alarme,ils trouvent pas chez peugeot?
C'est des glands quand même. :?
Sinon,pour les pneux,les bridgestone potenza sont pas mal (monte d'origine de la yaris)
Les Exalto sont très bien
Les yokohama sont pas mal à ce qu'il parait
Par contre,Pirelli,c'est pourri :? |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | Pour ton alarme,ils trouvent pas chez peugeot?
C'est des glands quand même. :?
Sinon,pour les pneux,les bridgestone potenza sont pas mal (monte d'origine de la yaris)
Les Exalto sont très bien
Les yokohama sont pas mal à ce qu'il parait
les potenza S03???ce sont presque les meilleurs pneus sur le marché !!leur seul défaut est leur usure un peu rapide, mais ca accroche méchamment le bitue!! entre des S03et des Exalto ya pas photo :wink: |
|
|
 |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: |
Je ne peux que confirmer :cry:
Je tiens pas la route avec mes P5000, c'est horrible, vivement les Michelin pilot sport  |
|
|
 |
|
Moi,c'est mes pneux neige qui tiennent pas sur le sec
Dans le moindre virage,ça crisse
Par contre,sur neige et sur mouillé,c'est de la balle
Comme quoi l'influence des pneux est immense et je préfere mettre un peu plus mais rester sur la route
Je vais remettre mes cyclones en Pilot Exalto |
|
|
 |
|
HS ON : Les Bridgestone potenza S03 sont effectivement parmis les meilleurs.
Une accroche monstrueuse sur mouillé ou sec, mais en effet, une gomme tendre qui s'use un peu plus vite que d'autres.
Par contre, ce sont des prix de la mort !!!!
Un autre hic, il me semble qu'ils n'existent pas en 195/55/15, mais uniquement en 195/50/15.
Pour cette monte, si je me souviens bien de ce qu'a dit le vendeur, il faudrait su S02, tout aussi performants (ici ça coute ~ 160 euros le pneu) : :
Et en plus le dessin des pneus est magnifique et ils sont très larges pour des 195.
Y a du S02 en 50 et 55 de hauteur je crois.
Les S03 ont aussi une très belle gueule. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Par contre, ce sont des prix de la mort !!!!
Un autre hic, il me semble qu'ils n'existent pas en 195/55/15, mais uniquement en 195/50/15.
|
les S03 existent de sur en 195/55/15 car un collegue en S16 les a, en 195/50/15 aussi ils existent
regarde ici c'est un bon site: http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html
peut etre que tu pourrais commander tes pneus la bas pour moins cher que chez toi :wink:
Westland a écrit: | Moi je remarquerai qu'une chose c'est que c'est le modo en chef qui a commencé le HS :P |
oeup faudrait faire un petit split avec d'un coté les pneus et de l'autre l'alarme...allez west au boulot :) |
|
|
 |
|
Tien je les ai changer pas plus tard qu'hier!!! J'ai beaucoup hesité entre le Michelin Primacy et le BF Goodrich Profiler en 195/55/15 . Et bon j'ai craquer pour le Primacy qui colle super a la route. Perso je change du Primacy pour du Primacy encore. Avant ceux la j'avais de l'Exalto qui etait encore meilleur ( tenue de route super sous la pluit ou sur le sec et résistant en conduite sportive). Me rapel d'un train de pneu en p6000 a l'avant 10000 kms j'ai fais avec :? alors qu'en exalto je fais 25000, 30000 kms facile. C'est les plus résistants que j'ai essayé pour le moment. Prix, prestations et confort inclu :) . Helas y'en avait pas de dispo donc j'ai pris du Primacy et bon du BF j'en mettrais a l'AR bientot. Comme c'est une gomme plus tendre, je pense que ça accrochera super sans trop s'usée si c'est pas sur la traction. Facture 2 primacy avec montage, équilibrage alu, 260 € :? . Ca fait quand même mal !!! Enfin faut bien entretenir ça titine :D |
|
|
 |
|
j'vais certenement avoir 4 michelin en 195/55/15 a 30% d'usure sur qqn est intéréssé... |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Tien je les ai changer pas plus tard qu'hier!!! J'ai beaucoup hesité entre le Michelin Primacy et le BF Goodrich Profiler en 195/55/15 . Et bon j'ai craquer pour le Primacy qui colle super a la route. Perso je change du Primacy pour du Primacy encore. Avant ceux la j'avais de l'Exalto qui etait encore meilleur ( tenue de route super sous la pluit ou sur le sec et résistant en conduite sportive). Me rapel d'un train de pneu en p6000 a l'avant 10000 kms j'ai fais avec :? alors qu'en exalto je fais 25000, 30000 kms facile. C'est les plus résistants que j'ai essayé pour le moment. Prix, prestations et confort inclu :) . Helas y'en avait pas de dispo donc j'ai pris du Primacy et bon du BF j'en mettrais a l'AR bientot. Comme c'est une gomme plus tendre, je pense que ça accrochera super sans trop s'usée si c'est pas sur la traction. Facture 2 primacy avec montage, équilibrage alu, 260 € :? . Ca fait quand même mal !!! Enfin faut bien entretenir ça titine :D |
