|
 |
|
Salut,
J'aurais voulus savoir si la boîte de vitesse de 306 S16 est la même que çelle sur la XSI?

Dernière édition par Tuning 306 le 11 01 2009 20:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
quelle S16 ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
A mon avis, oui. Mais je suis qu'un jeune Padawan de la mécanique.  |
|
|
 |
|
Merci.
N'hésitez pas les autre à donner votre avis parce que je risquerais de l'acheter ce soir !
 |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Je viens de faire l'achat de la BV S16, par contre c'est-une boîte longue contrairement à çelle de la XSI qui est-une boîte courte.
Fais-je vraiment perdre niveau perf?
 |
|
|
 |
|
La BV de la XSI (XU10J2) est normalement une boite CL76, BE 3/5SK, alors que la BV de la S16 BV5 (XU10J4) est CL80, BE 3/5PK. Les rapports de boite ne sont pas les mêmes, ainsi que le couple de pont et du tachymètre. |
|
|
 |
|
salut,
Et quel est ta conclusion?Les perfs reste pareil ou non?
Merci à toi |
|
|
 |
|
Je pense que tu vas "tirer" plus long. |
|
|
 |
|
Oki oki
Merci à toi
Autres questons : Un tube afrique de 1.8 16v ce monte sur XSI de 95 ou non?
 |
|
|
 |
|
Salut,
La boite vient d'être monté, et la conclusion est que j'ai des trous à l'accélération entre 2000 et 3000trs.
Est-ce normal ou la boite à un coup? |
|
|
 |
|
|
 |
|
la boite de la S16 ayant probablement des rapports plus longs que celle de la xsi phase I... cela pourrait expliquer ton ressenti  |
|
|
 |
|
Ca dépends ce que tu appelle "des trous" a l'accélération. Mais si c'est des raté/des saccades ya peu de chance que ce soit la boite mais plustot une durite de gestion un capteur mal rebranché pdt le montage de ta boite. |
|
|
 |
|
Salut,
Eh bien sa fait plus des ratés, si je peux je vous ferais une vidéo pendant l'accélération en 2nd, la voiture a bien du mal à monter à 80km/h.
Peut-être est-ce le ressenti comme dit Nicopug,mais j'ai un doute.
Je vais voir une vidéo d'une accélération S16 et je vous dis quoi. |
|
|
 |
|
Alors d'après les vidéos que j'ai vu, je suis loin de poussé aussi vite.
Mais une question me turlupine, l'embrayage peut-il faire cet effet?
C'est un embrayage non réglable... |
|
|
 |
|
Mais pourquoi avoir changé la boite de la XSi pour une S16 BV5 ?
Elle est tellement plus agréable celle de la XSi 8S du fait qu'elle soit plus courte. il ne lui manque qu'une 6ème pour diminuer la conso et t'a la caisse nickel pour la sportivité et l'utilisation quotidienne |
|
|
 |
|
salut,
Tous simplement parce que ma boite été HS et j'ai trouver seulement une boite de S16.
J'ai l'impression que la S16 est plus courte justement. |
|
|
 |
|
ah ok, je pensais que c'était juste changer pour changer.
Ben en fait non, elle est plus longue.
C'est bien pour ça qu''on dit que les meilleures sportives en 306 sont la XSi 1ère génération et la S16 BV6 (pas d'offense pour ceux qui ont une S16 BV5 et ceux qui ont la XSi phase 2 :) ) |
|
|
 |