|
 |
|
Salut à tous,
Gros probléme en vue !!!
Ce matin, j'avais mon voyant rouge /!\ , et un autre voyange orange, sur la gauche du compteur ( un peu comme une voiture, avec des traces au sol -> Risque de verglas ??) qui s'allumaient et s'éteingner ... Sa me le fait 2 fois sur 25km ...
Cette aprem à un feu rouge PIUuu, plus rien, plus d'electricité, donc pas de warning, rien de chez rien (freins, direction,horloge ..etc).
J'ouvre le capot, sa chauffe pas (85° au compteur), j'ai de l'huile, rien qui fuit, je ferme, et au contact je vois que j'ai du jus ...
Direct, je decide de renter et dans une descente PIuuuu, plus de frein, le rond point à 10metre, donc gros frein a main et mini braquage sans la direction assisté , j'attend 2minute et je retrouve du jus ...
Batterie neuve de 15jour, vidange récente mais pas passé à la valise pour la remise à zero compteur, pneu avant lisse, ralenti stable, 160 000km,
Si vous avez des idées d'ou je peux chercher (alternateur? Allumage ?), ou si ça c'est deja vu ...etc
Et si non, ben sa sera direction peugeot pour un diag et c'est mon compte qui va pleurer et moi aussi
Merci de votre aide
EDIT: J'aurais pitete du aller dans la partie elec ?
Dernière édition par pom'pote le 21 12 2008 19:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai eu le même problème ya pas longtemps je roulais doucement (10km/h), pis d'un coup tableau de bord façon sapin de noel moteur coupé, plus de direction, de jus, mais par contre j'avais encore des freins  |
|
|
 |
|
cela peut etre un faux contact ... |
|
|
 |
|
+1
Par contre, si tes freins ne repondaient plus, c'est plus inquietant lorsque l'ABS est pas sous tension, les circuits sont ouverts et donc on peut freiner  |
|
|
 |
|
oué , en effet quand le moteur est eteint , il y a plus l'assistance de freinnage donc ca deviens tres dure |
|
|
 |
|
Ben ca devient comme une voiture qui n'a pas l'ABS non ? la pedale ne reste pas bloqué ? c'est ce que j'avais cru comprendre sur le fonctionnement de l'ABS  |
|
|
 |
|
non l'abs na rien a voir , quand tu eteint le moteur , la pédal devien tres tres dure , ma turbo D n'avais pas l'abs et quand j'etaint la pédal est tres dure a freiné , je crois que ca marche avec la pompe a vide situé a coté du moteur |
|
|
 |
|
En effet, je viens de verifier mais en enfoncant la pedale ca freine
Le voyant s'allume normalement quand on met les accessoires, c'est un voyant sur la droite du tdb une voiture qui glisse |
|
|
 |
|
J'ai chercher un peu, et c'est le voyant ABS qui salumait ... De plus, quand la pédale est dans sa position initial j'entend un léger bruit d'air, dès que j'appui un peu celui ci disparait, déjà il doit y avoir une fuite par là ( master-vac HS, maitre cylinde HS ??)
Sa serait tiptop que vous me trouviez la relation avec la coupure de jus .
EDIT: le voyant rouge était celui qui indique le niveau de liquide de frein et aussi le frein à main ..
Dernière édition par pom'pote le 21 12 2008 20:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si mais dure a l'enfoncer tu vois ??? l'assistance sert a avoir du frein tres souple |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | En effet, je viens de verifier mais en enfoncant la pedale ca freine |
Pompe plusieur fois le frein sans avoir le contact, tu vera qu'aprés sa freine tout de suite beaucoup moin bien
Nanaki a écrit: | Le voyant s'allume normalement quand on met les accessoires, c'est un voyant sur la droite du tdb une voiture qui glisse |
Oui c'est celui là , je sais pas pourquoi j'ai marqué a gauche , malheuresement il c'est allumé quand je roulais .. |
|
|
 |
|
Moi aussi il s'allume quand je roule des fois  |
|
|
 |
|
Quelqu'un pourrait me confirmer si quand il roule il entend de l'air au niveau du frein ?? Si deja çà , sa n'est pas normal je pense que je peux deja aller sur un nouveau servo-frein/master vac, qui joue le role de pompe à vide ...
Aprés pourquoi plus de jus , des bobines HS ? Mais lesquelles? |
|
|
 |
|
Si ya de l'air qui rentre dans la centrale ABS, elle est morte Et tu entend quoi par "de l'air au niveau du frein" ?
Pour le jus, aucune idée  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Si ya de l'air qui rentre dans la centrale ABS, elle est morte Et tu entend quoi par "de l'air au niveau du frein" ?
Pour le jus, aucune idée  |
J'entend un pffffff et des que j'appui un peu sur la pédale de frein il disparait, donc je pense a une fuite soit du servo-frein ou du maitre cylindre  |
|
|
 |
|
tu dis que tu as changé la batterie il y a 15 jours ? Verifi le serrage des cosses ,et si tu as pas un fil que tu aurais oublié , mauvais contact des cosses et plus de jus ! |
|
|
 |
|
Moi j'ai eue le meme phenomene quand peugeot à pas été capable de me mettre les bougies correctement.... yen avait une de mal serrer
Où sinon et là ca coute déjà beaucoup plus chère, ils se peut que se soit t'as bobine d'allumage une des Têtes HT qui est HS... Moi je pense qu'il faut aue je la change en plus des mes bougies, j'ai un cylindre qui est bien encrasser
Sinon après je vois pas trop, je pense pas que ce soit le moteur pas à pas, au pire faudrait que tu le nettoye  |
|
|
 |
|
le moteur pas a pas ne peut pas couper le moteur comme ca . |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | le moteur pas a pas ne peut pas couper le moteur comme ca . |
Ca me paraitrait étonnant aussi , sinon une mauvaise masse quelque part, ou comme je disais une bougie mal serrer ou bien une des tête HT de la Bobine d'allumage ou carrement la bobine entière  |
|
|
 |
|
Sauf que la, non seulement le moteur se coupe, mais aussi le jus dans l'habitacle ca m'étonnerai que ca vienne des bougies ou des bobines  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|