hé vi les pneus en 55 de flanc sont quasiment au double des pneus en 50 :? |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | casimfred a écrit: | Tien je les ai changer pas plus tard qu'hier!!! J'ai beaucoup hesité entre le Michelin Primacy et le BF Goodrich Profiler en 195/55/15 . Et bon j'ai craquer pour le Primacy qui colle super a la route. Perso je change du Primacy pour du Primacy encore. Avant ceux la j'avais de l'Exalto qui etait encore meilleur ( tenue de route super sous la pluit ou sur le sec et résistant en conduite sportive). Me rapel d'un train de pneu en p6000 a l'avant 10000 kms j'ai fais avec :? alors qu'en exalto je fais 25000, 30000 kms facile. C'est les plus résistants que j'ai essayé pour le moment. Prix, prestations et confort inclu :) . Helas y'en avait pas de dispo donc j'ai pris du Primacy et bon du BF j'en mettrais a l'AR bientot. Comme c'est une gomme plus tendre, je pense que ça accrochera super sans trop s'usée si c'est pas sur la traction. Facture 2 primacy avec montage, équilibrage alu, 260 € :? . Ca fait quand même mal !!! Enfin faut bien entretenir ça titine :D |
hé vi les pneus en 55 de flanc sont quasiment au double des pneus en 50 :? |
a ce qui parait c parce qu'il en fabrique pas suufisament pour pouvoir baisser les couts de production... mais les 55 sont chaussé de plus en plus (206 ect...) |
|
|
 |
|
Les exalto,c'est encore pire
Ils sont à 130 pièce en centre auto et à 160 pièce chez pigeot :? |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | Les exalto,c'est encore pire
Ils sont à 130 pièce en centre auto et à 160 pièce chez pigeot :? |
ya des sigtes moins chers...
107€ ici |
|
|
 |
|
oui,je sais
Mais tu les fait monter ou après? |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | oui,je sais
Mais tu les fait monter ou après? |
n'importe ou, euromasteur vulco, p'tit garage du coin (equiper de demonte pneu qui protege les jante alu...)
Moi j'lai es fait monté au garage de ma proprio... et nickel (pourtant eden c un garage renault : : : : : : ) |
|
|
 |
|
Y en a qui ont pas peur pour leurs jantes
Moi je mettrais pas les pieds chez rino
Sinon,en concession,je crois pas qu'ils les montent et en centre auto non plus
J'irais voir un ptit garage peugeot si jamais j'achète sur le net |
|
|
 |
|
bien sur qu'il mnte les pneu!!! il sont la pour ca euromaster et vulco et autre!!! il te font payer le montage c tou!!
Sinon moi j'l'ai aider a poser mes pneu chez renault le mecano avez une 306 td de 97... il a pris sont des cyclone!! avec des plastique sur le demonte pneu, toute nétoyé a l'intérieur et exterieur... du boulot nickel (et qui m'a pas couté cher : : : : : : ) moi c pas le non de la conssesion que je choisi, c'est le mécano et la je suis très difficile... en plus il m'a fait un équilibrage NI CKEL a 5g près...
pour revenir au montage,Tu peux faire monté des pneus ou tu veux...du moment qu'il sont equipé... |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | bien sur qu'il mnte les pneu!!! il sont la pour ca euromaster et vulco et autre!!! il te font payer le montage c tou!!
Sinon moi j'l'ai aider a poser mes pneu chez renault le mecano avez une 306 td de 97... il a pris sont des cyclone!! avec des plastique sur le demonte pneu, toute nétoyé a l'intérieur et exterieur... du boulot nickel (et qui m'a pas couté cher : : : : : : ) moi c pas le non de la conssesion que je choisi, c'est le mécano et la je suis très difficile... en plus il m'a fait un équilibrage NI CKEL a 5g près...
pour revenir au montage,Tu peux faire monté des pneus ou tu veux...du moment qu'il sont equipé... |
hs on
c'etait mon 306eme message :)
hs off |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | bien sur qu'il mnte les pneu!!! il sont la pour ca euromaster et vulco et autre!!! il te font payer le montage c tou!!
Certains refusent quand les pneux viennent pas de chez eux |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|