306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Voyant STOP + AutoDiagnostic sur 306 Essence 1,6 100CV

Par banzai5 le 03 01 2012 14:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré un problème de chauffe moteur (environ 105°C) suite à une perte du liquide de refroidissement (durite déboîtée). Lorsque cette chauffe est survenue, le voyant STOP au milieu s'est allumé. Je me suis arrêté aussitôt. Depuis j'ai réparé le problème par contre, le voyant STOP ainsi que le voyant AutoDiagnostic s'allument systématiquement lorsque je mets le contact. Dès que le moteur tourne ces voyants s'éteignent. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème? Que dois-je faire?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lautgedacht le 03 01 2012 16:21  R&eacutepondre en citant

bah c'est le test au démarrage nan ? les voyants s'allument avec le contact, et s'éteignent juste après l'action du démarreur ... normal
Par banzai5 le 03 01 2012 19:09  R&eacutepondre en citant

Ce n'est malheureusement pas cela... Les voyants s'éteignent normalement seuls lors du test au démarrage. Là ce n'est pas le cas!
Par Fabien31 le 03 01 2012 19:40  R&eacutepondre en citant

banzai5 a écrit:
Ce n'est malheureusement pas cela... Les voyants s'éteignent normalement seuls lors du test au démarrage. Là ce n'est pas le cas!
tu mets le contact, c'est allumé (normal) et tu démarre ça s'éteint (normal aussi).
Je ne vois pas trop où il est ton problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fuide le 03 01 2012 19:46  R&eacutepondre en citant

Pour moi aussi rien d'anormal ils s'allument a la mise du contact et s'eteignent moteur allumer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 03 01 2012 19:52  R&eacutepondre en citant

Tant que rien ne s'allume moteur tournant, je vois pas ou est le soucis

A part eventuellement un défaut enregistré en mémoire, jpense que c'est ok niveau électronique

Niveau méca, une surchauffe peut entrainer un vrillage de la culasse mais c'est pas demain la veille que le calculateur détectera ca
Par banzai5 le 03 01 2012 22:47  R&eacutepondre en citant

A voir vos réponses, je me demande si en effet, vous n'auriez pas raison...Peut-être que je n'avais jamais remarqué leur allumage avant mon problème!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés