306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseils] Ma sonorisation de 400€ a 700€
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Amaury306 le 12 11 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

Alors voila apres quelques recherche ce que je pense prendre.

ALPINE CDA-9812RB 250€
http://www.pixmania.com/fr/fr/75981/art/alpine/autoradio-cd-mp3-cda-9812.html

ou

PIONEER DEH-P6000UB 155€
http://www.pixmania.com/fr/fr/729344/art/pioneer/autoradio-cd-avec-control.html

A arrierre:

FOCAL 690CVX 130€
http://www.pixmania.com/fr/fr/1704616/art/focal/690cvx-haut-parleur-coaxi.html

a avant:

FOCAL 165V1 150€
http://www.pixmania.com/fr/fr/1704636/art/focal/165v1-haut-parleur-kit-ec.html

Sa rentre sans trop de souci et surtout en laissant la grille ?

Sinon pas idee pour avant, je reste ouvert a tout autres proposition^^
le site de focal pour voir les caracterisque.

voilla si je prend les options les moins chere pourquoi ne pas mettre un caisson.

Voila le tout dans une 306 phase 2.2.

Merci de vos conseils

Dernière édition par Amaury306 le 13 11 2008 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 12 11 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

alor pour le poste c'est un très bon choix avec plein de réglage (mais complexe) il est très bien pour le nombre de sortis qu'il dispose)

a ta place je ne mettrais rien sur la plage arrière je métrais plutôt un bon budget pour les hp avant
si tu veut vraiment quelque chose derrière met plutôt un caisson avec un ampli là tu aura du vrai grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par the TAZ le 12 11 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

met du bon matos devant, j'ai du focal et c'est perfect! après il faut insonoriser les portes avec du goudron (voir topic) pour avoir le plein rendement.
derrière met qd même des hp mais juste pur avoir un petit son derrière si tu met un sub histoire de pas entendre que du grave venant de l'arrière, mais des coax basics à 60€ ca suffit.
Par Amaury306 le 13 11 2008 0:08  R&eacutepondre en citant

Oki alors pour le post tu parle de quel post ?

Alors je laisse les enceintes qui sont deja présente a arriere, oki je note sa.

Pour le caisson on va faire du maison^^.
Des idees pour ampli ?
Par 306rhc le 13 11 2008 0:14  R&eacutepondre en citant

pour le poste connaissant jojo je pense qu'il parlait du alpine et je suis d'accord avec lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the TAZ le 13 11 2008 0:38  R&eacutepondre en citant

pour le poste c'est simple, alpine ou pioneer (j'en ai un et c'est perfect) pour le sub ca dépend de ce que tu veux, basses correctes et coffre pas encombré, dans ce cas prend un petit sub amplifié comme j'ai mis (un blaupunkt de 7 cm d'épaisseur sur le coté du coffre) ou si tu veux des secouses sismiques et dans ce cas pour le coffre ca sera bien plein!
met tes anciens hp avant d'origine à l'arrière, c'est des coaxiaux 2 voie donc pour le spassagers arrière et pour le rendu ca sera ptetre mieu, à tester...
Par Amaury306 le 13 11 2008 10:49  R&eacutepondre en citant

ok pour les 165v1

Pour the taz tu as un quoi ?

Sinon je me tate vraiment pour alpine la qualite du son sera vraimen superieur ou alors je paye surtout la marque ?
Par the TAZ le 13 11 2008 15:02  R&eacutepondre en citant

pour alpine je peux pas te répondre, mais je peux te dire qu'entre sony et pioneer déjà y a une grosse différence, son métalique sur sony, chaleureux et percutant avec pioneer avec des basses profondes du bon médium et de l'aigu pétant mais pas criard.
avec mon kit éclaté focal le son est nikel! v'est un 165VS polyglass trouvé en occaz, et le poste par le même vendeur.
en cherchant bien par annonces y a de très très bonnes affaires...
mon sub c'est un blaupunkt THb 200 A, il ne fais que 70 watts RMS mais je trouve ça suffisant, sachant que les HP sont sur l'ampli du poste, mais ça suffit largement à mon gout, j'ai pas envie de me trimbaler avec la sono du galaxy 2000 de melun non plus
Par Amaury306 le 13 11 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

oki oki je suis aller au magasin pour ecouter ce que sa donne en vrai, et reultat je me demande vraiment si je vais pas mettre un ampli sur mon kit^^
mais ducoup obliger de prendre le pioneer sinon nivo budget sa passe plus.
Par Kowalski le 13 11 2008 17:59  R&eacutepondre en citant

Perso, je trouve que les HP Focal ne fonctionne pas assez bien sans être amplifiés

J'ai un pote qui a eu un poste Sony GT410, un KE Alpine en 16.5 devant et des elliptiques Alpine à l'arrière, le son était vraiment bon (pas mal de personnes n'aiment pas Alpine en HP, mais pour des budgets modérés, je trouve que ça va bien).

