|
 |
|
Salut,
Je viens d'avoir récemment un probleme mais ca n'est arrivé que 2 fois et j'ai peur que ca me le fasse de + en +.
En fait quand je roule, puis je ralenti jusqu'a m'arreter ( donc j'appui su l'embrayage), le régime descend normalement et remonte au dessus des 1000 en temps normal ( ceux qui on une essence doivent savoir de quoi je parle ), mais les 2 fois ou c'a m'est arrivé le régime est descendu tellement bas que le moteur a calé, c'est assez bizzare je vois pas pourquoi il descend trop bas.
Merci de votre collaboration  |
|
|
 |
|
moi j'ai eu ce symptome , descent trop bas qu'elle cale , parfois régime irregulier en ralentie , j'ai xdébranché le moteur de pas a pas et hop ca refait plus |
|
|
 |
|
J'ai eu un peu ce genre de pb sur mon RS, avec des regimes moteur anarchique, c'etait le capteur de pression d'admission qui été mort! |
|
|
 |
|
Ben je croit pas qu'il y ai de moteur pas a pas sur un acav si ?
Sinon ca le fait rarement le ralenti est impécable en temps normal |
|
|
 |
|
Il y a bien un moteur pas à pas sur l'ACAV ; d'ailleurs trés difficile d'accès.
Le débrancher/rebrancher moteur tournant le débloque parfois ; un code défaut sera présent sur le voyant Diag, qui disparaîtra aprés une vingtaine de démarrage à la clé de contact ; sinon tu fais une remise à zéro par la prise 2 broches d'accés au calculateur. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Il y a bien un moteur pas à pas sur l'ACAV ; d'ailleurs trés difficile d'accès.
Le débrancher/rebrancher moteur tournant le débloque parfois ; un code défaut sera présent sur le voyant Diag, qui disparaîtra aprés une vingtaine de démarrage à la clé de contact ; sinon tu fais une remise à zéro par la prise 2 broches d'accés au calculateur. |
ca m interresse, comment tu fais la remise a zero avec la prise deux broches sans valise? |
|
|
 |
|
Ok je vais voir ca merci
ps: j'aime bien ta signature jéjé3062  |
|
|
 |
|
J'ai déjà eu ce problème la solution est toute simple. il suffit de zapper le capteur de pression d'alimentation( Petit tuyau noir qui arrive au boitier electronique en passant par une capsule en plastique blanche) il suffit de zapper cette capsule et plus de pb de ralenti! |
|
|
 |
|
ponamajc a écrit: | J'ai déjà eu ce problème la solution est toute simple. il suffit de zapper le capteur de pression d'alimentation( Petit tuyau noir qui arrive au boitier electronique en passant par une capsule en plastique blanche) il suffit de zapper cette capsule et plus de pb de ralenti! |
Pour ma part ca fait bien longtemps que je l'ai viré la petite capacité ( pattes cassé) , donc c'est pas ça, mais merci de ta participation |
|
|
 |
|
Citation: | Salut,
Je viens d'avoir récemment un probleme mais ca n'est arrivé que 2 fois et j'ai peur que ca me le fasse de + en +.
En fait quand je roule, puis je ralenti jusqu'a m'arreter ( donc j'appui su l'embrayage), le régime descend normalement et remonte au dessus des 1000 en temps normal ( ceux qui on une essence doivent savoir de quoi je parle ), mais les 2 fois ou c'a m'est arrivé le régime est descendu tellement bas que le moteur a calé, c'est assez bizzare je vois pas pourquoi il descend trop bas.
Merci de votre collaboration |
verifie le calage de la distribution
jéjé3062 a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Il y a bien un moteur pas à pas sur l'ACAV ; d'ailleurs trés difficile d'accès.
ca m interresse, comment tu fais la remise a zero avec la prise deux broches sans valise? |
debranche la batterie une nuit et en principe il n'y aura plus de defauts |
|
|
 |
|
Merci bobolebreton je vais voir de ce coté aussi....quand j'aurai le temps car en ce moment chui débordé |
|
|
 |
|
Ree tout le monde, bon j'ai pas encore eu le temps de bricoler la voiture, sinon je me demandait ou se trouvait le moteur pas a pas svp ? une photo si possible merci |
|
|
 |
|
Comme je me posais aussi la question, j'ai crée un sujet.
Je sais pas si ça peut t'aider.... |
|
|
 |
|
voici le regulateur de ralenti entouré en 1 (appellé aussi moteur pas a pas)
|
|
|
 |
|
Huhu, j'avais deviné. Je deviens bon  |
|
|
 |
|
Merci bien  |
|