306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

1.9d Bloque a 140km/h

Par tuga77 le 04 12 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous ya t-il un petit truc a faire au niveau de la pompe pour debrider ma 306 car elle bloque a 140km/h
Et jai ma roue arriere droite legerement pencher bizard est ce le demi train ou un roulement?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ooiimm le 04 12 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

T'as pas le droit de dépasser 130Km/h donc 140 c'est au dessus donc je vois pas ou est le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tuga77 le 04 12 2008 13:18  R&eacutepondre en citant

je me fait bouffer par mon frere qui a une 309 1.9 d elle monte a 160km/h et elle a plus de borne.
Je demande juste une solution pour m'aider pas des reflection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par finalpromise le 04 12 2008 13:20  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que 140 c'est bisard... t'aurai pu aussi faire ta présentation ... Sinon pour ton soucy ben peut être que ton moteur est BIEN encrasser... je sais pas si sur les D et tD c'est les même pompe a injection si c'est le cas tu peut augmenter le débit mais bon ^^ peu conseiller par beaucoup de monde ... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ooiimm le 04 12 2008 13:21  R&eacutepondre en citant

Ah des solutions pour gagner une course contre ton frère ?

Moi quand ma voiture n'avait plus de pêche j'ai changé tous les filtres + vidange et un coup de wyns nettoyant injecteur et elle à retrouvé sa pêche de sa jeunesse et j'ai 303 000Kms

si ça marche toujours pas je sais pas, en tout cas la voiture n'est pas bridée...Et je pense pas que bidouiller la pompe soit une bonne idée
Par finalpromise le 04 12 2008 13:23  R&eacutepondre en citant

sur que si on touche l'injection vaut mieux être raisonnable
Par tuga77 le 04 12 2008 13:24  R&eacutepondre en citant

C'est sur que bidouiller la pompe je consomerais comme pas possible car je l'avais fait sur ma clio 1.9d et je la montais a 195km/h mais elle consomais comme un essence
mais la voiture n'a que 189000Km ce qui nest pas beaucoup jai pris sa juste pour la semaine car sinan jai une ibiza 1.9tdi reprogrammer 140cvx
Par tuga77 le 04 12 2008 13:30  R&eacutepondre en citant

C vrai desolée j'aurais pu faire ma presentation mais j'ai plusieur forum et a chaque fois tou refaire est un casse tete
Si ya un meme un petit truc a toucher sur la pompe serais un plus car je connais plus les moteur renault mais pas psa
Par finalpromise le 04 12 2008 13:48  R&eacutepondre en citant

c'est quand même un moulin qui 190 m borne il pas non plus tout jeune ^^ pour ta présentation tu refais la même que sur les autres en parlant un poil plus de la 3-6 ^^
Par djturbo le 04 12 2008 15:39  R&eacutepondre en citant

Si personne avant n’a touché à la pompe pas la peine de toucher au réglage du débit de gasoil, car ce n’est pas ça la source de ton problème. sauf si elle est HS.
C’est quel type de moteur, quelle année la voiture ?
Car sur les derniers 1.9D DW8, il y a un problème de soupapes d’échappement récurant, il faut refaire un réglage de soupapes.
Si non EGR, boucher en position ouverte, à vérifier aussi, elle ne fume pas, ne consomme pas d’huile, peut être segmentation fatigué si le moteur n’a pas était très bien entretenue
Tu as refais ton filtre à air et gasoil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 04 12 2008 16:11  R&eacutepondre en citant

ooiimm a écrit:
Ah des solutions pour gagner une course contre ton frère ?

Moi quand ma voiture n'avait plus de pêche j'ai changé tous les filtres + vidange et un coup de wyns nettoyant injecteur et elle à retrouvé sa pêche de sa jeunesse et j'ai 303 000Kms

si ça marche toujours pas je sais pas, en tout cas la voiture n'est pas bridée...Et je pense pas que bidouiller la pompe soit une bonne idée

ça marche vraiment les nettoyants injecteurs ?

mon XUD a aussi 300000 km et est un peu faiblard en pointe (150 sur circuit fermé )
Par RHY le 04 12 2008 16:14  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
Si personne avant n’a touché à la pompe pas la peine de toucher au réglage du débit de gasoil, car ce n’est pas ça la source de ton problème. sauf si elle est HS.
C’est quel type de moteur, quelle année la voiture ?
Car sur les derniers 1.9D DW8, il y a un problème de soupapes d’échappement récurant, il faut refaire un réglage de soupapes.
Si non EGR, boucher en position ouverte, à vérifier aussi, elle ne fume pas, ne consomme pas d’huile, peut être segmentation fatigué si le moteur n’a pas était très bien entretenue
Tu as refais ton filtre à air et gasoil ?

je pense pareil

et même sur les anciens XUD un jeu aux soupapes à l'ouest ton moteur est bridé

tu peux consommé de l'huile et ne pas avoir de problème de vitesse de pointe

et comme dit djturbo on ne touche surtout pas à la pompe seulement les dieselistes touchent à cela
Par DURET le 04 12 2008 16:44  R&eacutepondre en citant

une 1.9 D ne monte pas a 140 , elle doit bien monter beaucoup plus vite que ca , verifie si ta pompe marche bien . sinon moteur ultra-encrassé ( ta le catalyseur? ( a partie de 97) , verifie s'il est pas HS )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ooiimm le 04 12 2008 17:33  R&eacutepondre en citant

J'ai une 306 1.9D de 1993 avec 300 000 et pendant un moment j'arrivais presque pas à dépasser les 110km/h sur route plate... Depuis que j'ai fais la vidange, changé tous les filtres et mis un flacon de Wyns nettoyant injecteurs, je retrouve mes 130km/h et + sur route plate... Ca coute pas cher et c'est vite fait, essaie déjà ça
Par djturbo le 04 12 2008 18:27  R&eacutepondre en citant

Moi je dépassé pas 150km/h, et à un certain moment, le moteur s’étouffé à pleine charge, et calé parfois, problème dû aux soupapes d’échap, après un réglage des soupapes, plus de problème et j’atteins maintenant les 170km/h, sachant aussi, que j’ai bouché l’egr, et supprimer le catalyseur, et j’ai utilisé récemment du « liqui moly » pour nettoyer le système d’injection, il marche terriblement fort ce produit, mieux que du wyns ou autres
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés