306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 acav] Calage bizarre

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par ACAV BV6 le 11 11 2008 14:47  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je viens d'avoir récemment un probleme mais ca n'est arrivé que 2 fois et j'ai peur que ca me le fasse de + en +.
En fait quand je roule, puis je ralenti jusqu'a m'arreter ( donc j'appui su l'embrayage), le régime descend normalement et remonte au dessus des 1000 en temps normal ( ceux qui on une essence doivent savoir de quoi je parle ), mais les 2 fois ou c'a m'est arrivé le régime est descendu tellement bas que le moteur a calé, c'est assez bizzare je vois pas pourquoi il descend trop bas.
Merci de votre collaboration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 12 11 2008 12:09  R&eacutepondre en citant

moi j'ai eu ce symptome , descent trop bas qu'elle cale , parfois régime irregulier en ralentie , j'ai xdébranché le moteur de pas a pas et hop ca refait plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par frotman07 le 12 11 2008 12:12  R&eacutepondre en citant

J'ai eu un peu ce genre de pb sur mon RS, avec des regimes moteur anarchique, c'etait le capteur de pression d'admission qui été mort!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 12 11 2008 14:13  R&eacutepondre en citant

Ben je croit pas qu'il y ai de moteur pas a pas sur un acav si ?
Sinon ca le fait rarement le ralenti est impécable en temps normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 13 11 2008 9:11  R&eacutepondre en citant

Il y a bien un moteur pas à pas sur l'ACAV ; d'ailleurs trés difficile d'accès.
Le débrancher/rebrancher moteur tournant le débloque parfois ; un code défaut sera présent sur le voyant Diag, qui disparaîtra aprés une vingtaine de démarrage à la clé de contact ; sinon tu fais une remise à zéro par la prise 2 broches d'accés au calculateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jéjé3062 le 13 11 2008 9:18  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Il y a bien un moteur pas à pas sur l'ACAV ; d'ailleurs trés difficile d'accès.
Le débrancher/rebrancher moteur tournant le débloque parfois ; un code défaut sera présent sur le voyant Diag, qui disparaîtra aprés une vingtaine de démarrage à la clé de contact ; sinon tu fais une remise à zéro par la prise 2 broches d'accés au calculateur.


ca m interresse, comment tu fais la remise a zero avec la prise deux broches sans valise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ACAV BV6 le 13 11 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

Ok je vais voir ca merci

ps: j'aime bien ta signature jéjé3062
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ponamajc le 14 11 2008 6:41  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà eu ce problème la solution est toute simple. il suffit de zapper le capteur de pression d'alimentation( Petit tuyau noir qui arrive au boitier electronique en passant par une capsule en plastique blanche) il suffit de zapper cette capsule et plus de pb de ralenti!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 14 11 2008 11:56  R&eacutepondre en citant

ponamajc a écrit:
J'ai déjà eu ce problème la solution est toute simple. il suffit de zapper le capteur de pression d'alimentation( Petit tuyau noir qui arrive au boitier electronique en passant par une capsule en plastique blanche) il suffit de zapper cette capsule et plus de pb de ralenti!


Pour ma part ca fait bien longtemps que je l'ai viré la petite capacité ( pattes cassé) , donc c'est pas ça, mais merci de ta participation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 15 11 2008 19:14  R&eacutepondre en citant

Citation:
Salut,

Je viens d'avoir récemment un probleme mais ca n'est arrivé que 2 fois et j'ai peur que ca me le fasse de + en +.
En fait quand je roule, puis je ralenti jusqu'a m'arreter ( donc j'appui su l'embrayage), le régime descend normalement et remonte au dessus des 1000 en temps normal ( ceux qui on une essence doivent savoir de quoi je parle ), mais les 2 fois ou c'a m'est arrivé le régime est descendu tellement bas que le moteur a calé, c'est assez bizzare je vois pas pourquoi il descend trop bas.
Merci de votre collaboration


verifie le calage de la distribution



jéjé3062 a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Il y a bien un moteur pas à pas sur l'ACAV ; d'ailleurs trés difficile d'accès.
Le débrancher/rebrancher moteur tournant le débloque parfois ; un code défaut sera présent sur le voyant Diag, qui disparaîtra aprés une vingtaine de démarrage à la clé de contact ; sinon tu fais une remise à zéro par la prise 2 broches d'accés au calculateur.


ca m interresse, comment tu fais la remise a zero avec la prise deux broches sans valise?


debranche la batterie une nuit et en principe il n'y aura plus de defauts
Par ACAV BV6 le 15 11 2008 21:46  R&eacutepondre en citant

Merci bobolebreton je vais voir de ce coté aussi....quand j'aurai le temps car en ce moment chui débordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 02 12 2008 9:43  R&eacutepondre en citant

Ree tout le monde, bon j'ai pas encore eu le temps de bricoler la voiture, sinon je me demandait ou se trouvait le moteur pas a pas svp ? une photo si possible merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Thoms le 02 12 2008 10:34  R&eacutepondre en citant

Comme je me posais aussi la question, j'ai crée un sujet.
Je sais pas si ça peut t'aider....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 02 12 2008 13:44  R&eacutepondre en citant

voici le regulateur de ralenti entouré en 1 (appellé aussi moteur pas a pas)

Par Thoms le 02 12 2008 14:29  R&eacutepondre en citant

Huhu, j'avais deviné. Je deviens bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 02 12 2008 17:44  R&eacutepondre en citant

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés