306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 16s 135cv] Gros probleme ralenti depuis pose admi bv6

Par fox258 le 01 12 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

Slt a tous, un pote avec lequel on a montée l'admission complette de BV6 + pap + rampe et injecteurs sur son 2.0 16v XSI , on s'aperçoit au démarrage que la voiture a un ralenti trés élève de l'ordre de 2000tr/min et qui fait du va et vient (pour donné un exemple le ralenti d'un voiture ayant des arbre a cames) alors que le moteur est chaud, on na ensuite changé le moteur pas a pas (neuf) net amélioration elle est redescendu a 1200tr/min environ, mais toujours pas de ralenti stable a 900tr/min on décide alors de changé la sonde qui se trouve dessus le colleteur de RS sa allait a peine mieux mais rien de concret.

On ne sait plus quoi faire !!!???

un moment on na bouchée la durite d'arrivée d'air du moteur pas a pas et la le moteur est censé calé sans succès alors on pense a une prise d'air mai la pap n'a jamais été démonté et le joint contre culasse et en bonne état voila tout si vous avez des idée merci....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 01 12 2008 21:27  R&eacutepondre en citant

Si en bouchant l'arrivée d'air sur le moteur pas à pas le moteur ne cale pas, c'est que l'air arrive d'ailleurs.
Le moteur pas à pas ne fonctionne que quand la pédale d'accélérateur est au repos avec appui sur le contacteur ; vérifie celà.
Par MaXsi le 03 12 2008 0:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour, il sagit de ma 306. J'ai regardé il n'y a pas de contacteur sur la pédale d'accélérateur ce qui ne ma pas étonné. En reprenent mon auto a 6h ce soir (-1 température extérieur) elle n'a pas déconné (ralenti stable vers 1100tr/min comme moteur froid), mais plus elle est chaude plus elle recommence a avoir un ralenti très haut, vas et veint ver 2000 tr/min pour finir par ce stabilisé vers 1200 tr/min. Je vais éssayé de la passé au diag demain. Mais si vous avez une idée elle est bienvenu parce que c'est très désagréable a conduire surtout qu'elle accélère toute seule. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MaXsi le 03 12 2008 20:14  R&eacutepondre en citant

Vouala ce qui est sorti du pasage au diag:
-Défaut permanent: Auto-adaptation régulation de richesse (butée basse)
-Défaut fugitif: fonction thermistance air d'admission (court-circuit au plus ou circuit ouvert).
-Défaut fugitif: fonction thermistance eau moteur (court-circuit au plus ou circuit ouvert).
-Défaut fugitif: fonction potentiomètre papillon (butée haute)
-Défaut fugitif: fonction régulation de richesse (butée basse)

Bon j'ai pas trop compris l'histoire des butée haute et basse. Si quelqun a une idée n'ésité pas.
Par MaXsi le 04 12 2008 1:49  R&eacutepondre en citant

Problème résolu, plus de variation de ralenti.
Par Diabolo1 le 04 12 2008 16:26  R&eacutepondre en citant

C'est bien, mais on ne sait pas ce qui a été fait pour résoudre ton problème.
On attend tes explications.

Merci
Par MaXsi le 04 12 2008 17:31  R&eacutepondre en citant

Ce qu'on a fait avec Fox258, c'est que l'on a tous redémonté, renétoyé et faire passé mieu le faisceau, et on a bien serré le collecteur sur la culasse pour ne pas avoir de prise d'air. Et on a testé, nikel ralenti stable. Vouala rien de plus, mais je comprens pas pour j'ai eu tous ces défaut au diag.
Par 306 XT 1.6 le 04 12 2008 21:36  R&eacutepondre en citant

Simplement parce que le diag est incapable de détecter une panne physique comme par exemple une bête prise d'air. Et les garagistes sont souvent (toujours?) assez bêtes ou cupides pour changer les sondes en question sans chercher à comprendre...
Quand je dis que le diag c'est vraiment de la merde on me prend pour un con...
Bref, le principal c'est que ton problème soit réglé, tant mieux
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés