|
 |
|
Bonjour a tous ou bonsoir :)
Alors j'ai quelque truc un peu bizar sur ma 306... j'espère que je poste dans la bonne catégorie...
Alors quand mon moteur est démarré, j'entend un sifflement, je ne sais pas du tous se que c'est. Quand je suis au niveau du capot j'ai l'impression que je l'entend du coté passager (capot fermé) et quand je m'approche de la roue coté passager je l'entend encore plus... ça pourrais venir de quoi ?
Alors par la même occasion je prescise que ma clim' ne marche pas enfin j'ai lu pas mal de sujet la dessus (elle s'enclenche j'entend bien un "clac" quand je l'allume, le voyant s'allume mais les motoventilo ne tourne pas...) elle est peut être déchargé j'en ai aucune idée...
Se week end je vais démonter mon pulseur car lui aussi siffle... enfin il couine plutôt et défois il se bloque mais j'ai un petit truc qui sont au niveau des bouche de ventilation pour diriger l'air a gauche ou a droite qui est tombé dans le conduit de ventilation peut être qu'il vient bloqué le pulseur... je verrai sa.
Si quelqu'un pourrais m'éclairé
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
salut,pour ton sifflement si c'est au ralentit et surtout a chaud je pense que c'est ton turbo car moi aussi sa fait pareil  |
|
|
 |
|
Rapide la réponse
Le sifflement se fais aussi moteur froid...
j'ai oublié de dire je l'entend aussi quand je suis a l'interieur de la voiture c'est pas fort mais c'est chiant et surtout si c'est important j'ai pas envie qu'une piece casse...
C'est aiguë et je l'entend pas vraiment quand je roule enfin une fois que je roule je fais pas trop attention mais au ralentie par contre.. |
|
|
 |
|
peu etre un frotement de couroie;ta poulie damper a deja eté changé?pour ta clim regarde en bas du radiateur coté droit il y a une grosse prise noir moi c'etais ca qui merdé;c'etais plein de verre de gris  |
|
|
 |
|
Je sais pas si la poulie a été changé. L'ancien proprio la pas changé sa c'est sur et le 1er propriétaire je sais pas car le mec qui me la vendu n'avais pas les factures du 1er proprio.
Je regarderais ce week end pour la prise noir merci!
faut je regarde capot ouvert ou sous la voiture ? |
|
|
 |
|
sous le voiture de toute facon meme avec le capot ouvert tu doit la voir mais tu poura pas l'ateindre  |
|
|
 |
|
Ok merci
Je vous tien au courant surement vendredi ou demain si il fais pas nuit quand j'ai finit ma journée.
Sinon je viens de lire pour mon sifflement que cela viendrais peut être du bocal de filtre a gazoil qui sifflerait. Mais bon j'ai vu aussi que ce n'est pas grave de pas la changer... Si c'est bien ça et que ça ne fais rien de ne pas le changer je pense que ça va rester comme ça!  |
|
|
 |
|
+1 pour le couvercle du bocal de filtre à gasoil
Ya aussi une solution qui consiste à percer un trou dans celui-ci |
|
|
 |
|
Et cette méthode est pas risqué pour le moteur ??
Car si ce trou n'est pas là a l'origine doit y avoir une raison nan ? |
|
|
 |
|
Moi j'avais carément remplacer le bocal par un beaucoup moins kilométré et depuis, plus de sifflement!  |
|
|
 |
|
Alors j'ai regardé pour la clim et les motoventilo, je ne trouve pas le boitier que tu me parle rudy02 il est bien sur les HDi ? je pence que oui car la tienne doit etre une hdi mais on sais jamais...
Pour le bocal je pense que je vais laissé comme sa si sa n'abime rien... j'ai l'impression de ne plus entendre le bruit une fois que la voiture est chaude...
Sinon j'ai vu se week end une durite de débranché dans mon moteur
Je prendrais une photo pour vous montré la quelle, car je ne sais absolument pas se que c'est... (c'est coté passager, en haut, ya un truc avec plusieurs petite durite dessus...). Bref je l'ai rebranché...
 |
|
|
 |
|
Guyton28 a écrit: | Sinon j'ai vu se week end une durite de débranché dans mon moteur
Je prendrais une photo pour vous montré la quelle, car je ne sais absolument pas se que c'est... (c'est coté passager, en haut, ya un truc avec plusieurs petite durite dessus...). Bref je l'ai rebranché...
 |
C'était sans doute la commande de l'EGR, tu devrais la laisser débrancher. |
|
|
 |
|
Alors je viens de regarder sur le forum les sujets sur la vanne EGR, et c'est bien ça tu as raison (j'ai pris une photo mais bon j'ai trouvé exactement la même sur le forum donc sa ne sert a rien que je la poste) j'ai donc le L4 avec les 2 electrovannes... je le re-débrancheré demain merci du conseil ! |
|
|
 |