Si j'étais toi, je baisserai en gamme sur les HP pour baisser en puissance Rms et me rapprocher au maxi de celle du poste, de cette façon, la nécessité d'un ampli se fera beaucoup oins sentir, puis avec l'argent restant tu dois pouvoir te payer un Sub/ampli/caisson pour compléter le tout.
Par jojo306break le 13 11 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Perso, je trouve que les HP Focal ne fonctionne pas assez bien sans être amplifiés

J'ai un pote qui a eu un poste Sony GT410, un KE Alpine en 16.5 devant et des elliptiques Alpine à l'arrière, le son était vraiment bon (pas mal de personnes n'aiment pas Alpine en HP, mais pour des budgets modérés, je trouve que ça va bien).

Si j'étais toi, je baisserai en gamme sur les HP pour baisser en puissance Rms et me rapprocher au maxi de celle du poste, de cette façon, la nécessité d'un ampli se fera beaucoup oins sentir, puis avec l'argent restant tu dois pouvoir te payer un Sub/ampli/caisson pour compléter le tout.
c'est pas faux mais kit a acheter un amplis autan acheter un 4/5 canaux bon c'est vrai ça coute plus chére mais bon le resultat est là
Par jojo306break le 13 11 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Amaury306 a écrit:
ok pour les 165v1

Pour the taz tu as un quoi ?

Sinon je me tate vraiment pour alpine la qualite du son sera vraiment supérieur ou alors je paye surtout la marque ?
tu as un super qualité son mais c'est comme tous tu paye un peu la marque...
Par Amaury306 le 13 11 2008 23:27  R&eacutepondre en citant

Bon alors je pense avoir fait mon choix
Pour instant je prend le kit focal 165v1, et le post alpine.
Et pour noel bah on va test de pendre un sub + un ampli 4/5 canneau.
Par Amaury306 le 19 11 2008 0:25  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai recu mon poste et mon KE je monte sa quand jai le temps par contre pour isolation phonique j'ai pas trouver.
Ni le Blackson ni le paraflex.
Je suis aller a norauto et autobacs, on trouve sa ou normalement ?

Merci bonne soirée
Par the TAZ le 19 11 2008 5:13  R&eacutepondre en citant

le paxalu tu en trouve au rayon étanchéité des toitures des magasins de bricolage
Par Amaury306 le 19 11 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

Alors merci pour info j'ai mon paxalu.

Alors pour isolation dans ordre sa donne sa ?

1: On enleve la 1 garniture.
2: Apres on aplique la paxalu sur la tole (ce qui corespond a la tole de exterieur)
3: La j'ai une doute il faut mettre un tapi de gym mais on le fixe comment t ou ?
4: Apres on rebouche les trous avec du paxalu, mais on doi en mettre autre part du paxalu (tout la tole mais interieur) ?
5: On monte la cale en meme temp on fait son etancheite mais avec quoi ?
6: On remonte la garniture ou alors il faut mettre du blackson et paxalu sur l'interieur de la garniture ?

Voila encore merci de pour vos reponse sa avance bien grace a vous.
Par jojo306break le 19 11 2008 19:55  R&eacutepondre en citant

alor avant le paxalu tu devrai mettre du blackson (c'est l'insonorisant qu'il y'a sou le chassit de ta voiture sa se trouve dans n'importe quelle mag d'auto

tu hésite pas a en mettre surtout sinon _ça sert a rien tu met sur toute les tole de ta porte
ensuite tu met le paxa pareil que le blackson
sur les 3 morceau de tole ( coté extérieur intérieur extérieur del a tole intermédiaire pi avec le reste tu fais le panneau de porte
Par the TAZ le 20 11 2008 11:33  R&eacutepondre en citant

dans mes portes j'ai pas mis de blackson, mais 2 couches de paxalu sur la tole extérieure, j'en ai mis 2 couches aussi pour boucher les trous sur l'armature (là ou sont fixés les moteurs de vitres et tou ça) mais après il faut dégager les trous de passage des vis et laisser libres les mécanismes de verrouillage et vitre. enfin 2 couches également sur la garniture en faisant attention aux trous des vis.
j'ai mis un carré de tapis de gym juste derrière le HP, scotché.
une fois la première porte faite, la sonorité rien qu'en claquant les porte est plus la même, et en fader en avant qd tu joue sur la balance tu sent de suite que le son à plus de "corps"! basse bien meilleures, et tu entame vite la deuxième, une fois tout fini le son est
je préscise que j'ai pas de calles car j'ai des slim, mais que j'ai bourré du tapis de gym tout autour du hp entre al garniture et la tole, ca étanchéifie bien et ca se ressent: basses plus percutantes.

j'ai pas pris de photos, mais vas sur la prèsentation de jojo, je crois qu'il en à mis et pour connaitre sa caisse le résultat est aussi bon que le mien (focal powaaa! )
Par finalpromise le 20 11 2008 11:57  R&eacutepondre en citant

l'insonorisation des portes n'influence t'il pas les charnière des portes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the TAZ le 20 11 2008 15:04  R&eacutepondre en citant

non je ne vois pas pourquoi, on ne rajoute pas 20kg non plus, juste 1.5 ou 2 kg par porte pour ma part. c'est parfois moins lourd que le bordel qu'on peut foutre dans les vides poches...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés